Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#1936 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,906 posts

Posted 01 February 2016 - 13:20 PM

C'était pour voir si vous suiviez

On ne fait la sieste que d'un œil à la fois comme les navigateurs ^_^

#1937 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,448 posts

Posted 01 February 2016 - 13:20 PM

J'aimerais voir une axe NZ
Dane Coles
Lee
Aaron smith
Aaron cruden
Gear / Stanley
Toeava

à toulon c'est du domaine du possible.

#1938 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 01 February 2016 - 13:22 PM

On l'a vu au RCT la connexion australienne a permis à MITCHELL de rejoindre GITEAU, puis COOPER

On pourrait supposer que la connexion NZ GIBBES, STANLEY, GEAR, FOFANA, TOEAVA permette de faire venir d'autres Blacks

Ce qui plairait bien, accessoirement, serait de recruter des gars qui sont encore en sélection ou qui ne l'ont pas quitté depuis 17 ans... Juste pour être sûr de leur valeur. Là où le RCT, par exemple, prend des gars qui sont des tauliers de leurs sélection, on prend des joueurs qui sont les Fall ou les Brice Mach de leur équipe nationale. Et on doit les payer le même prix. Et le site officiel nous sert la soupe sur leur "large palette" et le classique "très heureux de pouvoir compter sur ce joueur suivi depuis longtemps". Le dernier spécimen étant l'extraordinaire Timani, qui viendra épauler le non-moins tonitruant Van Der Merwe...

#1939 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 01 February 2016 - 13:27 PM

Quand ça fini en A c'est black en plus Fofana il est un peu black quand même B)

Tasesa Fofana ? :P

#1940 JohnDoe

JohnDoe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 48 posts

Posted 01 February 2016 - 13:29 PM

Ah ce bon vieux Toeava, il était intéressant chez les Blues, à l'époque des Rokocoko, Ranger et compagnie. C'est un très bon joueur, puissant, qui sent le jeu mais ce n'est pas le meilleur à son poste. Il est polyvalent donc les Blacks le mettaient sur le banc mais rarement titulaire.

De toute façon, c'était bouché pour lui à tous les postes, c'est un peu le même cas que Luke McAlister ou Stanley ou Kahui : il fait partie de cette longue liste de 12 et 13 barrés par Nonu et Emith (on pourrait ajouter Ellison, tiens). Il est meilleur aile gauche qu'aile droite mais il est capable d'assurer. Je n'ai pas trop suivi au Japon mais ma foi il n'est pas très vieux donc il devrait offrir une autre façon de jouer que celle de Spedding.

#1941 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,748 posts

Posted 01 February 2016 - 13:50 PM

Le truc ce n'est pas d'empiler les très bons joueurs, juste d'avoir un ou deux super joueurs capable de driver les autres...

#1942 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 February 2016 - 15:35 PM

Le truc ce n'est pas d'empiler les très bons joueurs, juste d'avoir un ou deux super joueurs capable de driver les autres...

c'est exactement ça ( amha )
mais il semble bien que l'on ne se dirige pas vers cette option

#1943 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 01 February 2016 - 16:09 PM

Acheter 5 moyens, on a plus de chance d'avoir de très bonnes surprises (plus de retour sur investissement) et de notoriété....que d'en acheter un seul, cher,  qui risque de ne pas s'acclimater.... :crying: et de déclencher la "bronca des partenaires" et supporteurs... :director: 

.. comme on dit : dans le premier cas l'arbre qui cache la forêt.... B) ou ne pas prendre de risques.... :sbof:

#1944 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 01 February 2016 - 16:24 PM

Acheter 5 moyens, on a plus de chance d'avoir de très bonnes surprises (plus de retour sur investissement) et de notoriété....que d'en acheter un seul, cher,  qui risque de ne pas s'acclimater.... :crying: et de déclencher la "bronca des partenaires" et supporteurs... :director:

.. comme on dit : dans le premier cas l'arbre qui cache la forêt.... B) ou ne pas prendre de risques.... :sbof:

ça, c'est une technique que l'on pratique depuis quelques années maintenant, et on en connaît les bénéfices... En cette période où, d'après la gouvernance, il faut faire quelques réglages et ajustements, on peut éventuellement se dire qu'il faut essayer autre chose. Histoire de ne pas mourir con.

#1945 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 01 February 2016 - 16:54 PM

Pour résumé, je le vois comme ça. 

Lamerat pour remplacer Davies. Au niveau du salaire il doit être équivalent, jeune français international + contrat long 

Le all black pour Rougerie : Ca fait bien du poste pour poste et sur les Jiff on reste pareil. Cependant on remplace pas Roro comme ça. Un de meilleurs centre d'europe sur les 5 derniers années. 

Roro restera-t-il au club ? Je le vois bien faire un ou deux ans pour s’intéresser qu'à son business puis le délaisser pour revenir ensuite à l'Asm en tant que coach 

Bilan : Si ça se passe comme ça on est perdant. Pas de grosse plus value  et des joueurs qui ne semble pas avoir de gros caractères...

#1946 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 01 February 2016 - 17:05 PM

ça, c'est une technique que l'on pratique depuis quelques années maintenant, et on en connaît les bénéfices... En cette période où, d'après la gouvernance, il faut faire quelques réglages et ajustements, on peut éventuellement se dire qu'il faut essayer autre chose. Histoire de ne pas mourrir con.

Le premier qui le dira sera puni ..... :wife:  :wife: le premier qui le fera sera  bénit... :pape2:  ou   :behead:   :sleeping:

#1947 JohnDoe

JohnDoe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 48 posts

Posted 01 February 2016 - 17:39 PM

Lamerat pour remplacer Davies. Au niveau du salaire il doit être équivalent, jeune français international + contrat long 

Le all black pour Rougerie : Ca fait bien du poste pour poste et sur les Jiff on reste pareil. Cependant on remplace pas Roro comme ça. Un de meilleurs centre d'europe sur les 5 derniers années. 

Roro restera-t-il au club ? Je le vois bien faire un ou deux ans pour s’intéresser qu'à son business puis le délaisser pour revenir ensuite à l'Asm en tant que coach 

Bilan : Si ça se passe comme ça on est perdant. Pas de grosse plus value  et des joueurs qui ne semble pas avoir de gros caractères...

Je ne suis pas sûr que Rougerie soit un des meilleurs centres européens de ces dernières années. Mais, ça dépend ce que tu mets derrière "Europe".

#1948 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,315 posts

Posted 01 February 2016 - 18:19 PM

Je ne crois pas, DAVIES était vraiment cher...

#1949 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 01 February 2016 - 18:56 PM

On les a déjà, ils prendront leurs responsabilités assez vite. J'avais dit l'an dernier que Jedrasiak avait le profil type de notre futur capitaine. Si cela se passe bien pour lui en EDF, on pourrait le retrouver rapidement avec le brassard. Parra est un autre leader mais il faut qu'il prenne toute sa place et le départ de Rougerie précipitera les choses. Lapandry va lui aussi prendre de l'ampleur dans le groupe. Après dans les taiseux, Vahaa pourrait être un leader de combat.

#1950 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 01 February 2016 - 20:16 PM

Je ne crois pas, DAVIES était vraiment cher...

Davies est un des plus gros salaire de l'équipe

concernant toeava on attendra qu'il fasse quelques matches avant de le juger