Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#1981 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,906 posts

Posted 03 February 2016 - 08:48 AM

le mot clé est souligné et en gras. Mais bon...

Qu'est ce que tu t'emmerdes avec des détails, le but c'est de détourner toute information pour démontrer l’incompétence crasse de gens qui nous ont fait squatter le très haut niveau depuis 10 ans.

#1982 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,351 posts

Posted 03 February 2016 - 09:15 AM

Qu'est ce que tu t'emmerdes avec des détails, le but c'est de détourner toute information pour démontrer l’incompétence crasse de gens qui nous ont fait squatter le très haut niveau depuis 10 ans.

ouep ...

par contre là où je suis d'accord c'est que Toeava n'est pas un 10...

#1983 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,906 posts

Posted 03 February 2016 - 09:18 AM

ouep ...

par contre là où je suis d'accord c'est que Toeava n'est pas un 10...

Ça c'est un autre problème, mais je pense pas qu'il ait été présenté comme tel, pour l'instant il est sensé être le remplaçant d'Abendanon. Ou alors j'ai loupé un truc.

#1984 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,351 posts

Posted 03 February 2016 - 09:20 AM

Ça c'est un autre problème, mais je pense pas qu'il ait été présenté comme tel, pour l'instant il est sensé être le remplaçant d'Abendanon. Ou alors j'ai loupé un truc.

yes my lord.

par contre sa polyvalence 11-12-13-14-15 en fait un mec quasi inévitable dans un groupe.

'tain s'il a déjà joué 10 et s'il a une bonne passe des 2 côtés, hop banc 7-1...

#1985 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,906 posts

Posted 03 February 2016 - 09:23 AM

yes my lord.

par contre sa polyvalence 11-12-13-14-15 en fait un mec quasi inévitable dans un groupe.

'tain s'il a déjà joué 10 et s'il a une bonne passe des 2 côtés, hop banc 7-1...

On va enfin défoncer la capital de l'Aveyron

#1986 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 03 February 2016 - 09:43 AM

Si Rougerie reste, le remplaçant de James sera Toeava

Ou pas. Cette année on va la faire entièrement avec un centre joker (Vulivuli). N'est-ce pas le signe qu'il en faut un de plus ?

Bon la Coupe du Monde et l'hécatombe de blessés sont exceptionnels, il en faut pas l'oublier non plus.

En tout cas j'espère que non, Toeava n'est pas un 10 :huh:

Et vu les commentaires de Rougerie ce WE, je commence à penser que tant qu'il reste, les autres ont peut-être un blocage à se responsabiliser au niveau du groupe. Et donc j'en viens à penser qu'il vaudrait mieux que Rougerie arrête et que la page d'une génération soit définitivement tournée.

#1987 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 463 posts

Posted 03 February 2016 - 09:43 AM

Bon, pour moi pas ok.

Superbe athlète, mais je pense qu'il ne parviendra pas à gommer ce "côté brouillon" et cette indiscipline.

Si j'ai été de ceux qui ont fustigé son geste débile, plus car il porte atteinte au rugby (on ne touche pas à l'arbitre) que par sa gravité, je reste un fervent sponsor de ce joueur.

Il reste assez jeune et a le temps encore d'apprendre. Il n'a pas fait tant que cela de matches de haut niveau.

Indiscipliné ? Pas tant que cela au regard de ce qu'on lui demande de faire c'est à dire d'être agressif et dur.

Je crois qu'en 2 saisons (certes avec ses blessures cela représente moins de 10 matchs) il n'a pas pris de carton jaune.

Alors  sa grosse connerie qui s'apparente à un pétage de plomb est une leçon durement mais justement payée.

On le dit souvent qu'on manque de buldozer alors si ce joueur (encore une fois pas si indiscipliné que cela et pas tant expérimenté non plus) gagnait un peu en gestuelle et s'il apprenait à lever les pieds quand il court (je ne sais pas si vous avez noté combien de fois il se prend les pieds dans le tapis après ces déjà fameuses percées) il restera un élément très intéressant dans notre effectif et surement pas très cher qui plus est !

#1988 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,326 posts

Posted 04 February 2016 - 19:57 PM

D'après le rugbynistere, il ne serait pas exclu que le troisième ligne de Montpellier Jacques Du Plessis ne soit pas conservé par son club, peut-être un profil intéressant : très puissant, mobile, très polyvalent, bon sauteur, bonne marge de progression...

C'est sur qu'on a pas mal de troisième ligne, mais je le préfère largement à un Bardy par exemple. Il pourrait être une alternative crédible à Lee.

Article : http://www.lerugbyni...-0202161251.php

#1989 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,166 posts

Posted 04 February 2016 - 20:01 PM

Le problème, c'est que ce n'est pas une priorité pour le club selon moi.

Quelle est la priorité ? La première ligne!

#1990 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 February 2016 - 20:02 PM

Quelle est la priorité ? La première ligne!

Talon ou pilier droit

N°8

Demi de mêlé

Ouvreur.

#1991 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,166 posts

Posted 04 February 2016 - 20:05 PM

Talon ou pilier droit

N°8

Demi de mêlé

Ouvreur.

Oui

Oui

Oui et non

Oui et non.

De toutes façons, il faut raisonner par ordre de priorité, vu que notre comptable n'est pas un voyou...

#1992 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 February 2016 - 20:12 PM

Oui

Oui

Oui et non

Oui et non.

De toutes façons, il faut raisonner par ordre de priorité, vu que notre comptable n'est pas un voyou...

Donc ouvreur et pilier droit ou talon

#1993 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,326 posts

Posted 04 February 2016 - 20:17 PM

Une priorité non en effet. Mais le joueur ne doit être si cher que cela et apportera de la puissance à un pack qui semble en manquer en ce moment. A coté de cela, il apporte de nombreuses qualités et une marge de progression qui peut en faire un vrai crack.

Bien sur, la priorité reste l'ouverture et le talon où on manque d'un top player. Le pilier droit, avec un Dato débarrassé des matchs internationaux, un solide Ric et un Simutoga qui devrait éclore rapidement, inutile selon moi de rechercher une star, un bon pillar de club (comme Marc Clerc) suffira.

#1994 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,166 posts

Posted 04 February 2016 - 20:21 PM

Je vois bien ou tu veux en venir, mais le 10 n'est pas une priorité absolue pour moi.

Ou alors, le recrutement d'un psychologue aussi.

#1995 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 February 2016 - 20:26 PM

Je vois bien ou tu veux en venir, mais le 10 n'est pas une priorité absolue pour moi.

On part donc avec Lopez, Fernandez et l'ailier/arrière/centre ?

On a pas fini de faire la tronche.....

Et dire qu'il y a peu, nous avions James, Delany et Lopez....