Je pensais qu'il avait moins joué l'an passé, je reconnais mon erreur. Maintenant dire qu'il est notre meilleur ouvreur, ça se discute. le staff semble clairement lui préférer Lopez et je ne pense pas que ce soit un hasard. Bien sur, certains vont dire que le staff est nul, que James est enfermé dans un placard, qu'avec lui on aurait gagné tous nos matchs avec le bonus... On sait tous que ce n'est pas crédible.
Moi aussi j'aime beaucoup James et je reconnais son excellent niveau qu'il a eu pendant des saisons. Mais ce n'est plus le cas maintenant. L'an passé, il a été très moyen pendant l'essentiel de la saison, cette année il a été blessé. Arrêtons de dire qu’il ne joue pas à cause de la vulgaire théorie du complot. Je pense qu'on peut trouver mieux que lui actuellement, d'ailleurs pas beaucoup de club ont voulus l'engager à part l'ASR. Et pourtant pas mal de clubs cherchent un 10.
Je souhaite le meilleur à James et je serai ravi qu'il me fasse mentir. Mais arrêtons cette mystification qui pousse à détruire ce qui se met dans le chemin de James (Lopez, le staff, Delany...)...
Non je ne pense pas ça. Je pense qu'il y a une volonté aussi de préparer la transition quitte à insister parfois trop avec Voldemort. Je pense que ça a des effets pervers notamment de fatiguer un ouvreur qui avait déjà eu du mal à enchaîner autant l'an passé. Je pense aussi qu'Azema qui avait Gavin Hume comme ouvreur notamment préfère le type de 10 plus proche de la ligne, que ça peut mieux correspondre à sa patte. Je pense aussi qu'effectivement James décline un peu notamment physiquement et ne peut pas enchaîner autant qu'avant. Et peut y avoir plein d'autres raisons qui expliquent cela (un fossé avec certains historiques pouvant en faire partie). Néanmoins je pense que :
- la principale raison de son niveau très moyen l'an passé est son utilisation dans des matchs balancés à l'extérieur et qu'on a vu dès qu'on le laissait jouer dans des matchs qu'on abordait avec plus de rage qu'il avait encore sacrément le niveau notamment vu ses perfs en quart, demie européennes et en demie de championnat
- le temps de jeu pourrait être plus équilibré. Et pas seulement qu'avec James. Il paraît qu'on compte sur Fernandez faudrait peut être lui donner plus de temps de jeu (la encore peut être le prépare t'on pour l'an prochain au calme)
- dans une période si compliquée ses concurrents malgré leurs qualités n'ont pas son aura, la sérénité qu'il amène principalement parce que si individuellement ils font le job, ils n'arrivent pas à collectivement porter l'équipe et à la rendre meilleure. En tout cas dans la difficulté. Quand tout va bien et la dynamique positive y a moins besoin de ce genre de choses.
- on peut trouver mieux sans doute mais ça va être à mon sens beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense. Parce qu'on oublie souvent qu'au-delà du joueur c'est la pierre angulaire de notre jeu qui part, jeu en déliquescence actuellement donc ça veut dire repenser notre style, réadapter les joueurs, trouver les cadres,... Il faut que l'ouvreur soit bon mais en plus un taulier (car j'estime qu'on est loin de l'avoir dans notre effectif actuel).
- l'ASR a attiré Victor Vito récemment. Le fait qu'il veuille tenter de changer de dimension et qu'un projet ambitieux se mette en place n'est pas à exclure. Et qui cherche un 10 en ce moment à part nous ?