Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#1996 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 166 messages

Posté 04 février 2016 - 20:30

Delany, tu te souviens bien ce qu'il s'est pris dans la tronche sur le forum, surtout au début?

Mon raisonnement: je garde nos demis, et je les fais jouer derrière un pack qui avance, plutôt que de casser ma tire-lire pour des joueurs qui auront à négocier des ballons de merde toujours en reculant.

#1997 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 février 2016 - 20:46

Delany, tu te souviens bien ce qu'il s'est pris dans la tronche sur le forum, surtout au début?

Mon raisonnement: je garde nos demis, et je les fais jouer derrière un pack qui avance, plutôt que de casser ma tire-lire pour des joueurs qui auront à négocier des ballons de merde toujours en reculant.

Donc un 8 et un talon.

Ce qui est emmerdant à l'ouverture en l'état, et pour l'année prochaine, c'est le jeu au pied de pression, de déplacement. Même avec un pack massif et qui avance, il y a des temps faibles ou des packs qui seront toujours difficiles a prendre dans la seule dimension physique.

#1998 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 166 messages

Posté 04 février 2016 - 21:04

On rapproche nos points de vue.

8 et et talon OK, mais pilier droit aussi.

Je suis d'accord pour ce qui est du jeu au pied sous pression, mais ça ne vaut pas la peine de casser le cochonnet.

#1999 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 février 2016 - 21:28

On peut juste pas tourner avec seulement deux 10 dont un est sélectionnable. Ok Speeding peut dépanner, Rado et Parra aussi mais c'est pas viable à long terme. Et je parle même pas de qualité.

C'est justement quand James et Voldemort se sont blessés que Delany a pu montrer son utilité malgré son niveau franchement pas toujours génial surtout comme titulaire.

Et dernièrement c'est bien plus derrière que devant que ça pêche.

#2000 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 février 2016 - 21:39

Je suis d'accord pour ce qui est du jeu au pied sous pression, mais ça ne vaut pas la peine de casser le cochonnet.

C'est là que je me pose encore et toujours la question du pourquoi ne pas prolonger james. Trouver un joueur de sa qualité, si on le cherche, va nous coûter un bras.

#2001 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 362 messages

Posté 04 février 2016 - 22:12

On peut juste pas tourner avec seulement deux 10 dont un est sélectionnable.

Selectionnable oui mais qui semble parti loin dans la hierarchie de  Noves : Trin Duc, Plisson, Doussaint :crying: semblent avant lui

#2002 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 326 messages

Posté 04 février 2016 - 22:13

C'est là que je me pose encore et toujours la question du pourquoi ne pas prolonger james. Trouver un joueur de sa qualité, si on le cherche, va nous coûter un bras.

James n'a quasiment pas joué l'an dernier et la saison actuelle n'incite pas vraiment à l'optimisme. Sans être finis, le joueur semble sur le déclin. La jurisprudence du staff (Byrne, Nalaga, Sivivatu, Vosloo...) montre qu'il se trompe rarement de ce coté là. Donc je ne pense pas qu'une prolongation de James aurait si importante que cela.

#2003 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 février 2016 - 22:25

James n'a quasiment pas joué l'an dernier et la saison actuelle n'incite pas vraiment à l'optimisme. Sans être finis, le joueur semble sur le déclin. La jurisprudence du staff (Byrne, Nalaga, Sivivatu, Vosloo...) montre qu'il se trompe rarement de ce coté là. Donc je ne pense pas qu'une prolongation de James aurait si importante que cela.

27 feuilles de match (23 pour Voldemort par exemple) 1262 minutes soit 27 seulement de moins qu'un Parra par exemple.

Et surtout ça reste notre meilleur ouvreur.

#2004 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 326 messages

Posté 04 février 2016 - 22:40

27 feuilles de match (23 pour Voldemort par exemple) 1262 minutes soit 27 seulement de moins qu'un Parra par exemple.

Et surtout ça reste notre meilleur ouvreur.

Je pensais qu'il avait moins joué l'an passé, je reconnais mon erreur. Maintenant dire qu'il est notre meilleur ouvreur, ça se discute. le staff semble clairement lui préférer Lopez et je ne pense pas que ce soit un hasard. Bien sur, certains vont dire que le staff est nul, que James est enfermé dans un placard, qu'avec lui on aurait gagné tous nos matchs avec le bonus... On sait tous que ce n'est pas crédible.

Moi aussi j'aime beaucoup James et je reconnais son excellent niveau qu'il a eu pendant des saisons. Mais ce n'est plus le cas maintenant. L'an passé, il a été très moyen pendant l'essentiel de la saison, cette année il a été blessé. Arrêtons de dire qu’il ne joue pas à cause de la vulgaire théorie du complot. Je pense qu'on peut trouver mieux que lui actuellement, d'ailleurs pas beaucoup de club ont voulus l'engager à part l'ASR. Et pourtant pas mal de clubs cherchent un 10.

Je souhaite le meilleur à James et je serai ravi qu'il me fasse mentir. Mais arrêtons cette mystification qui pousse à détruire ce qui se met dans le chemin de James (Lopez, le staff, Delany...)...

#2005 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 février 2016 - 22:49

Plus au niveau !!!!?

T'as vu sa dernière entrée, alors qu'il a pas enchainé de match depuis des plombes ?

Pour rappel, voilà les rentrées qu'il faisait il y a 8 mois :

#2006 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 février 2016 - 22:54

Je pensais qu'il avait moins joué l'an passé, je reconnais mon erreur. Maintenant dire qu'il est notre meilleur ouvreur, ça se discute. le staff semble clairement lui préférer Lopez et je ne pense pas que ce soit un hasard. Bien sur, certains vont dire que le staff est nul, que James est enfermé dans un placard, qu'avec lui on aurait gagné tous nos matchs avec le bonus... On sait tous que ce n'est pas crédible.

Moi aussi j'aime beaucoup James et je reconnais son excellent niveau qu'il a eu pendant des saisons. Mais ce n'est plus le cas maintenant. L'an passé, il a été très moyen pendant l'essentiel de la saison, cette année il a été blessé. Arrêtons de dire qu’il ne joue pas à cause de la vulgaire théorie du complot. Je pense qu'on peut trouver mieux que lui actuellement, d'ailleurs pas beaucoup de club ont voulus l'engager à part l'ASR. Et pourtant pas mal de clubs cherchent un 10.

Je souhaite le meilleur à James et je serai ravi qu'il me fasse mentir. Mais arrêtons cette mystification qui pousse à détruire ce qui se met dans le chemin de James (Lopez, le staff, Delany...)...

Non je ne pense pas ça. Je pense qu'il y a une volonté aussi de préparer la transition quitte à insister parfois trop avec Voldemort. Je pense que ça a des effets pervers notamment de fatiguer un ouvreur qui avait déjà eu du mal à enchaîner autant l'an passé. Je pense aussi qu'Azema qui avait Gavin Hume comme ouvreur notamment préfère le type de 10 plus proche de la ligne, que ça peut mieux correspondre à sa patte. Je pense aussi qu'effectivement James décline un peu notamment physiquement et ne peut pas enchaîner autant qu'avant. Et peut y avoir plein d'autres raisons qui expliquent cela (un fossé avec certains historiques pouvant en faire partie). Néanmoins je pense que :

- la principale raison de son niveau très moyen l'an passé est son utilisation dans des matchs balancés à l'extérieur et qu'on a vu dès qu'on le laissait jouer dans des matchs qu'on abordait avec plus de rage qu'il avait encore sacrément le niveau notamment vu ses perfs en quart, demie européennes et en demie de championnat

- le temps de jeu pourrait être plus équilibré. Et pas seulement qu'avec James. Il paraît qu'on compte sur Fernandez faudrait peut être lui donner plus de temps de jeu (la encore peut être le prépare t'on pour l'an prochain au calme)

- dans une période si compliquée ses concurrents malgré leurs qualités n'ont pas son aura, la sérénité qu'il amène principalement parce que si individuellement ils font le job, ils n'arrivent pas à collectivement porter l'équipe et à la rendre meilleure. En tout cas dans la difficulté. Quand tout va bien et la dynamique positive y a moins besoin de ce genre de choses.

- on peut trouver mieux sans doute mais ça va être à mon sens beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense. Parce qu'on oublie souvent qu'au-delà du joueur c'est la pierre angulaire de notre jeu qui part, jeu en déliquescence actuellement donc ça veut dire repenser notre style, réadapter les joueurs, trouver les cadres,... Il faut que l'ouvreur soit bon mais en plus un taulier (car j'estime qu'on est loin de l'avoir dans notre effectif actuel).

- l'ASR a attiré Victor Vito récemment. Le fait qu'il veuille tenter de changer de dimension et qu'un projet ambitieux se mette en place n'est pas à exclure. Et qui cherche un 10 en ce moment à part nous ?

#2007 trois quart mousse

trois quart mousse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 04 février 2016 - 23:00

Oui James nous a mené si souvent si haut.... il nous reste 5 mois à en profiter De grace messieurs les coatchs FAITE LE JOUER !!!

#2008 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 326 messages

Posté 04 février 2016 - 23:01

A part les phases finales, qu'il n'a même pas disputé en entier, qu'a t'il fait de mémorable l'an passé ? Objectivement, rien d'exceptionnel. Il a été numéro 2 l'an passé, il l'est encore cette saison. Donc j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le staff ne fait pas jouer James, pardon "Dieu", s'il est aussi "parfait, exceptionnel, incroyable". Là peur qu'il marque 30 essais par match ou parce qu'il estime qu'il est moins bon que Lopez actuellement ? A mon avis la deuxième théorie est plus probable...

Les clubs qui cherchaient un 10 : Toulon, Montpellier ou Bordeaux ne l'ont pas contactés, preuve qu'il semble moins bon actuellement. En plus d’être âgé, moins fort physiquement...

Oui j'estime beaucoup ce joueur, il a du talent, des qualités qu'on connait par cœur... Maintenant, inutile de virer dans le ridicule. Le club existait avant lui, il existera après lui. S'il revient au top, il jouera. Et arrêtons de détruire le staff ou Lopez parce qu'ils ont eu le malheur d’être sur son chemin...

#2009 trois quart mousse

trois quart mousse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 04 février 2016 - 23:08

surement est-il plus fragile physiquement ok, mais il peut autant se blesser à l'entrainement ou à l'échauffement... ça me rappelle un truc...

en tout cas, s'il reste en loge on ne saura jamais...

#2010 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 février 2016 - 23:09

Si James est si précieux que ça, pourquoi est-il numéro 2 3 ? Moi aussi j'aimerai plus d'alternance, mais je pense que le staff sait ce qu'il fait.

bonne question.

Si cela ne tenait qu'a moi, Il jouerait tous les matchs les plus importants.