A part les phases finales, qu'il n'a même pas disputé en entier, qu'a t'il fait de mémorable l'an passé ? Objectivement, rien d'exceptionnel. Il a été numéro 2 l'an passé, il l'est encore cette saison. Donc j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le staff ne fait pas jouer James, pardon "Dieu", s'il est aussi "parfait, exceptionnel, incroyable". Là peur qu'il marque 30 essais par match ou parce qu'il estime qu'il est moins bon que Lopez actuellement ? A mon avis la deuxième théorie est plus probable...
Les clubs qui cherchaient un 10 : Toulon, Montpellier ou Bordeaux ne l'ont pas contactés, preuve qu'il semble moins bon actuellement. En plus d’être âgé, moins fort physiquement...
Oui j'estime beaucoup ce joueur, il a du talent, des qualités qu'on connait par cœur... Maintenant, inutile de virer dans le ridicule. Le club existait avant lui, il existera après lui. S'il revient au top, il jouera. Et arrêtons de détruire le staff ou Lopez parce qu'ils ont eu le malheur d’être sur son chemin...
A part les phases finales ? Mais rien que ça c'est quand même énorme oh ! Parce qu'à compte là les autres ont rien fait de mémorable à part le match au Munster. Pourquoi le staff ne le fait pas jouer ? Mais je t'en ai donné des raisons valables et plausibles autre que le complot auquel encore une fois je ne crois pas.
Mais qui dit que le club n'existera pas après lui ? Juste que la transition sera plus difficile peut être que prévue. Et pas qu'à ce poste. Fofana est-il prêt par exemple à devenir le régulateur de la ligne de 3/4 à la place de Roro ? J'en doute. Ça demandera sans doute plus de temps. Et non s'il revient au top il ne jouera pas forcément c'est pas aussi simple que "machin est bon donc il joue" y a tout un tas d'autres facteurs qui rentrent en considération. Et les performances de Voldemort sont totalement décorrélés de celles de James. Elles sont même suffisamment inquiétantes et insuffisantes par elles mêmes.
Et pour les autres clubs y a un effet domino. Toulon prend Trinh-Duc ouvreur JIFF, Montpellier a déjà le sud af et Lucas et choisit un JIFF Bernard (c'est officiel d'ailleurs ?), l'UBB a déjà Beauxis comme JIFF (James n'est plus sur le marché quand ils cherchent) hop Madigan. D'ailleurs on remarque qu'il faut bien un troisième ouvreur.