Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2011 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 05 February 2016 - 00:09 AM

A part les phases finales, qu'il n'a même pas disputé en entier, qu'a t'il fait de mémorable l'an passé ? Objectivement, rien d'exceptionnel. Il a été numéro 2 l'an passé, il l'est encore cette saison. Donc j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le staff ne fait pas jouer James, pardon "Dieu", s'il est aussi "parfait, exceptionnel, incroyable". Là peur qu'il marque 30 essais par match ou parce qu'il estime qu'il est moins bon que Lopez actuellement ? A mon avis la deuxième théorie est plus probable...

Les clubs qui cherchaient un 10 : Toulon, Montpellier ou Bordeaux ne l'ont pas contactés, preuve qu'il semble moins bon actuellement. En plus d’être âgé, moins fort physiquement...

Oui j'estime beaucoup ce joueur, il a du talent, des qualités qu'on connait par cœur... Maintenant, inutile de virer dans le ridicule. Le club existait avant lui, il existera après lui. S'il revient au top, il jouera. Et arrêtons de détruire le staff ou Lopez parce qu'ils ont eu le malheur d’être sur son chemin...

A part les phases finales ? Mais rien que ça c'est quand même énorme oh ! Parce qu'à compte là les autres ont rien fait de mémorable à part le match au Munster. Pourquoi le staff ne le fait pas jouer ? Mais je t'en ai donné des raisons valables et plausibles autre que le complot auquel encore une fois je ne crois pas.

Mais qui dit que le club n'existera pas après lui ? Juste que la transition sera plus difficile peut être que prévue. Et pas qu'à ce poste. Fofana est-il prêt par exemple à devenir le régulateur de la ligne de 3/4 à la place de Roro ? J'en doute. Ça demandera sans doute plus de temps. Et non s'il revient au top il ne jouera pas forcément c'est pas aussi simple que "machin est bon donc il joue" y a tout un tas d'autres facteurs qui rentrent en considération. Et les performances de Voldemort sont totalement décorrélés de celles de James. Elles sont même suffisamment inquiétantes et insuffisantes par elles mêmes.

Et pour les autres clubs y a un effet domino. Toulon prend Trinh-Duc ouvreur JIFF, Montpellier a déjà le sud af et Lucas et choisit un JIFF Bernard (c'est officiel d'ailleurs ?), l'UBB a déjà Beauxis comme JIFF (James n'est plus sur le marché quand ils cherchent) hop Madigan. D'ailleurs on remarque qu'il faut bien un troisième ouvreur.

#2012 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 05 February 2016 - 06:01 AM

Il mérite surtout qu'on lui laisse la chance de montrer son niveau... Pas que sur un caprice, l'entraineur le mette en costume dans les tribunes, pour le dernier match européen à domicile de sa carrière à l'ASM par exemple. Surtout pour ne même pas faire rentrer celui qui le remplace.

Mais à part ça, rien à se reprocher le staff...

#2013 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,369 posts

Posted 05 February 2016 - 07:43 AM

Il mérite surtout qu'on lui laisse la chance de montrer son niveau... Pas que sur un caprice, l'entraineur le mette en costume dans les tribunes, pour le dernier match européen à domicile de sa carrière à l'ASM par exemple. Surtout pour ne même pas faire rentrer celui qui le remplace.

Mais à part ça, rien à se reprocher le staff...

Quand j entends presque avec NAIVETE....que les joueurs revenus de la CDM devaient amener de la fraicheur...alors que l on sait bien tout logiquement qu ils arrivent forcement crames , satures physiquement et mentalement.... a partir de la , il est normal de le payer casch ! !

A cela il a fallu ajouter des blessures plus ou moins longues a ceux qui auraient du assurer l interim....

Heureusement que le vieux ROUGERIE est un extra terrestre physique et mental sinon il aurait fallu mettre un 3 ligne en 3/4 ! !

La question se pose dans un effectif , d avoir trop de mecs selectionables..Le ST TOUL a connu ca a une epoque pas si lointaine avec les consequences sportives que l on sait en suivant....L ASM est dans le meme cas de figure actuellement.....

Vivement que l on recupere du monde en esperant qu entre temps on sauve l essentiel et que ll edifice ne se fissure pas trop....!

#2014 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 February 2016 - 07:55 AM

ca couine encore B) 

allez prendre l'air
faites l'amour ou baisez
payez vous un bon Resto
allez au cinéma , au théâtre au concert
roulez vous dans la sciure
buvez bière Jack's et autres fruits rouges
faites une bataille de boule de neige
mettez vous minable

jouez au jeu du seau d'eau

a) Lieu - autant que possible, la salle de jeu doit être située au moins au deuxième étage.

B) Préparation : emplir d'eau propre ou polluée un bon seau d'une contenance minimum de quinze litres ; cette opération effectuée, ouvrir la fenêtre.
c) Exécution : jeter violemment l'eau contenue dans le seau dans la rue et se rejeter immédiatement en arrière.
d) Attendre et écouter. Si aucune réaction ne se produit, vous avez perdu. Recommencez alors l'opération.
e) Si la chute de l'eau est suivie d'un cri, vous, marquez 10 points.
Si plusieurs  cris se font entendre, vous marquez 15 points.
g) Si ces cris se traduisent en hurlements mêlés de qualificatifs allant de saligaud à tête de lard fumé, vous marquez 50 points.
h) Et si, enfin, la police monte chez vous, vous marquez 100 points et vous êtes déclaré hors concours.

jouez aussi au jeu des 32 draps

1° Le jeu est de 32 draps.
2° Chaque drap a sa valeur propre, ou sale, selon son état, sa qualité et son ornementation. 
3° On joue communément à 4 ou à 128 joueurs, mais plutôt à 6.
4° On donne 5 draps par joueur.
5° Celui qui met a le droit de mettre à fil, à coton, à brodé, à jour, à nylon etc.
6° On bat, naturellement, le jeu de 32 draps comme un jeu de cartes ordinaire ; on coupe et on retourne de même.
7° Chaque partie se joue ordinairement en 400 points de feston ou en 200 points de bourdon (le point de bourdon comptant double).
8° Chaque fois qu'un joueur ramasse, il fait un pli; quand il a fait 10 plis, il a gagné.
9° Avant une seconde partie, il convient de donner un coup de fer au jeu pour le remettre en état. 
10° Tout joueur qui essaie de couper irrégulièrement avec une taie d'oreiller, est automatiquement mis hors jeu.
11° La tierce se compose de : 1 drap de lin, 1 drap de coton et 1 drap reprisé.
12° L'usage des draps marqués est formellement interdit et n'est, d'ailleurs, pratiqué que par des tricheurs profession

ou alors au jeu de la distraction universelle

Ce jeu, amusant au possible, est accessible à tous et à toutes : il se pratique où l'on veut et comme l'on veut, avec n’importe quoi et n'importe qui.

Le nombre des participants est variable et peut aller de 1 à 365 000 ; au-delà de ce chiffre, le jeu risque de tourner à la pagaille.

C'est le jeu jeune par excellence. Adonnez-vous y ! Ne boudez pas contre votre plaisir !

ou a celui de la casquette et du compte goutte

Ce jeu est à la portée de tous et peut se pratiquer sans crainte de froisser les opinions ou convictions religieuses.

Règle du jeu. - Prendre une casquette, une casquette courante, enfin une bonne casquette, quoi. La mettre dans une casserole et la faire fondre à feu doux. Quand elle est complètement liquéfiée, la vider à l'aide d'un compte-gouttes dans un autre récipient, que l'on placera dans un frigidaire : la casquette retrouvera ainsi en peu de temps sa consistance première.

L'habileté consiste, au moment du transvasement par compte-gouttes, à ne pas prendre une goutte de visière en même temps qu'une goutte de coiffe ou de doublure, car alors, au moment de sa reconstitution, votre casquette offrirait l'aspect malencontreux d'une clef, à molette ou d'un coffre à bois. ,

Donc : habileté, adresse, psychologie, patience, voilà ce que nécessite le nouveau jeu de la casquette et du compte-gouttes.

En attendant la reprise , jour de médisances , Messieurs JML Eric De Cromieres Franck Azema Camille Lopez Damien Chouly Wesley Fofana  Morgan Parra et d'autres vous remercient 

Amen

#2015 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,901 posts

Posted 05 February 2016 - 08:00 AM

Avoir des mecs sélectionnés ne doit normalement pas être un handicap.

L’équipe de France devrait faire évoluer les joueurs qui y rentrent, toucher du doigt le niveau international et revenir de ce fait plus fort.

C'est sur, ces derniers années, les gars nous reviennent le moral dans les chaussettes et le physique en berne si pas blessé.

J’espère qu'avec Guytou, ce ne sera plus le cas et que les gars vont nous revenir gonflé à bloc du tournoi.

#2016 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 05 February 2016 - 09:21 AM

27 feuilles de match (23 pour Voldemort par exemple) 1262 minutes soit 27 seulement de moins qu'un Parra par exemple.

Pourquoi tu l'appelles Voldemort ? :huh:

#2017 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,326 posts

Posted 05 February 2016 - 09:34 AM

A part les phases finales ? Mais rien que ça c'est quand même énorme oh ! Parce qu'à compte là les autres ont rien fait de mémorable à part le match au Munster. Pourquoi le staff ne le fait pas jouer ? Mais je t'en ai donné des raisons valables et plausibles autre que le complot auquel encore une fois je ne crois pas.

Mais qui dit que le club n'existera pas après lui ? Juste que la transition sera plus difficile peut être que prévue. Et pas qu'à ce poste. Fofana est-il prêt par exemple à devenir le régulateur de la ligne de 3/4 à la place de Roro ? J'en doute. Ça demandera sans doute plus de temps. Et non s'il revient au top il ne jouera pas forcément c'est pas aussi simple que "machin est bon donc il joue" y a tout un tas d'autres facteurs qui rentrent en considération. Et les performances de Voldemort sont totalement décorrélés de celles de James. Elles sont même suffisamment inquiétantes et insuffisantes par elles mêmes.

Et pour les autres clubs y a un effet domino. Toulon prend Trinh-Duc ouvreur JIFF, Montpellier a déjà le sud af et Lucas et choisit un JIFF Bernard (c'est officiel d'ailleurs ?), l'UBB a déjà Beauxis comme JIFF (James n'est plus sur le marché quand ils cherchent) hop Madigan. D'ailleurs on remarque qu'il faut bien un troisième ouvreur.

Certaines de mes remarques ne s'adressaient pas à toi, tu argumente et reste posé dans tes affirmations, ça me suffit amplement. Après chacun ses opinions, on sait qu'on a rarement été d'accord tout les deux. Mais mes remarques s'adressaient surtout à certaines personnes qui prennent plaisir à enfoncer les autres pour défendre ce joueur.

#2018 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,903 posts

Posted 05 February 2016 - 09:50 AM

ca couine encore B) 

allez prendre l'air
faites l'amour ou baisez
payez vous un bon Resto
allez au cinéma , au théâtre au concert
roulez vous dans la sciure
buvez bière Jack's et autres fruits rouges
faites une bataille de boule de neige
mettez vous minable

jouez au jeu du seau d'eau

a) Lieu - autant que possible, la salle de jeu doit être située au moins au deuxième étage.

B) Préparation : emplir d'eau propre ou polluée un bon seau d'une contenance minimum de quinze litres ; cette opération effectuée, ouvrir la fenêtre.
c) Exécution : jeter violemment l'eau contenue dans le seau dans la rue et se rejeter immédiatement en arrière.
d) Attendre et écouter. Si aucune réaction ne se produit, vous avez perdu. Recommencez alors l'opération.
e) Si la chute de l'eau est suivie d'un cri, vous, marquez 10 points.
Si plusieurs  cris se font entendre, vous marquez 15 points.
g) Si ces cris se traduisent en hurlements mêlés de qualificatifs allant de saligaud à tête de lard fumé, vous marquez 50 points.
h) Et si, enfin, la police monte chez vous, vous marquez 100 points et vous êtes déclaré hors concours.

jouez aussi au jeu des 32 draps

1° Le jeu est de 32 draps.
2° Chaque drap a sa valeur propre, ou sale, selon son état, sa qualité et son ornementation. 
3° On joue communément à 4 ou à 128 joueurs, mais plutôt à 6.
4° On donne 5 draps par joueur.
5° Celui qui met a le droit de mettre à fil, à coton, à brodé, à jour, à nylon etc.
6° On bat, naturellement, le jeu de 32 draps comme un jeu de cartes ordinaire ; on coupe et on retourne de même.
7° Chaque partie se joue ordinairement en 400 points de feston ou en 200 points de bourdon (le point de bourdon comptant double).
8° Chaque fois qu'un joueur ramasse, il fait un pli; quand il a fait 10 plis, il a gagné.
9° Avant une seconde partie, il convient de donner un coup de fer au jeu pour le remettre en état. 
10° Tout joueur qui essaie de couper irrégulièrement avec une taie d'oreiller, est automatiquement mis hors jeu.
11° La tierce se compose de : 1 drap de lin, 1 drap de coton et 1 drap reprisé.
12° L'usage des draps marqués est formellement interdit et n'est, d'ailleurs, pratiqué que par des tricheurs profession

ou alors au jeu de la distraction universelle

Ce jeu, amusant au possible, est accessible à tous et à toutes : il se pratique où l'on veut et comme l'on veut, avec n’importe quoi et n'importe qui.

Le nombre des participants est variable et peut aller de 1 à 365 000 ; au-delà de ce chiffre, le jeu risque de tourner à la pagaille.

C'est le jeu jeune par excellence. Adonnez-vous y ! Ne boudez pas contre votre plaisir !

ou a celui de la casquette et du compte goutte

Ce jeu est à la portée de tous et peut se pratiquer sans crainte de froisser les opinions ou convictions religieuses.

Règle du jeu. - Prendre une casquette, une casquette courante, enfin une bonne casquette, quoi. La mettre dans une casserole et la faire fondre à feu doux. Quand elle est complètement liquéfiée, la vider à l'aide d'un compte-gouttes dans un autre récipient, que l'on placera dans un frigidaire : la casquette retrouvera ainsi en peu de temps sa consistance première.

L'habileté consiste, au moment du transvasement par compte-gouttes, à ne pas prendre une goutte de visière en même temps qu'une goutte de coiffe ou de doublure, car alors, au moment de sa reconstitution, votre casquette offrirait l'aspect malencontreux d'une clef, à molette ou d'un coffre à bois. ,

Donc : habileté, adresse, psychologie, patience, voilà ce que nécessite le nouveau jeu de la casquette et du compte-gouttes.

En attendant la reprise , jour de médisances , Messieurs JML Eric De Cromieres Franck Azema Camille Lopez Damien Chouly Wesley Fofana  Morgan Parra et d'autres vous remercient 

Amen

:D T'as oublié celui la !

Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi. [...] Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez ; soit vous sciez en deux les cinquante poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois. Sinon c'est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi.

C'est là que je me pose encore et toujours la question du pourquoi ne pas prolonger james. Trouver un joueur de sa qualité, si on le cherche, va nous coûter un bras.

Ben il semble qu'il soit pas parti à LR au rabais, donc quitte à devoir allonger la monnaie peut être vaut il mieux prendre son temps et investir sur un grand 10 qui coute un bras.

#2019 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 February 2016 - 11:03 AM

Pourquoi tu l'appelles Voldemort ? :huh:

Pour éviter de prononcer son nom pour ne pas être taxé d'acharnement et d'harcèlement par certains comme auparavant...

Certaines de mes remarques ne s'adressaient pas à toi, tu argumente et reste posé dans tes affirmations, ça me suffit amplement. Après chacun ses opinions, on sait qu'on a rarement été d'accord tout les deux. Mais mes remarques s'adressaient surtout à certaines personnes qui prennent plaisir à enfoncer les autres pour défendre ce joueur.

Ok au temps pour moi  :flowers:

Le "à part les phases finales" m'a juste légèrement fait bondir pour un mec à qui on a souvent reproché d'être trop fort en saison régulière pour s'écrouler en phases finales.

#2020 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,315 posts

Posted 05 February 2016 - 16:51 PM

Franchement LOPEZ est jeune, il a prouvé, notamment à l'UBB qu'il pouvait être un de ces joueurs qui font gagner des matchs. Il défend, il peut avoir des coups de génie.

C'est juste que depuis son passage en EDF il a perdu confiance. Il manque de longueur de coup de pied certes mais ne disait-on pas que TRINH DUC était la dernière des quiches au pied?

LOPEZ doit retrouver l'envie, la folie, l'amour du jeu.

Autant ya peu j'aurai bien aimé voir BARNES débarquer autant je me dis que les tunes dégagées des contrats finissant de DAVIES, CUDMORE, JAMES, JAQUET ou RORO (peut-être) doivent aller sur un vrai lock en première ligne, tant qu'à faire au talon et à droite.

Tu as un pack de dingue, le 9 et le 10 joueront confortablement

La seconde latte est pleine d'avenir et ne fera que progresser

CHAUME et RIC peuvent encore franchir un palier.

ULUGIA est sympa

ZIRAK en bonne santé restera pas loin du super ZIRAK des années COTTER

Mais il faut un ou deux gaillards en 1ère ligne, des vrais leaders, des mecs qui ne doutent pas et qui avancent.

#2021 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,239 posts

Posted 05 February 2016 - 17:16 PM

Franchement LOPEZ est jeune, il a prouvé, notamment à l'UBB qu'il pouvait être un de ces joueurs qui font gagner des matchs. Il défend, il peut avoir des coups de génie.

C'est juste que depuis son passage en EDF il a perdu confiance. Il manque de longueur de coup de pied certes mais ne disait-on pas que TRINH DUC était la dernière des quiches au pied?

LOPEZ doit retrouver l'envie, la folie, l'amour du jeu.

Autant ya peu j'aurai bien aimé voir BARNES débarquer autant je me dis que les tunes dégagées des contrats finissant de DAVIES, CUDMORE, JAMES, JAQUET ou RORO (peut-être) doivent aller sur un vrai lock en première ligne, tant qu'à faire au talon et à droite.

Tu as un pack de dingue, le 9 et le 10 joueront confortablement

La seconde latte est pleine d'avenir et ne fera que progresser

CHAUME et RIC peuvent encore franchir un palier.

ULUGIA est sympa

ZIRAK en bonne santé restera pas loin du super ZIRAK des années COTTER

Mais il faut un ou deux gaillards en 1ère ligne, des vrais leaders, des mecs qui ne doutent pas et qui avancent.

Pour Davies, je dois etre un des seuls mais je suis terriblement triste que l'on perde ce joueur qui amha peut être l'un des meilleurs centre du monde dans les années à venir si son corps le laisse tranquille. Mais le bilan comptable à l'ASM plaide dans son non renouvellement (tout le monde ne peut pas encaisser autant d'effort sur une année)

Cudmore: peut on trouver mieux? Des mecs comme ça, y'en a pas 10 dans le top 14. Même vieillissant, il fallait tenté le coup. Après, peut etre que le cas Malzieu fait jurisprudence sur les joueurs en déclins qui se blessent souvent en peu de temps.

James: Ca va vraiment dépendre de son remplaçant. Tout les clubs ont trois ouvreurs de métier, surtout quand un de tes joueurs est "sélectionnable".

Jacquet: pas sur que son dernier contrat était si élevé que ça... (je n'ai aucune info dessus) mais oui, le club fait bien de le libérer car Ituria aura besoin de temps de jeu et n'a pas démérité dans les fondamentaux du poste.

Rougerie: son contrat sera baissé normalement et il restera. Je ne sais pas si sa présence fait qu'il est le seul empereur du vestiaire mais chacune de ses prestations transcendent l'équipe. Ce n'est peut être qu'une impression, mais il nous met dans l'avancée et donne l'exemple en terme d'engagement. Son départ devra être grandement féter et j'espère qu'il aura un titre avant de raccrocher les crampons

#2022 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 05 February 2016 - 18:16 PM

Sinon pour un dix .... J'aimerais bien chercher chez les highlanders ....

Fekitoa ... Banks .... Ils sont dispos ? Je ne crois pas
Mais pour attirer naholo ça peut le faire ,..

#2023 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8,315 posts

Posted 05 February 2016 - 18:30 PM

IHAIA WEST peut être embaucher pour pas trop cher tant il est jeune.

C'est pas un crack mais vu que beaucoup parlent de 3ème ouvreur... M'enfin il vaut mieux que çà à mon sens

#2024 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 05 February 2016 - 18:57 PM

Sinon pour un dix .... J'aimerais bien chercher chez les highlanders ....

Fekitoa ... Banks .... Ils sont dispos ? Je ne crois pas
Mais pour attirer naholo ça peut le faire ,..

Banks pourquoi pas!!

Fekitoa est un 3/4 centre qui vu que Maa Nonu et Conrad Smith ne peuvent plus être sélectionné a des chances de jouer avec les Blacks!!

Sopoaga est l'autre ouvreur des Highlanders mais comme Fekitoa il va être sélectionné avec les Blacks!!

#2025 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,326 posts

Posted 05 February 2016 - 19:19 PM

Au poste de pilier droit, je ne me fais pas de soucis :

- Zirakashvili : toujours très fort et maintenant plus international, donc + de préparation physique et de plages de repos.Un vrai numéro 1.
- Ric : un joueur solide qui peut progresser, un vrai numéro 2.

Il faut juste un numéro 3 le temps que Simutoga grandisse, si Oyonnax descend Marc Clerc serait parfait, un vrai pilier combattif et propre sur les fondamentaux.

Pour moi, on peut faire un recrutement intelligent sans forcément virer dans la folie à certains postes, un 9 comme Bruzulier ne doit pas être trop cher et apporte des solutions qu'on n'a pas à ce poste. D'autres 9 peuvent être intéressant : Escande et Hart par exemple.

En troisième ligne "puissant", Jacques du Plessis serait un super coup comme je l'ai dit plus tôt, pas forcément trop cher non plus.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment investir dans un gros talonneur et un gros 10, vraiment deux cracks. Je ne sais pas qui est en fin de contrat ou non, mais on manque d'un vrai leader à ces deux postes.