Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2026 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,369 posts

Posted 05 February 2016 - 19:36 PM

Au poste de pilier droit, je ne me fais pas de soucis :

- Zirakashvili : toujours très fort et maintenant plus international, donc + de préparation physique et de plages de repos.Un vrai numéro 1.
- Ric : un joueur solide qui peut progresser, un vrai numéro 2.

Il faut juste un numéro 3 le temps que Simutoga grandisse, si Oyonnax descend Marc Clerc serait parfait, un vrai pilier combattif et propre sur les fondamentaux.

Pour moi, on peut faire un recrutement intelligent sans forcément virer dans la folie à certains postes, un 9 comme Bruzulier ne doit pas être trop cher et apporte des solutions qu'on n'a pas à ce poste. D'autres 9 peuvent être intéressant : Escande et Hart par exemple.

En troisième ligne "puissant", Jacques du Plessis serait un super coup comme je l'ai dit plus tôt, pas forcément trop cher non plus.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment investir dans un gros talonneur et un gros 10, vraiment deux cracks. Je ne sais pas qui est en fin de contrat ou non, mais on manque d'un vrai leader à ces deux postes.

Tres bonne analyse,   raisonnable,   mais qui identifie bien nos besoins minimum a moindre frais et L ASM peut tres bien assurer cet essentiel si elle le decide sans affoler les compteurs du salry cap car comme toi je pense qu il ne manque pas grand chose mais juste CE QU IL FAUT .....!

#2027 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 February 2016 - 19:41 PM

flynn se serait très bien avec berrick barnes.

Simutoga peut faire un bon troisième droitier. Autant le lancer ! Tout comme Cancoriet et Calvonn. Ce qui sera complexe, c'est de faire une place a ithuria

#2028 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,325 posts

Posted 05 February 2016 - 19:58 PM

2 grosse priorités : un pilier droit et un ouvreur de haut niveau !

A droite, Zirakashvili es très bon mais est souvent blessé et en fin de carrière, Ric est un bon pilier de Top 14 mais pas de niveau international et Simutoga a besoin de 2/3 ans pour être une solution crédible.

A l'ouverture, Lopez et Fernandez c'est moyen.

#2029 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 05 February 2016 - 20:27 PM

A droite, Zirakashvili es très bon mais est souvent blessé et en fin de carrière, Ric est un bon pilier de Top 14 mais pas de niveau international et Simutoga a besoin de 2/3 ans pour être une solution crédible.

on peut toujours chercher mieux mais ces joueurs "moyens" peuvent avoir des performances excellentes dans un bon collectif... Donc plutot que de chercher sur des postes où on est pourvus cherchons sur les postes où un joueur peut changer la donne un perforateur mobile devant. Après franchement on tout ce qu'il nous faut.

#2030 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,326 posts

Posted 05 February 2016 - 22:00 PM

Adriaan Strauss est-il disponible ? Je sais qu'il ne viendra pas, mais ce serait vraiment ce qu'il nous faudrait en première ligne, c'est un monstre ce joueur.

#2031 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 06 February 2016 - 03:03 AM

Banks pourquoi pas!!
Fekitoa est un 3/4 centre qui vu que Maa Nonu et Conrad Smith ne peuvent plus être sélectionné a des chances de jouer avec les Blacks!!
Sopoaga est l'autre ouvreur des Highlanders mais comme Fekitoa il va être sélectionné avec les Blacks!!

Je voulais dire sopoaga ... Merci pour ta correction

#2032 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,784 posts

Posted 06 February 2016 - 10:21 AM

Il faut tout simplement lui donner plus de temps de jeu en top 14 ! Sa longueur de coup de pied est quand même supérieure à LOPEZ !

#2033 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 06 February 2016 - 10:24 AM

- Zirakashvili : toujours très fort et maintenant plus international, donc + de préparation physique et de plages de repos.Un vrai numéro 1.

Il faut juste un numéro 3 le temps que Simutoga grandisse, si Oyonnax descend Marc Clerc serait parfait, un vrai pilier combattif et propre sur les fondamentaux.

Pour moi, on peut faire un recrutement intelligent sans forcément virer dans la folie à certains postes, un 9 comme Bruzulier ne doit pas être trop cher et apporte des solutions qu'on n'a pas à ce poste. D'autres 9 peuvent être intéressant : Escande et Hart par exemple.

En troisième ligne "puissant", Jacques du Plessis serait un super coup comme je l'ai dit plus tôt, pas forcément trop cher non plus.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment investir dans un gros talonneur et un gros 10, vraiment deux cracks. Je ne sais pas qui est en fin de contrat ou non, mais on manque d'un vrai leader à ces deux postes.

Tout à fix.... 2/3 e ligne , hargneux bon nous on a Timani .... mais entre les deux, le premier amha serait une bonne pioche.

#2034 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,374 posts

Posted 06 February 2016 - 10:33 AM

On a malheureusement pas eu l'occasion de vraiment  juger. Une entrée très intéressante face à Bordeaux en top 14 qui laisse présager de belles qualités.

#2035 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 06 February 2016 - 14:08 PM

Pour juger les joueurs ils faut qu'ils jouent....

#2036 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 06 February 2016 - 14:19 PM

Pour juger les joueurs ils faut qu'ils jouent....

Oui mais pour qu'ils jouent faut qu'ils sont bons...enfin meilleurs que les autres  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Bref, on est baisé, on ne verra jamais Fernandez...

#2037 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,700 posts

Posted 06 February 2016 - 14:32 PM

Faut un peu plus de temps avant de décréter que Fernandez, c'est moyen! il n' a fait que des bouts de matchs dans un collectif de zombies!

#2038 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 06 February 2016 - 16:18 PM

Dans les descentes je n'avais pas pensé à Clerc, mais c'est effectivement un choix intéressant : JIFF, très bon... et tu fais bien de mentionner que Zirakashvili ne sera plus sélectionné, c'est un point important.

A Oyonnax, je pense que Maurouard peut aussi être un bon complément au talon.

Pour le poste 10, en revanche, faudra chercher ailleurs.

#2039 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,784 posts

Posted 06 February 2016 - 16:21 PM

Oui mais pour qu'ils jouent faut qu'ils sont bons...enfin meilleurs que les autres  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Bref, on est baisé, on ne verra jamais Fernandez...

Et s'il part pour devenir la vedette d'un autre club, on se lamentera comme d'habitude ! :blink:  

#2040 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 February 2016 - 16:46 PM

il joue dans quel club watamachin (le 11 de l'edf) ?