Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2326 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts

Posted 13 February 2016 - 18:37 PM

Jeune âge il va avoir 27 ans Lapandry.... Contrairement à beaucoup ici je ne pense pas qu'Alexandre aura un jour l'étoffe des meilleurs 3L mondiaux, il y a un peu d'aveuglement à son sujet ici... De tous les joueurs que tu cites aucun à part Roro (et dans une moindre mesure Doming) n'a été un grand international avec une expérience des grands matchs à très haut niveau. On a un énorme déficit de leaders et de joueurs avec une expérience de la victoire à très haut niveau

Panpan à quand montre de belles choses, pas un leader pourquoi pas, mais pour moi très bon 3l qui excelle dans son registre ,après on manque de leader c'est clair ...,de gratteur, de puissance et le plan de jeu est fantomatique, on a pas l effectif pour gagner le top 14 ou la ccup malgré ce que l'on essaye de nous faire croire en début de saison.....

#2327 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 13 February 2016 - 19:01 PM

Panpan à quand montre de belles choses, pas un leader pourquoi pas, mais pour moi très bon 3l qui excelle dans son registre ,après on manque de leader c'est clair ...,de gratteur, de puissance et le plan de jeu est fantomatique, on a pas l effectif pour gagner le top 14 ou la ccup malgré ce que l'on essaye de nous faire croire en début de saison.....

je ne suis pas d'accord avec toi. Si on arrive à finir dans les 4 premiers on a une chance de gagner le Championnat, car oui on a un très bon groupe. Mais nos joueurs sont à ce jour usés. Au staff notamment médical et prépa physique de lui redonner du gaz avant les 1/4 et aux coachs de passer entre les gouttes pour arriver au pire 4ème au terme de la dernière journée.

Mais perso avec un gros 3 puissant et réputé en mêlée (sans être un grand joueur d'espace) et un Michoko (pour combler le départ de Rougerie en leader dans 1 saison) le recrutement serait top de mon point de vue.

#2328 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts

Posted 13 February 2016 - 19:22 PM

je ne suis pas d'accord avec toi. Si on arrive à finir dans les 4 premiers on a une chance de gagner le Championnat, car oui on a un très bon groupe. Mais nos joueurs sont à ce jour usés. Au staff notamment médical et prépa physique de lui redonner du gaz avant les 1/4 et aux coachs de passer entre les gouttes pour arriver au pire 4ème au terme de la dernière journée.
Mais perso avec un gros 3 puissant et réputé en mêlée (sans être un grand joueur d'espace) et un Michoko (pour combler le départ de Rougerie en leader dans 1 saison) le recrutement serait top de mon point de vue.

Je suis pas d accord à mon tour,qualitativement on est trop loin d'un racing,Toulon ou Montpellier en France et en Europe loin derrière des sarries par exemple,ok pour un pilier la oui , mais un gratteur, un second 8 puissant un autre 9 et des joueurs de très haut niveau au centre en seconde ligne en 1 er voir en 3 ème,
Michoko aucun intérêt pour moi tu peux trouver mieux et moins cher après c'est mon avis :-)

Edited by Snake003, 13 February 2016 - 19:23 PM.

#2329 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 13 February 2016 - 19:37 PM

Je suis pas d accord à mon tour,qualitativement on est trop loin d'un racing,Toulon ou Montpellier en France et en Europe loin derrière des sarries par exemple,ok pour un pilier la oui , mais un gratteur, un second 8 puissant un autre 9 et des joueurs de très haut niveau au centre en seconde ligne en 1 er voir en 3 ème,
Michoko aucun intérêt pour moi tu peux trouver mieux et moins cher après c'est mon avis :-)

je comprends, mais après on peut exister et gagner sans forcément les excès des clubs que tu cites.
Pour Michoko c'est plus son expérience et sa volonté de gagner qui est intéressante, après sur un banc il couvre 9-10 et Toeava 12-14-11-15, on pourrait donc avoir un avant de plus pour compenser le manque d'un second Fritz Lee.
Je suis Auvergant donc avec des oursins dans les poches

#2330 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 13 February 2016 - 20:12 PM

Si on fait le compte, faut quasiment racheter une équipe complète ...

bon ben y'apluka .. :innocent:

#2331 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 13 February 2016 - 20:31 PM

Une bonne playstation fera l'affaire

#2332 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,783 posts

Posted 13 February 2016 - 20:36 PM

A ce compte là on sera toujours champions ! :D

#2333 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts

Posted 13 February 2016 - 20:50 PM

Un pilier un centre un 9 et 2 troisième ligne ca fait pas 15

Impossible salary cap au taquet ;) investissement impossible

#2334 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,682 posts

Posted 14 February 2016 - 00:00 AM

Nos réflexions actuelles sur le recrutement sont basées sur l'état actuel de notre équipe. C'est-à-dire une infirmerie qui déborde, un championnat post coupe du monde avec des joueurs rincés ou pas top dans leur tête et un tournoi qui nous enlève nos internationaux. Je suis bien conscient et le regrette comme vous que cela va mal mais une fois tous nos joueurs ou une grande partie revenus, les choses vont se remettre en ordre. La vraie question c'est quand ? Pour moi pas avant la fin de saison malheureusement.
L'autre problème c'est la course à l'armement des autres clubs dans lequel nous participons moins cette année, provoquant une frustration supplémentaire (légitime aussi) due au manque de titres mais également à une perte de notre jeu et de souveraineté au Michelin.
Bref l'asm ne fait plus peur et c'est plutôt ça qui me scie les nerfs.

#2335 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 14 February 2016 - 06:25 AM

Nos réflexions actuelles sur le recrutement sont basées sur l'état actuel de notre équipe. C'est-à-dire une infirmerie qui déborde, un championnat post coupe du monde avec des joueurs rincés ou pas top dans leur tête et un tournoi qui nous enlève nos internationaux. Je suis bien conscient et le regrette comme vous que cela va mal mais une fois tous nos joueurs ou une grande partie revenus, les choses vont se remettre en ordre. La vraie question c'est quand ? Pour moi pas avant la fin de saison malheureusement.
L'autre problème c'est la course à l'armement des autres clubs dans lequel nous participons moins cette année, provoquant une frustration supplémentaire (légitime aussi) due au manque de titres mais également à une perte de notre jeu et de souveraineté au Michelin.
Bref l'asm ne fait plus peur et c'est plutôt ça qui me scie les nerfs.

Oui mais comme tu dis cela peut être du principalement a cette quantité impressionnante de blessés ...
Le rct n'est d'ailleurs pas épargné non plus ...

#2336 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,175 posts

Posted 14 February 2016 - 09:28 AM

Moi j'aimerais bien voir Greig Laidaw à l'ASM, je le trouve excellent et bon buteur !!!

Mais bon hein, faut pas se faire d'illusions...   :bush:

#2337 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 February 2016 - 10:27 AM

Moi j'aimerais bien voir Greig Laidaw à l'ASM, je le trouve excellent et bon buteur !!!

Mais bon hein, faut pas se faire d'illusions...   :bush:

Si tu es sage et que tu chantes bien l'hymne officiel, tu auras le privilège de voir signer Grégory Laideleau. Peut-être. B)

#2338 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,175 posts

Posted 14 February 2016 - 11:27 AM

Si tu es sage et que tu chantes bien l'hymne officiel, tu auras le privilège de voir signer Grégory Laideleau. Peut-être. B)

Lequel hymne...? L'hymne à la joie ?...

#2339 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 14 February 2016 - 11:45 AM

Lequel hymne...? L'hymne à la joie ?...

Le nouveau: "Tiens voilà du boudin".

#2340 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 14 February 2016 - 13:21 PM

Encore un de ces joueurs "suivis depuis un moment et qui viendra apporter toutes ses qualités à notre effectif" ? J'ai hâte !!! Chantons ! :D