Je pense que le budget de l'ASMCA rugby est distinct de celui de L'ASM Omnisports... C'est moi qui le dit, mais je ne sais pas non plus, j'imagine, c'est tout !
comme on dit çà coule de source....
Posted 25 February 2016 - 11:03 AM
Je pense que le budget de l'ASMCA rugby est distinct de celui de L'ASM Omnisports... C'est moi qui le dit, mais je ne sais pas non plus, j'imagine, c'est tout !
comme on dit çà coule de source....
Posted 25 February 2016 - 11:17 AM
jette un oeil sur le site de l'ASM tu auras tous les renseignements http://www.asm-rugby.../asm-omnisports
Posted 25 February 2016 - 11:33 AM
jette un oeil sur le site de l'ASM tu auras tous les renseignements http://www.asm-rugby.../asm-omnisports
Ah ouais d'accord... Dans mon commentaire précédent, j'ai bien dit que je ne savais pas !!!
L’ASM Omnisports détient également 99 % du capital de la SASP ASM Clermont Auvergne qui gère l’équipe professionnelle de rugby engagée en TOP 14 et en Coupe d’Europe où elle joue les premiers rôles depuis plusieurs années. Les deux structures coopèrent étroitement dans le fonctionnement du Centre de Formation.
Posted 25 February 2016 - 11:38 AM
Rien de bien surprenant pour une SASP.
ASM Omnisport est l'association support et doit par ce fait être présente parmi les actionnaires, elle doit toucher des dividendes.
De plus la SASP a obligation de passer une convention avec l' association support d'où CF, etc.
Posted 25 February 2016 - 13:37 PM
Posted 25 February 2016 - 14:05 PM
C'est pas vraiment très intéressant votre conversation sur les finances du club, le nouveau centre de formation et la pelouse qui coûtent plusieurs millions d'euros. Je vois pas le rapport avec les mutations de l'année prochaine. Sî Clermont est au Max du salary cap, il reste du pognon pour les infrastructures.
Cela est au contraire très a propos quand on sait qu'on veut 1/3 de joueurs formés au CdF. (la moitié je n'y crois pas)
Posted 25 February 2016 - 14:55 PM
et l'on en revient à la stratégie du club qui privilégie les infrastructures sur le sportif. Choix que l'on fait qu'on a une armoire à trophées pleine... et non vide.
Encore une fois tout faux, sur au moins 3 plans.
1- Investir sur les infrastructures ne grève pas le budget sportif puisque le club est au taquet du salary cap. Infrastructure ou non, le club NE PEUT PAS dépenser plus sur les joueurs.
2- Les infrastructures sont un élément qui compte dans le recrutement. La qualité des infrastructures fait partie des éléments environnementaux qu'un joueur regarde pour décider de son avenir. Donc de bonnes infrastructures servent le sportif.
3- Quand on gère une entreprise, on ne gère pas que le court terme, mais aussi le moyen et long terme. Investir sur les infrastructures c'est nécessaire en permanence, et c'est nécessaire d'être dans l'anticipation pour être en avance sur la concurrence et donc être compétitif. Donc l'ASM a entièrement raison d'investir là-dessus.
Rappelons que l'ère Cotter a été prospère pcq le club avait un temps d'avance sur la préparation physique. Cet avantage était lié à des investissements, humains et matériels.
Le centre d'entrainement part de la même logique d'investir pour prendre l'avantage (ou ne pas prendre de retard) sur les concurrents en terme de préparation de l'équipe.
Il faut avoir un peu de hauteur de vue pour comprendre ces choses et ne pas se cantonner bêtement à compter le nombre de sélections sur le terrain.
Posted 25 February 2016 - 14:57 PM
bon , maintenant on veux des noms ronflants venus de pays éloignés.
Posted 25 February 2016 - 15:09 PM
Il faut avoir un peu de hauteur de vue pour comprendre ces choses et ne pas se cantonner bêtement à compter le nombre de sélections sur le terrain.
qui, soit dit en passant, est assez élevé avec notamment les Domingo, Kayser, Zirakashvili, Cudmore, VdM, Chouly, Parra, Fofana, Rougerie, Gear, Davies, Toeava, ...
Posted 25 February 2016 - 15:47 PM
qui, soit dit en passant, est assez élevé avec notamment les Domingo, Kayser, Zirakashvili, Cudmore, VdM, Chouly, Parra, Fofana, Rougerie, Gear, Davies, Toeava, ...
et tout çà pour.............
Posted 25 February 2016 - 18:54 PM
Il est vrai que la politique du club est de faire monter des jeunes. Il y en a en masse ces dernières saisons (Jedraziack Ituria Falgoux Simutoga Cancorriet Yato Cassang Fernandez Raka Rude) et certainement que le centre de perfectionnement y est pour quelques chose. Mais arrêtez de dire qu'il n'y a plus de pognon pour acheter des joueurs !!!Cela est au contraire très a propos quand on sait qu'on veut 1/3 de joueurs formés au CdF. (la moitié je n'y crois pas)
Posted 25 February 2016 - 19:00 PM
les dirigeants se démerdent comme ils veulent, il faut du lourd !
j'ai 58 balais , et si je veux voir une vitrine bien remplie, il faut se dépêcher !
Posted 25 February 2016 - 19:05 PM
j'ai 58 balais
Posted 25 February 2016 - 19:09 PM
Excuse moi j'étais allé sur ce site pour ne pas dire d'âneries ....il suffit d'aller voir le site de l'ASM et tu as les les chiffres pour ne pas dire d'anneries http://www.asm-rugby.com/club-présentation/chiffres-clés
Posted 26 February 2016 - 08:15 AM
C'est pas vraiment très intéressant votre conversation sur les finances du club, le nouveau centre de formation et la pelouse qui coûtent plusieurs millions d'euros. Je vois pas le rapport avec les mutations de l'année prochaine. Sî Clermont est au Max du salary cap, il reste du pognon pour les infrastructures.
oui le salary n'à rien à voir avec les moyens de l'ASM ...