Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#2881 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 537 messages

Posté 22 mars 2016 - 08:28

Si c'est l'heure du marché alors on peut tout se permettre :

En pilier avec le départ de Kotze et l'arrivée du Gallois, ce n'est peut être pas LA priorité

Talon, faut vraiment voir ce que ferai Rude !

En deuxième ligne, on est équipé !

En troisième ligne, pas de départ annoncé, retour de notre Géorgien qui fera certainement du bien dans la puissance, je vois Bardy disparaitre des écrans !

En 9, Parra, Sanga et ???, Rado Bof

En 10, obligation de recruter avec seulement Lopez et Fernandez, .................. Ramirez ou Alvarez !

Au centre, avec l'arrivée de LAMERAT et peut être le jeune de Castre, on serait bon surtout avec un 10 pouvant jouer centre

Aux ailes par contre, Gear et Planté ne sont pas des stars ! Raka devrait exploser mais si Grosso veut enfin venir pourquoi pas !

Derriere on est pret !

En fait c'est surtout en 10 et un vrai finisseur à l'aile qu'il nous faut. Une recrue devant serait surtout pour apporter du mental et de l'envie, style un Irlandais assoiffé ! Mais les gros calibres sont hors de prix !

#2882 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 22 mars 2016 - 08:50

Si c'est l'heure du marché alors on peut tout se permettre :

En pilier avec le départ de Kotze et l'arrivée du Gallois, ce n'est peut être pas LA priorité

Talon, faut vraiment voir ce que ferai Rude !

En deuxième ligne, on est équipé !

En troisième ligne, pas de départ annoncé, retour de notre Géorgien qui fera certainement du bien dans la puissance, je vois Bardy disparaitre des écrans !

En 9, Parra, Sanga et ???, Rado Bof

En 10, obligation de recruter avec seulement Lopez et Fernandez, .................. Ramirez ou Alvarez !

Au centre, avec l'arrivée de LAMERAT et peut être le jeune de Castre, on serait bon surtout avec un 10 pouvant jouer centre

Aux ailes par contre, Gear et Planté ne sont pas des stars ! Raka devrait exploser mais si Grosso veut enfin venir pourquoi pas !

Derriere on est pret !

En fait c'est surtout en 10 et un vrai finisseur à l'aile qu'il nous faut. Une recrue devant serait surtout pour apporter du mental et de l'envie, style un Irlandais assoiffé ! Mais les gros calibres sont hors de prix !

je vous dit et je vous répète qu'il nous faut un pilier g et un super no 8 avez vous vu la puissance de TOULOUSE qu'est-ce que ça va etre au racing ainsi qu'à toulon et peut etre monpelier on manque de puissance devant

#2883 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2016 - 09:21

je vous dit et je vous répète qu'il nous faut un pilier g et un super no 8 avez vous vu la puissance de TOULOUSE qu'est-ce que ça va etre au racing ainsi qu'à toulon et peut etre monpelier on manque de puissance devant

Un ouvreur d'abord.

#2884 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 22 mars 2016 - 09:39

Un ouvreur d'abord.

A quoi sert d'avoir un cador en 10... Si les gros n'arrivent pas à lui fournir des ballons propres.... Des ouvreurs capables de jouer 

sur  le reculoir (çà coure pas les rues) vu que le 9 est souvent absorbé à défendre.... :wacko: .... rucks, contre rucks  atouts rucks  et 10 de der..... :P,

#2885 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 22 mars 2016 - 09:47

C'est la codéine qui fait ça ...

Pourquoi prendre de la codéine si on est le meilleur ?

On peut arrêter avec ça, parce que cela devient plus que pénible et je commence à en avoir ras la casquette de supprimer les messages.
Ou on comprend ou je coupe les droits d'écriture.
Merci

#2886 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 22 mars 2016 - 13:12

Pas de pilier gauche en vue avant le départ du Belge, à qui on pense tous fort aujourd'hui soit dit en passant.

#2887 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 524 messages

Posté 22 mars 2016 - 14:45

Fritz Lee n'est pas non plus batit comme Vermeulen ou Spies et pourtant il est puissant le bougre!!!

Armitage c'est un cube, aussi large que haut, mais il doit bien faire 110kgs sur la balance pour 1,80m a peine. Je pense que niveau puissance et percussions Armitage n'a rien a envier a personne.

desolé, mais il ne fait que 96 kg pour 1m75

une fois de plus et pour toutes, c'est plus la vitesse qui fait la puissance que le poids, et pour allez vite, il faut être en forme physique.

on ne manque pas de puissance a l'asm en ce moment, on manque de pep's et donc de vitesse…...

#2888 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 239 messages

Posté 22 mars 2016 - 15:45

Le seul joueur qui manque quantitativement à mon sens, c'est un 10.

On n'a pas préparé Fernandez pour suppléer Lopez en cas de gros pépin. Et tout seul il va morfler. On a des joueurs qui peuvent dépanner, par contre, et c'est positif. C'est sans doute le plan A.

Pour le recrutement d'un 10, ça sera soit une surprise sans doute inconnue (ça m'étonnerait) ou reléguée, soit on attendra une opportunité la saison prochaine en cours de saison (contrat supplémentaire ou jocker médical si blessure, sans doute non JIFF vu notre effectif). J'espère que la liste, les contacts avec les joueurs, et la procédure sont prêts, juste au cas où on doive activer ce plan B l'an prochain !

Pour le reste, on peut toujours espérer du remplacement poste pour poste pour améliorer : talon, pile gauche, troisème ligne (JB vs. ...), éventuellement une aile. Au 9 j'aime bien ce qu'on a, mais les avis divergent (et c'est énorme). Mais sinon on est déjà bien armés, à mon sens. Une belle équipe, de la place laissée aux jeunes pour arriver dans de bonnes conditions en top14, j'apprécie la politique menée. La politique me plait, la communication n'est pas au niveau par contre. Les annonces à contre-temps, pas de possibilité de dire que ce qu'on avait dit a évolué compte-tenu du contexte, ou même qu'on s'est planté, pas de communication positive, ...

#2889 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 22 mars 2016 - 16:05

Effectivement, E=1/2 MV2 , l'énergie cinétique est égale au produit de 1/2 par la masse du corps en mouvement par sa vitesse au carré.

Donc, oui c'est la vitesse le paramètre le plus important.

Deux exemples pour bien comprendre :

-  un pilier de 130 kg courant à  6.7 mètres par seconde (ce qui correspond à 14.9 seconde au 100m), son énergie sera de 2918 joules.

-  un ailier de 90 kg courant à 9 mètre par seconde (ce qui correspond à 11.1 seconde au 100m ), son énergie sera de 3645 joules.

Maintenant, je vous laisse calculer l'énergie que doit déployer Georges North .... :tfou:

#2890 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 22 mars 2016 - 16:11

Effectivement, E=1/2 MV2 , l'énergie cinétique est égale au produit de 1/2 par la masse du corps en mouvement par sa vitesse au carré.

Donc, oui c'est la vitesse le paramètre le plus important.

Deux exemples pour bien comprendre :

-  un pilier de 130 kg courant à  6.7 mètres par seconde (ce qui correspond à 14.9 seconde au 100m), son énergie sera de 2918 joules.

-  un ailier de 90 kg courant à 9 mètre par seconde (ce qui correspond à 11.1 seconde au 100m ), son énergie sera de 3645 joules.

Maintenant, je vous laisse calculer l'énergie que doit déployer Georges North .... :tfou:

d'autant plus que l'on s'aperçoit que certains joueurs " accélèrent leur vitesse juste avant la percussion...." Bientôt le footrugby

mondial "  sans les protections.... -loulou-    :wife:

#2891 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 22 mars 2016 - 16:12

On imagine tout à fait et c'est entre autres pour ça que c'est le meilleur ailier du monde.

#2892 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 22 mars 2016 - 17:22

On imagine tout à fait et c'est entre autres pour ça que c'est le meilleur ailier du monde.

après Naholo.....   :hello2:  Ou Nadolo.... :sumo:

#2893 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2016 - 17:26

26d4b0bcd57a16eb322f25800e81bf5040035ac9

#2894 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 23 mars 2016 - 08:17

Vu la puissance de TOULOUSE et ce qu'ils ont dérouillé, on peut se demander à quoi sert la sois-disant puissance

Il n'y a pas que le jeu à la Sud AF qui peut s'imposer, il y a aussi le jeu d'évitement et des bons placages en défense

#2895 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 23 mars 2016 - 09:18

Vu la puissance de TOULOUSE et ce qu'ils ont dérouillé, on peut se demander à quoi sert la sois-disant puissance

Il n'y a pas que le jeu à la Sud AF qui peut s'imposer, il y a aussi le jeu d'évitement et des bons placages en défense

D'accord avec toi mais seulement en partie. 

Dans le rugby actuel il n'est plus possible de pratiquer un jeu fait exclusivement d'évitement comme on le faisait il y a 30 ans de ça.

Face à des défenses de plus en plus hermétiques, à un moment t'es quand même obligé d'avoir dans ton équipe 3 ou 4 joueurs capables de prendre cette ligne d'avantage même arrêtés. Mais on a un 8 puissant : c'est Fritz Lee. Mais on voit tout de suite la différence lorsqu'il n'est pas là. Peut-être que Yato pourrait combler ce vide s'il continue à progresser.

Regardons les blacks : ils avaient Kaino, Retallick et Nonu qui servaient beaucoup à ça. Et derrière eux ça jouait à 10 000.

Une fois que tu as ces mecs-là, tu peux enfin penser à créer un fond de jeu basé sur l'évitement et la vitesse.