Je pense que pour certains matches défensifs a l'exterieur au racing mhr ou Toulon on peut faire ça ...
Et on augmente la taille en touche et la pousse en mêlée
Ce qu'on perdra en cohésion et automatismes
Posted 25 March 2016 - 07:45 AM
Je pense que pour certains matches défensifs a l'exterieur au racing mhr ou Toulon on peut faire ça ...
Et on augmente la taille en touche et la pousse en mêlée
Ce qu'on perdra en cohésion et automatismes
Posted 25 March 2016 - 07:57 AM
Non honetement si tu le vois de pres il fait largement plus de 100 kgs, les 96 c'est pour sa fiche wikipedia rien de plus.
Ca c'est la théorie de base d'un objet en mouvement par rapport a son referentiel et surtout sans tenir compte des frottements (perte d'energie dues au referentiel).
Dans le cas d'un gars qui court le referentiel est le sol sauf que a chaque appui une grande partie de son energie est dispersée dans le sol et la seule capacité a reprendre cette énergie pour la transformée en vitesse est la puissance de son moteur donc ces muscles des jambes.
C'est pour cela qu'un pilier qui va moins vite renverse dans presque 100% des cas un ailier parce que ces muscles des jambes sont plus puissants pour garder la vitesse a l'impact.
Les deux sont liés, sans puissance dans les jambes pas de reprise d'energie a l'impact, donc une forte perte de cette vitesse donc une forte baisse de l'energie cinétique.
C'est aussi pour cela que l'on apprend la percussion de bas vers le haut afin d'aligner tous les vecteurs de forces du pied jusqu'à l'épaule.
Et puis y a l'histoire du kilo de plume et du kilo de plomb qui tombent du cinquième étage;
A choisir le "mv2", tout ça, tout ça, ben quitte à la prendre dans la gueule, je choisi le kilo de plume.
Posted 25 March 2016 - 08:11 AM
Et puis y a l'histoire du kilo de plume et du kilo de plomb qui tombent du cinquième étage;
A choisir le "mv2", tout ça, tout ça, ben quitte à la prendre dans la gueule, je choisi le kilo de plume.
Du 5ème?
ça va pas être facile de rester dessous, va falloir travailler les appuis!
Posted 28 March 2016 - 18:20 PM
Posted 29 March 2016 - 09:45 AM
Je rajouterai Beka Kakabadze en pilier gauche, Yohan Beheregaray au talon et Seta Tuicuvu derrière.
Iturria, Simutoga et Falgoux ont déjà des contrats mixtes (espoir / professionnel).
Posted 29 March 2016 - 10:28 AM
Il me semble avoir lu que ce serait Cassang ou Sanga, et pas les deux ?
Posted 29 March 2016 - 10:31 AM
Cassanga ?
Posted 29 March 2016 - 10:42 AM
exact.
Cassang ne s'est pas imposé à Bayonne en tout cas, où il rentre souvent mais débute très rarement.
Posted 29 March 2016 - 13:40 PM
Posted 29 March 2016 - 13:40 PM
Posted 29 March 2016 - 13:45 PM
Cassang 10 matchs avec Bayonne, 1 seule fois titulaire (+ 2 fois remplaçant avec Clermont en début de saison)
Singer 10 matchs avec le LOU, 3 titularisations
En 22 journées de championnat
Pour comparer :
Sanga 8 matchs dont 3 titularisations
Iturria 10 matchs dont 1 titularisation
En 19 journées
Posted 30 March 2016 - 10:29 AM
exact.
Cassang ne s'est pas imposé à Bayonne en tout cas, où il rentre souvent mais débute très rarement.
Oui enfin n'oublions pas que le concurrent au poste de Cassang, c'est le capitaine et le meilleur joueur de Bayonne.
Posted 30 March 2016 - 12:58 PM
Bon ben c'est cuit pour le jeune talon d'OYO, direction LaRochelle lui aussi!
Posted 30 March 2016 - 13:55 PM
Posted 30 March 2016 - 14:14 PM
Un article interessant sur Rory Grice.
Pour avoir assiste au match face a Grenoble debut Mars, il m'avait bluffe.
Puissant, rapide, jeune et technique.. Bref tout ce qui faut pour une deuxieme doublure a Lee
Apparemment, il aurait été prolongé jusqu'en 2019.
Pas cons les dauphinois, ils conservent le gratin.