Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3616 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 19 juin 2016 - 14:36

Ulugia et Lee font largement leur matchs, on a pas vu Masoe parce que Lee ne l'a pas lâché de la rencontre, John s'est donné comme un dingue en défense et a été un des meilleurs avants en attaque.

pour moi il nous faut surtout un deuxième talon derrière John, des piliers plus massifs et surtout plus technique, en seconde ligne on est bien, en troisième il faut arrêter de nous faire croire que Chouly est un grand joueur un super troisième ligne ou un bon capitaine...... Kole Lee et Lapandry est notre seule troisième ligne crédible face aux grosse écuries!

En 9.... il faut aussi arrêter de faire passer Parra pour ce qu'il n'est pas, laisser une place de numéro 2 à un des deux jeunes est trop risqué et Rado doit ......

Lopez doit avoir plus de responsabilités, il doit prendre le but ce qu'il faisait très bien avant, j'ai l'impression que c'est ce club qui le fait douter, si on pouvait faire silence quand nos buteurs sont face aux perches aussi au lieu de tambouriner et de leur imposer un rythme.....il faut que Lopez prenne du grade un peu, qu'on lui montre qu'il doit et peut être le patron du jeu des trois quarts.

Derrière, pas grand chose à faire c'est pas mal mis à part Noa qui a de très très grosse difficultés en défense, incroyable qu'on le fasse jouer à l'aile même si là on a pas eu trop le choix, avec le retour de Plante on aura ce qu'il faut sur une aile mais il faudrait bien un recrutement sur l'autre.

#3617 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2016 - 14:46

Iturria peut il jouer N°8, car ce garçon est plein de qualité, il joue au ballon, fort dans l'engagement, et à priori un vrai polyvalent.

la place est relevé pour Nalaga...

#3618 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 889 messages

Posté 19 juin 2016 - 15:45

Suite à la nouvelle convention LNR/FFR :

" Tout club aura la possibilité de recruter un élément supplémentaire en plus du quota fixé à 35 joueurs pour deux internationaux. Le Salary Cap est aussi augmenté à 200 000 euros par joueur sélectionné"

Jedrasiak, Fofana, Chouly, Vahaamahina, a minina devraient être dans la liste des 30, ce qui ouvre la possibilité de recruter 2 nouveaux joueurs et augmente notre salary cap.

De plus si mon calcul est bon, on n'est pas au taquet au niveau des non-jiff (maxi 16, on doit être à 14 je crois sachant que Yato est par exemple JIFF), ce qui ouvre de vraies perspectives de recrutement !

#3619 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 juin 2016 - 15:47

Je mettrai même ces joueurs hors salary cap pour booster le truc.

#3620 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 19 juin 2016 - 15:49

Cassang qui n'a même pas réussi à grignoter un peu de temps de jeu à Bayonne

À Bayonne le n°9 c'est leur capitaine Rouet, qui a été un de leurs meilleurs joueurs cette saison. Un mec qui fait régulièrement 80mn comme Parra à l'ASM. En ce sens, reprocher à Cassang de ne pas avoir pu grignoter plus de temps de jeu est un peu hors de propos.

#3621 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 889 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:00

À Bayonne le n°9 c'est leur capitaine Rouet, qui a été un de leurs meilleurs joueurs cette saison. Un mec qui fait régulièrement 80mn comme Parra à l'ASM. En ce sens, reprocher à Cassang de ne pas avoir pu grignoter plus de temps de jeu est un peu hors de propos.

certes mais on parle de PRO D2...

#3622 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:00

c'était plutôt que je pensais que le manque de recettes complémentaires des phases finales allait   assécher  le porte monnaie... POUR ... un 9.... :P

Bon alors , nous au forum, on va lui expliquer qui est LAIDLAW et surtout dans quelle selection et club il joue..... :P

#3623 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:01

certes mais on parle de PRO D2...

Et donc? L'influence du 9 et du capitaine est moins importante en ProD2?

#3624 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:34

Et donc? L'influence du 9 et du capitaine est moins importante en ProD2?

Non mais si il était une vraie alternative crédible à Parra il aurait, pour moi, du avoir un peu plus de temps de jeu mais peut-être que j'ai tort et c'est tout le mal que je lui souhaite
La priorité pour moi c'est un talon et un 10

#3625 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:34

si on pouvait faire silence quand nos buteurs sont face aux perches aussi au lieu de tambouriner et de leur imposer un rythme.....

Complètement d'accord avec toi!... C'est ce que je me dis chaque fois qu'un de nos buteurs est face aux perches...

#3626 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 771 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:36

#3627 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:36

??

#3628 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:41

L idée d Alex me semble très bonne : on fait confiance à nos jeunes à très fort potentiel et on fait venir des pointures qui apportent une vraie plus value.

#3629 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:44

Ulugia et Lee font largement leur matchs, on a pas vu Masoe parce que Lee ne l'a pas lâché de la rencontre, John s'est donné comme un dingue en défense et a été un des meilleurs avants en attaque.

pour moi il nous faut surtout un deuxième talon derrière John, des piliers plus massifs et surtout plus technique, en seconde ligne on est bien, en troisième il faut arrêter de nous faire croire que Chouly est un grand joueur un super troisième ligne ou un bon capitaine...... Kole Lee et Lapandry est notre seule troisième ligne crédible face aux grosse écuries!

En 9.... il faut aussi arrêter de faire passer Parra pour ce qu'il n'est pas, laisser une place de numéro 2 à un des deux jeunes est trop risqué et Rado doit ......

Lopez doit avoir plus de responsabilités, il doit prendre le but ce qu'il faisait très bien avant, j'ai l'impression que c'est ce club qui le fait douter, si on pouvait faire silence quand nos buteurs sont face aux perches aussi au lieu de tambouriner et de leur imposer un rythme.....il faut que Lopez prenne du grade un peu, qu'on lui montre qu'il doit et peut être le patron du jeu des trois quarts.

Derrière, pas grand chose à faire c'est pas mal mis à part Noa qui a de très très grosse difficultés en défense, incroyable qu'on le fasse jouer à l'aile même si là on a pas eu trop le choix, avec le retour de Plante  RAKA on aura ce qu'il faut sur une aile mais il faudrait bien un recrutement sur l'autre.

#3630 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:48

L'interview de 2Kro aujourd'hui laisse espérer un recrutement supplémentaire pour la saison prochaine. A la question, il dit que c'est à Azéma de faire le nécessaire...

Logiquement la nouvelle convention avec une mise a dispo bien plus importante des internationaux, et des plages de repos obligatoire, va etre suivi d une compensation financière en hausse et sans doute d un depassement du salary cap par internationaux ainsi que d une periode de recrutement en + pour cette 1ere saison de mise en place.

Tu peux pas signer un truc entre lnr ffr apres saison des mutations et ne rien faire. L asm va etre fortement pénalisé d ailleurs.

On va voir mais ca devrait permettre de faire qq chose.