Personnellement, je changerai pas d'avis à son sujet. Je ne suis pas emballé par sa venue même si un international confirmé n'est forcément pas une mauvaise recrue.
C'est juste pas vraiment le style de joueur que j'aime voir évoluer. Très truqueur et peu à l'aise dans le jeu courant.
Tu ne dois pas souvent le voir jouer car, pour avoir regardé beaucoup de matchs du stade français, je ne pense pas avoir souvent vu un pilier aussi habile ballon en main. Il me fait penser a Zirakashvili, par sa puissance et son aptitude á sécuriser les phases de rucks, mais se démarque de ce dernier par sa qualité technique ballon en main. Il est un des rares à son poste à ne pas se contenter de faire du tout droit, mais à transmettre le ballon (avant et après contact). Il lui arrive même de tenter, avec plus ou moins de réussite, des coups de pied rasants.
A beaucoup jouer, à un poste où la défense est proche et les impacts rudes, il a toutefois un peu de déchet, d'où son image de joueur maladroit ballon en mains. De plus, comme beaucoup le soulignent, il est filou, ce qui ne nous fera pas de mal.
Concernant son salaire, ce qui pose problème á Clermont, ce n'est pas le manque d’argent mais le salary cap. La nouvelle convention FFR - LNR a officialisé la remise de salary cap de 200 000 euros par saison et par international français. Sa venue ne nous coûtera donc "que" 450 000 euros de salary cap, ce qui n'est, au final, pas du tout démesuré pour l'un des meilleurs joueurs français au poste de pilier droit. L'ASM prend les devants face aux évolutions des réglementations et ça, c'est une bonne chose =).