Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#3961 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts

Posted 16 July 2016 - 09:09 AM

En deuxième ligne on a du monde malgré le statut élitiste de Jedrasiak et Vahaamahina, on a de quoi tourner (VDM, Timani, Iturria) et des jeunes talentueux si besoin à ce poste. Au centre, entre Toeava, Septar, Penaud, Rougerie et Stanley, c'est archi bon.

Comme souvent, les regards se tourneront vers notre charnière et c'est la que le bat blesse. Si Parra ne devrait pas être appelé en bleu, on devra comme chaque année prier pour qu'il ne se blesse pas. A l'ouverture il faudra que Fernandez confirme son statut et que les blessures nous épargnent. Quid du numéro 3 (Spedding, Toeava, Hervouet ? ). Finalement, la bonne santé de la charnière dépendra des jeunes (Fernandez, Sanga, Cassang) et de l'infirmerie. Risqué mais peut être payant.

En l'état actuel des choses, je pense qu'on se tourne vers une année de transition ayant pour but de faire progresser des jeunes (Sanga, Fernandez, Cassang, Iturria...) et de développer des automatismes en attendant le gros recrutement de 2017 (Slimani,Grosso...).

#3962 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 16 July 2016 - 09:51 AM

Comme d'habitude on parle d'année de transition et comme d'habitude on sera au rdv.

Le défi pendant cette année sera d'imposer les jeunes aux postes clés: 9,10 et talon et voir en n°3 et n°1.

Rude,cassang,sanga,fernandez et simutoga et falgoux.

Voilà les jeunes qui doivent tout donner cette année sinon ce sera compliqué pour eux.

#3963 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts

Posted 16 July 2016 - 11:09 AM

Je parlais de transition dans le sens où pour moi l'année 2017/2018 sera clairement en ligne de mire, mais il est évident que par notre effectif et nos ressources, on peut viser un titre dès cette année.

#3964 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 16 July 2016 - 15:41 PM

Comme d'habitude on parle d'année de transition et comme d'habitude on sera au rdv.

Le défi pendant cette année sera d'imposer les jeunes aux postes clés: 9,10 et talon et voir en n°3 et n°1.

Rude,cassang,sanga,fernandez et simutoga et falgoux.

Voilà les jeunes qui doivent tout donner cette année sinon ce sera compliqué pour eux.

J'aimerais bien aussi commencer à voir Giorgadze qui a surnagé avec les espoirs et la Géorgie des -20 ans

et Penaud évidemment

#3965 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 16 July 2016 - 18:45 PM

Je parlais de transition dans le sens où pour moi l'année 2017/2018 sera clairement en ligne de mire, mais il est évident que par notre effectif et nos ressources, on peut viser un titre dès cette année.

on va pas etre en année de transition chaque saison....

#3966 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 16 July 2016 - 20:45 PM

Bah si...chaque saison depuis 6 ans...

#3967 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts

Posted 16 July 2016 - 21:25 PM

Pourquoi chaque saison ? Et ce n'est que mon opinion, rien de plus.

#3968 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 17 July 2016 - 08:00 AM

Depuis l'année du titre, vu qu'on n'annonce jamais les recrues rêvées et soit disant indispensables, on repart toujours (selon certains supporters) sur une annee de transition...
avant la suivante où là, on aura enfin changé de politique de recrutement et reçu nos cadeaux de début de saison. Et puis non.

#3969 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,793 posts

Posted 17 July 2016 - 08:49 AM

Depuis l'année du titre, vu qu'on n'annonce jamais les recrues rêvées et soit disant indispensables, on repart toujours (selon certains supporters) sur une annee de transition...
avant la suivante où là, on aura enfin changé de politique de recrutement et reçu nos cadeaux de début de saison. Et puis non.

La vie est agréable, la mort est paisible, c'est la transition qui est désagréable. (I. Asimov) 

#3970 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts

Posted 17 July 2016 - 10:24 AM

Ah ok, je ne savais pas que certains parlaient de transition chaque année, c'est vrai que le terme de transition est un peu fort, c'est évident qu'on a un super effectif et qu'on peut légitimement viser le titre. Mais j'avais juste l'impression qu'on prépare un recrutement très fort pour l'an prochain et que cette année on accordera de la place aux jeunes (ce qui est une excellente chose).

#3971 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 17 July 2016 - 10:48 AM

La transition c'est l'après Rougerie. 

On a bien eu une année de transition post titre aussi mais rien de comparable avec ce qui nous attend (à mon avis).

#3972 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 17 July 2016 - 17:01 PM

d'accord avec toi et vous avez une super equipe pour l'an prochain. Quand vous alignerez ensemble en fin de saison prochaine les Raka, Fofana, Lamerat et Abendanon si ca tourne ca fera mal.

Mais le probleme c'est que 3 autres equipes ont un groupe au moins aussi fort que le votre avec le Racing, le MHR et Toulon. Et en coupe d'Europe faut rajouter a minima 2-3 clubs Anglais (Sarries, Wasps..).

#3973 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 17 July 2016 - 19:03 PM

C'est clair .

#3974 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,369 posts

Posted 17 July 2016 - 20:05 PM

Avec 4 n°9, certes de niveau non comparable pour les 2 plus proches de la feuille de match et sans réelle expérience pour les deux autres hormis quelques joutes de ProD2, on fait malgré tout le nombre pour assurer une rotation.

Mais à l'ouverture, à part Lopez dont le jeu au pied n'est déjà pas un point fort...

#3975 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 July 2016 - 20:31 PM

l'an dernier certains parlaient déjà d'une saison de transition apres le depart de cotter, apres quand un tel ou un tel part c'est aussi une année de transition bref du blabla