Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3991 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juillet 2016 - 10:50

Oui la pression sera forte sur la charnière mais je ne vois pas ce qui nous ferait douter de l'aptitude de notre charnière titulaire à supporter la pression?

Franchement, j'ai en particulier trouvé la saison de Lopez plus que convenable. Pour cela il faut accepter d'analyser ses performances hors du tamis des prestations "brockiennes".

Pour ce qui est de la charnière numéro 2 voire numéro 3, le doute peut persister. Mais je trouve le pari intéressant (comme à chaque fois qu'un jeune ou un inconnu sont titularisés sans que l'on sache comment ils se comporteront en équipe première).

Que Parra malgré sa bonne saison a encore été défaillant sur les derniers RDV ?
Que Lopez malgré une saison plus qu'honorable manque encore de régularité et n'est pas encore le patron technique ?

#3992 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:20

il faudra bien démarrer la saison, car rien ne sera pardonné à certains...

Il faut quand même être conscient que la pression sur Lopez sera sans commune mesure aux deux dernières années, car Brockie ne sera plus là... et vu ce qu'il représentait (représente) sportivement et dans l’inconscient du supporter jaunard... ça va être compliqué pour Camillo s'il enchaîne des prestations moyennasses et que l'équipe connait des ratés... comme je l'écrivais il y a quelques mois, et pour raviver la mémoire (si c'est encore possible) des vioques du forum (trop bien nombreux ça va de soi  :P ), faut se rappeler de l'après Romeu, et comme il a été très très compliqué pour ceux qui sont passés derrière et cela pendant près de 10 ans... 

Ensuite, je m’inquiète pas pour Parra, même s'il a certaines limites et qu'il ne passe pas le cap, que je le pensais capable d'atteindre... il sera là à un bon niveau...

Par contre, le n°2 sur le papier au départ est Rado, dans sa dernière année de contrat, et après sa boulette de la demie... ça va être plus que chaud pour lui...la pression sera pas loin de son paroxysme... et vu qu'il sort d'une année très médiocre ( la boulette mis à part)... pas simple le truc..

Ensuite, tu as l'inconnu des jeunes, le talent ils l'ont MAIS si la tournure des événements fait que l'air devienne irrespirable pour Lopez, et Rado... bonjour la pression pour eux...

Non vraiment, il va falloir que les planètes soient alignées sur ce début d'année, pour permettre à ces garçons d'exploiter pleinement leur potentiel... sinon la saison risque d'être longue et difficile... j'espère que (nous) les supporters seront patients et pas trop vindicatifs... laissons leur la chance de le faire... laissons de côté le pilori sur les premiers mois... :innocent:  sinon  :crying:

#3993 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 118 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:23

j'ai quand même gardé les cordes pour Rado perso...

#3994 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:24

j'ai quand même gardé les cordes pour Rado perso...

tu dois pas être tout seul en plus... et toi tu ne sévis pas dans les travées du PDSMM, c'est une chance pour lui... mais les autres... :crying: pas simple vraiment pas simple...

#3995 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 118 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:27

tu dois pas être tout seul en plus... et toi tu ne sévis pas dans les travées du PDSMM, c'est une chance pour lui...

tu m'étonnes...

parce que moi ch'suis un fou, un taré, qu'a peur de rien !

sérieux quand je repense à cette action, j'en ai encore les gencives qui saignent...

#3996 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:29

le guedin de Fontainebleau... ta renommée a franchi la comté ...  :wacko:

#3997 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 118 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:33

le guedin de Fontainebleau... ta renommée a franchi la comté ...  :wacko:

ouais tremblez les 9 qui font ou ont fait des conneries monumentales sur un terrain !!!

(bon il va falloir que je ne me frappe pas tout seul du coup...)

#3998 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:37

Que Parra malgré sa bonne saison a encore été défaillant sur les derniers RDV ?
Que Lopez malgré une saison plus qu'honorable manque encore de régularité et n'est pas encore le patron technique ?

Aucun patron technique dans cette équipe, ni stratégique d'ailleurs...

Pas plus que parfait gestionnaire de situations à priori favorables dans les matchs couperets...

Rien...

Et vu l'absence de volonté assumée, à l'ASM, de se doter d'un véritable patron sur le terrain, pas vraiment d'espoir pour l'avenir proche.

Les jérémiades récentes ou à venir sur l'arbitrage n'apporteront pas plus de beau jeu, de titres, ni surtout d'honneur à ce club.

#3999 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 19 juillet 2016 - 14:11

tu dois pas être tout seul en plus... et toi tu ne sévis pas dans les travées du PDSMM, c'est une chance pour lui... mais les autres... :crying: pas simple vraiment pas simple...

J'espère que les gens ne siffleront pas Rado. 

A la limite, que les gens sifflent des joueurs qui ne jouent pas au maximum de leur potentiel pour essayer de les réveiller un peu je comprends. Siffler la direction, l'entraineur etc je peux aussi comprendre.

Mais siffler des joueurs qui de base sont déjà très moyens (pour ne pas dire autre chose) je ne vois pas l'intérêt. Si le mec est pas bon, ce ne sont pas quelques sifflets qui y changeront quelque chose. 

Il est techniquement limité, joueur très moyen bah voilà lui il n'y est pour rien si la direction en a fait le n°2 du club pendant tout ce temps. Donc faut le laisser tranquille. Et serrer les fesses à chaque fois qu'il rentrera sur le terrain.

#4000 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 912 messages

Posté 19 juillet 2016 - 14:15

J'espère que les gens ne siffleront pas Rado. 

A la limite, que les gens sifflent des joueurs qui ne jouent pas au maximum de leur potentiel pour essayer de les réveiller un peu je comprends. Siffler la direction, l'entraineur etc je peux aussi comprendre.

Mais siffler des joueurs qui de base sont déjà très moyens (pour ne pas dire autre chose) je ne vois pas l'intérêt. Si le mec est pas bon, ce ne sont pas quelques sifflets qui y changeront quelque chose. 

Il est techniquement limité, joueur très moyen bah voilà lui il n'y est pour rien si la direction en a fait le n°2 du club pendant tout ce temps. Donc faut le laisser tranquille. Et serrer les fesses à chaque fois qu'il rentrera sur le terrain.

plus la peine avec le costar que tu viens de lui tailler! :D

#4001 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 19 juillet 2016 - 14:21

tu m'étonnes...

parce que moi ch'suis un fou, un taré, qu'a peur de rien !

sérieux quand je repense à cette action, j'en ai encore les gencives qui saignent...

Chuis chuis un marteau moi ! Je crame tout moi ! Ma ferme, la sienne, celles des autres, le château, j'fais flamber la moitié de la Bretagne.

#4002 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 19 juillet 2016 - 14:35

Aucun patron technique dans cette équipe, ni stratégique d'ailleurs...

Pas plus que parfait gestionnaire de situations à priori favorables dans les matchs couperets...

Rien...

Et vu l'absence de volonté assumée, à l'ASM, de se doter d'un véritable patron sur le terrain, pas vraiment d'espoir pour l'avenir proche.

Les jérémiades récentes ou à venir sur l'arbitrage n'apporteront pas plus de beau jeu, de titres, ni surtout d'honneur à ce club.

Un patron sur le terrain ?

Tu veux dire un gars comme Parisse (Szarzewski) qui est un leader de jeu, un exemple pour ses coéquipiers... en plus de râler constamment auprès de l'arbitre et de tenter de l'influencer pendant tout le match par ses jérémiades.

L'honneur... comment dire ?

#4003 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 juillet 2016 - 14:41

J'aimerais bien qu'on tranche aussi une bonne fois pour toute cette histoire de buteur. Lopez a buté pendant la saison dernière y compris quand Parra jouait puis Parra a repris le but avec une grande réussite jusqu'à sa défaillance en demie. Arrêtons de balader le but. Et perso je penche pour Lopez. Je trouve que quand on a un ouvreur qui sans être Wilkinson bute quand même pas mal, surtout pour un Lopez à qui, débarassé de l'ombre de James qui quoi qu'on pense du niveau de BJ ces derniers temps pèse, on veut confier les clés du jeu et de grandes responsabilités. Ce qu'il peut assumer je pense (mes doutes seraient plus sur sa régularité, la variété de son jeu et sa capacité à monter en puissance quand les matchs l'exigent).

J'ai toujours trouvé que retirer le but à James (puis lui redonner puis lui retirer puis lui redonner) était une erreur. C'est pas pour répéter le processus avec Lopez.

#4004 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 19 juillet 2016 - 15:04

Magic, je pense que pour enlever la pression ainsi que l'aider à se concentrer sur la conduite du jeu (pas forcément ce que je conçois, mais ce qui va être évoqué) à Lopez et aussi parce que Parra a eu de bonnes statistiques dans les tirs au but en saison régulière, la priorité sera donnée à Parra, qui plus est c'est un de ses principal atout pour retrouver l'EDF... il ne laissera pas tomber les tirs au but... pour moi, le choix est déjà acté... Lopez buteur n°2...

#4005 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages

Posté 19 juillet 2016 - 15:06

A Cocotte :
Je pense qu'au vu du calendrier, un début de saison compliqué à été, sinon prévu, envisagé. Peut-être que Lopez aura un peu plus la pression, car seul maitre à bord avec un second peu expérimenté. Mais pas grand chose à lui repprocher sur sa fin de saison. Et puis ça aurait sans doute été plus le cas si Brockie avait fait un sans faute lors de ses dernières rentrées. Or il nous a fait une synthèse, une synthèse unique, mais synthèse quand même...Dès lors, son départ est globalement beaucoup plus accepté que 6 mois plus tôt.
En 9, je ne suis pas certain que Rado débute sur le banc. Il est même possible que sa dernière passe le fasse partir en dernière ligne. Mais c'est conditionné par une bonne prépa de Cassang, qui doit montrer toute son envie et ses qualités à cette occasion. En ce sens, il pourrait bien être celui qui récupère le plus la pression d'entrée. Sanga devant être amené à jouer aussi en ce début de saison, mais avec un peu d'expérience en plus.