En deuxième ligne on a du monde malgré le statut élitiste de Jedrasiak et Vahaamahina, on a de quoi tourner (VDM, Timani, Iturria) et des jeunes talentueux si besoin à ce poste. Au centre, entre Toeava, Septar, Penaud, Rougerie et Stanley, c'est archi bon.
Comme souvent, les regards se tourneront vers notre charnière et c'est la que le bat blesse. Si Parra ne devrait pas être appelé en bleu, on devra comme chaque année prier pour qu'il ne se blesse pas. A l'ouverture il faudra que Fernandez confirme son statut et que les blessures nous épargnent. Quid du numéro 3 (Spedding, Toeava, Hervouet ? ). Finalement, la bonne santé de la charnière dépendra des jeunes (Fernandez, Sanga, Cassang) et de l'infirmerie. Risqué mais peut être payant.
En l'état actuel des choses, je pense qu'on se tourne vers une année de transition ayant pour but de faire progresser des jeunes (Sanga, Fernandez, Cassang, Iturria...) et de développer des automatismes en attendant le gros recrutement de 2017 (Slimani,Grosso...).