Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3976 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 793 messages

Posté 18 juillet 2016 - 08:24

d'accord avec toi et vous avez une super equipe pour l'an prochain. Quand vous alignerez ensemble en fin de saison prochaine les Raka, Fofana, Lamerat et Abendanon si ca tourne ca fera mal.

Mais le probleme c'est que 3 autres equipes ont un groupe au moins aussi fort que le votre avec le Racing, le MHR et Toulon. Et en coupe d'Europe faut rajouter a minima 2-3 clubs Anglais (Sarries, Wasps..).

Ici, à ce moment de l'année, on ne se projette pas aussi loin...   :bush:

#3977 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 juillet 2016 - 08:37

Quand meme...!  ce n est pas une paille...!

Je suppose que L ASM etant au courant , a anticipe tout ca , au niveau des disponibilites de l effectif ?

Le cas JARVIS , ca se passe comment ?

En 3 ligne, peu d incidence.....

Au centre , reste qui ? RORO-BENSON-NOA-PENAUD....? ah oui, j oublie TOEAVA....polyvalence fort interessante d ailleurs!

En seconde ligne ? VDM + TIMANI+....ITURIA ?... c est juste juste la !!!!

Heureusement qu a la charniere , on ne nous prend personne..! ouf!

Pour la derniere phrase je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle sur le fond

#3978 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 18 juillet 2016 - 09:23

Quand meme...!  ce n est pas une paille...!

Je suppose que L ASM etant au courant , a anticipe tout ca , au niveau des disponibilites de l effectif ?

Le cas JARVIS , ca se passe comment ?

En 3 ligne, peu d incidence.....

Au centre , reste qui ? RORO-BENSON-NOA-PENAUD....? ah oui, j oublie TOEAVA....polyvalence fort interessante d ailleurs!

En seconde ligne ? VDM + TIMANI+....ITURIA ?... c est juste juste la !!!!

Heureusement qu a la charniere , on ne nous prend personne..! ouf!

gear, Planté... :wacko:

#3979 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 18 juillet 2016 - 09:38

Dans les lignes arrières on a tout ce qu'il faut :

- Arrière : Spedding, Bendy, Toeava.

- Ailes : Planté, Gear, Raka, Nakaitaci, Strettle, éventuellement Rougerie, Bendy et Toeava.

- Centre : Lamerat, Stanley, Rougerie, Fofana, éventuellement Toeava, Nakaitaci, Gear, sans oublier Penaud et Septar.

Outre l'effectif pléthorique, les solutions sont diverses et complémentaires. Le talent et l'expérience sont là. Avec la bonne mayonnaise, nous avons la possibilité d'avoir une attaque de très grande qualité avec de solides défenseurs (Lamerat, Fofana...). Je pense que cette ligne d'attaque sera un des nos principaux points forts.

#3980 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 912 messages

Posté 18 juillet 2016 - 09:41

Mais à la charnière...

#3981 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juillet 2016 - 10:04

- Arrière : Spedding, Bendy, Toeava.

- Ailes : Planté, Gear, Raka, Nakaitaci, Strettle, éventuellement Rougerie, Bendy et Toeava.

- Centre : Lamerat, Stanley, Rougerie, Fofana, éventuellement Toeava, Nakaitaci, Gear, sans oublier Penaud et Septar.

Outre l'effectif pléthorique, les solutions sont diverses et complémentaires. Le talent et l'expérience sont là. Avec la bonne mayonnaise, nous avons la possibilité d'avoir une attaque de très grande qualité avec de solides défenseurs (Lamerat, Fofana...). Je pense que cette ligne d'attaque sera un des nos principaux points forts.

tout dépendra des gros ...

#3982 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 18 juillet 2016 - 11:14

Mais à la charnière...

C'est la où le bat blesse, il y a des postes où on partira avec des incertitudes : demi de mêlée, d'ouverture, talonneur. A la mêlée, on peut espérer que Cassang ou Sanga se révèle ou que Rado retrouve son meilleur niveau, mais il faudra absolument trouver d'autres solutions derrière Parra. A l'ouverture, j'espère que le départ de James libérera Lopez afin qu'il devienne le patron à ce poste, il faudra en outre que Fernandez s'affirme. Enfin au poste de talonneur, avec la blessure de Kayser il faudra lancer Rude et que celui-ci confirme.

Beaucoup d'incertitudes mais peut être que les jeunes vont s'illustrer :)

#3983 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 juillet 2016 - 11:47

C'est pour ça que je rejoins l'idée qu'il s'agit d'une saison de transition. Certes la dernière saison de transition avec changement de staff et de capitaine on a atteint deux finales donc ça n'empêche pas de viser les sommets.

Mais le départ de joueurs comme Cudmore ou James (après Bonnaire et Nalaga l'an passé) n'est pas neutre. Cela ne sera pas du niveau du départ de Roro mais ça implique que de nouveaux patrons sur le terrain à la fois techniquement (Lopez peut être celui là s'il s'approprie l'équipe, mais plus de variété dans son jeu et qu'on lui propose des solutions autour de lui) et dans le combat (Jedrasiak ? Chaume ? Lee ?). Avec en plus le manque de profondeur malgré le talent de certains jeunes comme Cassang, Sanga et évidemment Fernandez, plus les incertitudes sur la meilleur troisième ligne qui persistent (Lee et Chouly encore décevants en fin de saison, va t'on enfin confier à Lapandry le rôle de titulaire indiscutable qu'à mon sens il mérite largement), des nouveaux automatismes à parfaire vu que je pense que sans surprise notre paire de centres titulaire sera Lamerat-Fofana complémentaire sur le papier, la question de l'arrière (Abendanon fixé à l'aile ou vrai concurrence),... Y a des questions. Bon comme à chaque intersaison.

#3984 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 18 juillet 2016 - 13:52

Comme tu le soulignes Magic, transition ne veut pas dire baisse de niveau ou ne plus jouer le titre. Certains confondent parfois.

L'ASM jouera le titre, c'est une certitude.

S'agit-il d'une année de transition ? Oui et non.

Tu mentionnes l'après-Cudmore et James, c'est vrai, mais en même temps c'était déjà le cas cette saison, les 2 ayant été mis en retrait pour des raisons différentes. Donc pour moi la transition générationnelle a déjà en grande partie eu lieu pour ces 2 là.

Contrairement à l'après-Rougerie, qui n'a pas encore été préparé, faute aux contre-temps (départ de Davies, blessures de Stanley notamment). L'année prochaine pourrait être celle de cette transition post-Rougerie, avec Lamerat et Stanley, en attendant Penaud et/ou Spetar à moyen terme... à moins que ce ne soit une année transitoire entre 2 années de transition :crying: :P

#3985 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 19 juillet 2016 - 04:00

C'est la où le bat blesse, il y a des postes où on partira avec des incertitudes : demi de mêlée, d'ouverture, talonneur. A la mêlée, on peut espérer que Cassang ou Sanga se révèle ou que Rado retrouve son meilleur niveau, mais il faudra absolument trouver d'autres solutions derrière Parra. A l'ouverture, j'espère que le départ de James libérera Lopez afin qu'il devienne le patron à ce poste, il faudra en outre que Fernandez s'affirme. Enfin au poste de talonneur, avec la blessure de Kayser il faudra lancer Rude et que celui-ci confirme.

Beaucoup d'incertitudes mais peut être que les jeunes vont s'illustrer :)

Moi mes seules craintes c'est l'ouverture et les penalites ... Sans compter les blessures

#3986 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 19 juillet 2016 - 07:42

quoiqu'on en dise ou qu'on en pense... l'inconnu cette année sera les performances de nos gars à la charnière... derrière, le talent et la densité de nos lignes arrières est vraiment de très haut niveau... devant, c'est aussi très dense et qualitatif même si un ou deux postes posent un peu question... mais voilà, quid de la courroie?

L'enjeu est en grande partie là... un calendrier avec trois déplacements qui oblige à être prêt rapidement pour ne pas trop se mettre sous pression...un nouveau terrain de jeu qui doit nous permettre d'être plus précis, et de continuer à amener plus de vitesse dans notre jeu...

et puis comme l'a bien écrit Magic, ce sera l'heure des choix (je l'espère) de la part d'Azéma...sur les postes clés et à qui les clés du camion seront données...

Voir comment certains vont s'en sortir, la pression sera très forte sur des gars comme Lopez... la gestion du groupe Elite avec notre deuxième ligne et nos trois quarts centre va t-elle être merdique... et puis quelle sera la politique de la maison Jaune et Bleu avec la possibilité d'engager deux joueurs supplémentaires avec la manne des 1.2 millions d'euros... à l'automne, t'as moyen de trouver un facteur X, après faut juste le vouloir... 

#3987 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 juillet 2016 - 08:41

Je suis bien d'accord avec Cocotte.

Le pack a répondu présent face au Racing. Les arrières sont d'une qualité rare, d'autant plus que contrairement aux années récentes, avec Penaud, Septar, Raka, Tuicuvu ou Nicoué, on a des jeunes performants qui arrivent et peuvent faire la maille.

Tout dépendra donc de la capacité de la charnière à élever son niveau de jeu et à se concurrencer.

#3988 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 19 juillet 2016 - 09:30

C'est pour ça que je rejoins l'idée qu'il s'agit d'une saison de transition. Certes la dernière saison de transition avec changement de staff et de capitaine on a atteint deux finales donc ça n'empêche pas de viser les sommets.

Mais le départ de joueurs comme Cudmore ou James (après Bonnaire et Nalaga l'an passé) n'est pas neutre. Cela ne sera pas du niveau du départ de Roro mais ça implique que de nouveaux patrons sur le terrain à la fois techniquement (Lopez peut être celui là s'il s'approprie l'équipe, mais plus de variété dans son jeu et qu'on lui propose des solutions autour de lui) et dans le combat (Jedrasiak ? Chaume ? Lee ?). Avec en plus le manque de profondeur malgré le talent de certains jeunes comme Cassang, Sanga et évidemment Fernandez, plus les incertitudes sur la meilleur troisième ligne qui persistent (Lee et Chouly encore décevants en fin de saison, va t'on enfin confier à Lapandry le rôle de titulaire indiscutable qu'à mon sens il mérite largement), des nouveaux automatismes à parfaire vu que je pense que sans surprise notre paire de centres titulaire sera Lamerat-Fofana complémentaire sur le papier, la question de l'arrière (Abendanon fixé à l'aile ou vrai concurrence),... Y a des questions. Bon comme à chaque intersaison.

concernant lapandry,en plus d’être titulaire indiscutable je le verrait même capitaine de l'équipe!

j'aime bien chouly qui est un super joueur très complet mais il est meilleur quand il n'a pas le poids du capitanat!

#3989 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 19 juillet 2016 - 09:32

Oui la pression sera forte sur la charnière mais je ne vois pas ce qui nous ferait douter de l'aptitude de notre charnière titulaire à supporter la pression?

Franchement, j'ai en particulier trouvé la saison de Lopez plus que convenable. Pour cela il faut accepter d'analyser ses performances hors du tamis des prestations "brockiennes".

Pour ce qui est de la charnière numéro 2 voire numéro 3, le doute peut persister. Mais je trouve le pari intéressant (comme à chaque fois qu'un jeune ou un inconnu sont titularisés sans que l'on sache comment ils se comporteront en équipe première).

#3990 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages

Posté 19 juillet 2016 - 10:06

Oui la pression sera forte sur la charnière mais je ne vois pas ce qui nous ferait douter de l'aptitude de notre charnière titulaire à supporter la pression?
Franchement, j'ai en particulier trouvé la saison de Lopez plus que convenable. Pour cela il faut accepter d'analyser ses performances hors du tamis des prestations "brockiennes".
Pour ce qui est de la charnière numéro 2 voire numéro 3, le doute peut persister. Mais je trouve le pari intéressant (comme à chaque fois qu'un jeune ou un inconnu sont titularisés sans que l'on sache comment ils se comporteront en équipe première).

On a des certitudes qu'elles soient positives ou négatives, sur 4 joueurs sur 6 : Parra, Lopez, Rado, Sanga. En gros on sait ce qu'on peut attendre ou pas de ces joueurs là. Les deux principales inconnues, ceux qui vont faire pencher la balance en positif ou négatif sont Cassang et Fernandez. Ces deux là devront à mon sens, avoir un temps de jeu significatif d'ici la tournée de novembre pour qu'une bonne décision soit prise, de recruter ou non un ouvreur ( je ne crois pas à un 9, à moins que Sanga soit prêté).
Perso, sans que ça repose sur grand chose, je crois beaucoup en ces deux joueurs et je pense qu'on aura besoin de personne.