Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4096 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 562 messages

Posté 24 juillet 2016 - 18:09

tu voulais briser le rêve des lolo ? !!! 

la belle histoire de Dan ?!!

#4097 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages

Posté 27 juillet 2016 - 13:34

3 recrues attendues !...

à Toulon... :innocent: :crying:

#4098 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 27 juillet 2016 - 16:55

3 recrues attendues !...

à Toulon... :innocent: :crying:

bin nous aussi  : Lamerat, Jarvis, Timani......   :P  :lol:

#4099 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 27 juillet 2016 - 21:07

A part d'éventuels joueurs en cours de saison pour renforcer l'équipe, je crains fort que le recrutement soit bel et bien bouclé. Au talon, derrière Kayser et Ulugia il y aura un duel entre deux espoirs : Rude et Beheregaray. Même chose à la mêlée avec Sanga et Cassang derrière Rado et Parra. L'ouverture est le seul poste où on peut éventuellement avoir une recrue en cours d'année, ce sera dans l'éventualité où Fernandez ne confirme pas ou blessure d'un des deux 10. Dans ce cas, les regards seront surement tournés sur Berrick Barnes qui disputera sa dernière année au Japon et sera disponible en janvier (comme Spies ou Steyn cette année à Montpellier).

On garde un effectif de grande qualité, avec quelques recrues intéressantes (Toeava, Lamerat, Timani) et une certaine continuité. On pourra compter sur des automatismes déjà présents et la compétence de notre centre de formation peut nous permettre d'avoir de légitimes attentes sur les jeunes qui joueront cette année : Beheregaray, Rude, Sanga, Iturria, Fernandez, Cassang...

#4100 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 27 juillet 2016 - 22:50

Même chose à la mêlée avec Sanga et Cassang derrière Rado et Parra. 

:innocent:

#4101 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 28 juillet 2016 - 07:11

:innocent:

ouep j'aimerais bien qu'Azéma installe un des 2 jeunes derrière Parra, au moins sur le début de saison.

#4102 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 28 juillet 2016 - 07:17

ouep j'aimerais bien qu'Azéma installe un des 2 jeunes derrière Parra, au moins sur le début de saison.

A t-il vraiment le choix ? il y a des erreurs qui sont rédhibitoires.

#4103 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 28 juillet 2016 - 08:08

A part d'éventuels joueurs en cours de saison pour renforcer l'équipe, je crains fort que le recrutement soit bel et bien bouclé. Au talon, derrière Kayser et Ulugia il y aura un duel entre deux espoirs : Rude et Beheregaray. Même chose à la mêlée avec Sanga et Cassang derrière Rado et Parra. L'ouverture est le seul poste où on peut éventuellement avoir une recrue en cours d'année, ce sera dans l'éventualité où Fernandez ne confirme pas ou blessure d'un des deux 10. Dans ce cas, les regards seront surement tournés sur Berrick Barnes qui disputera sa dernière année au Japon et sera disponible en janvier (comme Spies ou Steyn cette année à Montpellier).

On garde un effectif de grande qualité, avec quelques recrues intéressantes (Toeava, Lamerat, Timani) et une certaine continuité. On pourra compter sur des automatismes déjà présents et la compétence de notre centre de formation peut nous permettre d'avoir de légitimes attentes sur les jeunes qui joueront cette année : Beheregaray, Rude, Sanga, Iturria, Fernandez, Cassang...

La fin du four nations combinée à la fin des championnats nationaux dans l'hémisphère sud, donc fin octobre, ouvrent certaines perspectives pour ajuster l'effectif... mais ce sera avec un ou deux joueurs max... la possibilité sera là, une fois que la saison sera lancée et que les premières grosses blessures ou certaines carences seront là...

#4104 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 28 juillet 2016 - 09:09

J'aimerai bien aussi car je trouve qu'ils ont davantage de potentiel que Rado et leurs donner du temps de jeu régulièrement pourrait entrainer quelques surprises... Mais ma remarque se basait sur le début de saison. On a vu l'an passé que Rado était clairement devant les deux dans la hiérarchie d'Azema. Les cartes vont elles changer fin aout ? On verra. 

La fin du four nations combiné à la fin des championnats nationaux dans l'hémisphère sud, donc fin octobre, ouvrent certaines perspectives pour ajuster l'effectif... mais ce sera avec un ou deux joueurs max... la possibilité sera là, une fois que la saison sera lancée et que les premières grosses blessures ou certaines carences seront là...

C'est possible mais qui serait disponible et intéressant pour Clermont ? Peut être West à l'ouverture.

#4105 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 28 juillet 2016 - 11:25

J'aimerai bien aussi car je trouve qu'ils ont davantage de potentiel que Rado et leurs donner du temps de jeu régulièrement pourrait entrainer quelques surprises... Mais ma remarque se basait sur le début de saison. On a vu l'an passé que Rado était clairement devant les deux dans la hiérarchie d'Azema. Les cartes vont elles changer fin aout ? On verra. 

C'est possible mais qui serait disponible et intéressant pour Clermont ? Peut être West à l'ouverture.

donc on critique les " Racings" ....   :unsure: et  on les imite..... :P  :lol:  il n'existe aucun joueur, dans les diverses catégories de nos championnats, capable de seconder Lopez ????   :perplexe:   :sbof:     :biere01:

#4106 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 28 juillet 2016 - 12:07

West a resigné pour un an avec les Blues

http://www.stuff.co....yoffs-next-year

#4107 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 28 juillet 2016 - 12:47

Il y a quand même un paquet de très bons joueurs en Australie, Afsud, NZ... et comme le club ne recrutera pas une "star planétaire que ce soit en 9, en 10 ou au talon"... il doit quand même avoir quelques gonzs de très intéressants mais pas trop connus...

#4108 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 28 juillet 2016 - 13:29

Il y a quand même un paquet de très bons joueurs en Australie, Afsud, NZ... et comme le club ne recrutera pas une "star planétaire que ce soit en 9, en 10 ou au talon"... il doit quand même avoir quelques gonzs de très intéressants mais pas trop connus...

Tu prêche un convaincu, je disais simplement que je ne suis absolument pas au courant de qui est disponible ou non. Je savais que West était en fin de contrat (plus maintenant) car on l'avait évoqué dans "quel 10 pour remplacer James" mais je suppose en effet qu'il y a bien d'autres pistes intéressantes pour le club.

donc on critique les " Racings" ....   :unsure: et  on les imite..... :P  :lol:  il n'existe aucun joueur, dans les diverses catégories de nos championnats, capable de seconder Lopez ????   :perplexe:   :sbof:     :biere01:

Ah mais moi j'ai jamais critiqué le Racing, au contraire je suis un des seul ici à apprécier le club. Pour en revenir à l'ouverture, on parle du scénario catastrophe (blessure de Fernandez/Lopez ou Fernandez qui n'arrive pas à s'imposer) et qui justifierait donc une recrue à ce poste. Si tout se passe bien, il n'y aura probablement pas de recrue et ma foi, si Lopez et Fernandez ont le niveau ça ne me pose aucun problème.

#4109 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 juillet 2016 - 13:52

Tout dépend du niveau dont on parle. Pour jouer les premiers rôles en Top 14 je pense que Lopez/Fernandez ça tient sacrément la route. Mais pour passer enfin le dernier cap ? James est mon joueur favori mais j'admets volontiers qu'il y avait meilleur dans le monde (quoique au moment de son top genre 2007-2008, 2008-2009 ou 2013-2014 les meilleurs n'étaient pas légion).

#4110 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 28 juillet 2016 - 18:10

Tout dépend du niveau dont on parle. Pour jouer les premiers rôles en Top 14 je pense que Lopez/Fernandez ça tient sacrément la route. Mais pour passer enfin le dernier cap ? James est mon joueur favori mais j'admets volontiers qu'il y avait meilleur dans le monde (quoique au moment de son top genre 2007-2008, 2008-2009 ou 2013-2014 les meilleurs n'étaient pas légion).

je pense que ce débat va nous tenir en haleine toute la saison...