Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#4426 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,599 posts

Posted 01 February 2017 - 11:20 AM

Recruter est une nécessite absolue à moins de solliciter les mêms joueurs ou presque jusqu'à la fin de saison. Que se passerait-i le ncas de blessure sérieuse d'un autre 3/4 cadre ?

Patience, je reste persuadé qu'un renfort va arriver. Rien ne presse, prochain match le 18 février.

#4427 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 February 2017 - 11:25 AM

Patience, je reste persuadé qu'un renfort va arriver. Rien ne presse, prochain match le 18 février.

Tu peux l'être persuadé, le staff a été clair. Ils recherchent activement un joker.

Mais faut qd même se grouiller....Plus tôt il arrivera, mieux ce sera. Ce serait top qu'il soit sur clermont avant le 18 février.

#4428 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,925 posts

Posted 01 February 2017 - 11:29 AM

Recruter est une nécessite absolue à moins de solliciter les mêms joueurs ou presque jusqu'à la fin de saison. Que se passerait-i le ncas de blessure sérieuse d'un autre 3/4 cadre ?

Alors on a Lamerat Rougerie Stanley Penaud qui sont des pures centres, naka et Brett qui peuvent assurer l'intérim à ce poste, voir éventuellement septar. Avec une blessure supplémentaire on est pas dans les choux !!!

Tu peux l'être persuadé, le staff a été clair. Ils recherchent activement un joker.

Mais faut qd même se grouiller....Plus tôt il arrivera, mieux ce sera. Ce serait top qu'il soit sur clermont avant le 18 février.

Le staff a dit qu'ils recruteraient que s'ils trouvaient un joueur de grand talent. Si c'est pour faire le nombre ils piocheront dans le CdeF

#4429 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 February 2017 - 11:30 AM

Donc on prend un mec de proD2 puisque c'est une nécessité absolue.

Réflexion totalement à contre-sens de la logique sportive.

#4430 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 February 2017 - 11:32 AM

Le staff a dit qu'ils recruteraient que s'ils trouvaient un joueur de grand talent. Si c'est pour faire le nombre ils piocheront dans le CdeF

Oui. Mais on sent dans les propos d'Azéma le souhait de parvenir à trouver. Il n'y a pas trop d’ambiguïté dans ses propos. Vu la règle du joker (celui-ci pouvant avoir le salaire du joueur blessé), on peut penser qu'il y aura des opportunités.

Après, comme je le disais, de tout les noms cités, j'en vois pas trop réunir tous les critères : Technique, physique et profil.

En l'état, Roro me paraît être l'une des pistes les plus probables pour ces matchs couperets. A condition d'être préparé au petits oignons et pas enchainer trop.

#4431 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,430 posts

Posted 01 February 2017 - 13:04 PM

L'objectif du staff est bien de trouver un joker.

Il ne prendront pas pour faire le nombre, il cherche du lourd (au sens rugbystique du terme), ce qui ne veut pas dire connu et certifié de tous ici... :rolleyes:

#4432 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,001 posts

Posted 01 February 2017 - 13:10 PM

3 jours qu'Azéma et Mac Ilroy sont en Nouvelle-Zélande .....et toujours pas de nouvelles .... inquiétant ! :crying:  B)

#4433 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,676 posts

Posted 01 February 2017 - 13:25 PM

3 jours qu'Azéma et Mac Ilroy sont en Nouvelle-Zélande .....et toujours pas de nouvelles .... inquiétant ! :crying:  B)

Les bons Jokers c'est comme les cèpes, tu les trouves pas forcément sous le premier arbre

#4434 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 01 February 2017 - 13:36 PM

On perd un joueur et ça y est, il faut absolument recruter ? Et les jeunes dans tout ça ?

On fait -1 avec Fofana, si on intègre à temps plein Penaud, ça fait +1, au global, ça fait autant, et je compte pas l'hypothèse Septar pour être prudent.

Donc quantitativement, à fin de saison, on a tout ce qu'il faut en interne.

Ton propos est comme d'habitude très alarmiste et flou.

On comprend que c'est un problème de nombre, sauf qu'on a tout en stock pour palier cela.

On comprend qu'il faut recruter en prévision de la blessure suivante (que se passerait-il si...), mais n'importe quel bon gestionnaire ne gère pas ainsi (je suppose que t'as acheté une 2ème barraque, si jamais la 1ère brûlait, idem pour la bagnole, t'en as une qui crève dans un garage, si jamais t'avais un accident avec la 1ère).

La réflexion d'une recrue, elle pouvait se faire sous 2 angles :

A- angle quantitatif bouche-trou : gérer avant tout le très court terme et le 6N, pour passer ce moment sans difficulté et sans tirer sur la corde des joueurs en place en vue de la fin de saison. Ce qui suggère de faire avec l'effectif en place pour la fin de saison.

B- angle qualitatif : trouver un joueur très fort pouvant remplacer lui-même Fofana dans la rotation et être un titulaire en puissance.

Ce que je comprends des actes et propos d'Azéma, c'est que :

- l'angle A n'est pas retenu. On compte sur Penaud et Abendanon pour faire le boulot au centre et à l'arrière.

- l'angle B est encore envisagé, mais pas certain.

#4435 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,368 posts

Posted 01 February 2017 - 13:45 PM

Rien ne presse effectivement. Par contre faut à tout prix chauffer la pelouse 24/24.

#4436 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,622 posts

Posted 01 February 2017 - 13:45 PM

On perd un joueur et ça y est, il faut absolument recruter ? Et les jeunes dans tout ça ?

On fait -1 avec Fofana, si on intègre à temps plein Penaud, ça fait +1, au global, ça fait autant, et je compte pas l'hypothèse Septar pour être prudent.

On comprend que c'est un problème de nombre, sauf qu'on a tout en stock pour palier cela.

On comprend qu'il faut recruter en prévision de la blessure suivante (que se passerait-il si...), mais n'importe quel bon gestionnaire ne gère pas ainsi (je suppose que t'as acheté une 2ème barraque, si jamais la 1ère brûlait, idem pour la bagnole, t'en as une qui crève dans un garage, si jamais t'avais un accident avec la 1ère).

A- angle quantitatif bouche-trou : gérer avant tout le très court terme et le 6N, pour passer ce moment sans difficulté et sans tirer sur la corde des joueurs en place en vue de la fin de saison. Ce qui suggère de faire avec l'effectif en place pour la fin de saison.

B- angle qualitatif : trouver un joueur très fort pouvant remplacer lui-même Fofana dans la rotation et être un titulaire en puissance.

- l'angle A n'est pas retenu. On compte sur Penaud et Abendanon pour faire le boulot au centre et à l'arrière.

un autre angle :  un joueur supplémentaire , s'intégrant cette fin de saison pour devenir titulaire la prochaine..... :bush:

#4437 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,599 posts

Posted 01 February 2017 - 14:15 PM

On a perdu 2 joueurs : Toeava et Fofana, pas un. Et Penaud faisait déjà partie de la rotation!

Septar c'est 4 matchs en espoirs dont 2 sortis au bout de 20 minutes...

#4438 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 February 2017 - 14:28 PM

Je serais qd même très surpris que l'on voit pas débarquer un joker.

Julien le dit à sa manière, mais au bout du compte on perd l'un des joueurs les plus importants derrière, qui fait le plus de différences, franchit le plus et à défaut concentre le plus de défenseurs adverses.

Une association RORO/LAMERAT reste possible sur les matchs à enjeux. Mais il est possible que sur la fin cela s'emballe bcp entre phases finales de Ccup et de Top14. A moins que Toeava revienne vite, bien et n'ait pas de pépin......Ca fait pas mal de si pour une fin de saison très dense.

#4439 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 February 2017 - 15:31 PM

On a perdu 2 joueurs : Toeava et Fofana, pas un. Et Penaud faisait déjà partie de la rotation!

Septar c'est 4 matchs en espoirs dont 2 sortis au bout de 20 minutes...

Ben un discours n'empêche pas l'autre.

C'est pas parce qu'on perd deux joueurs importants qu'il faut faire venir Jo le Clodo pour faire le nombre.

Donc non, il n'est pas impératif de faire venir un joker pour faire un +1 dans le compte de l'effectif si c'est pour se trainer un mec qui fait 15 conneries par match. A ce compte là, autant mettre un jeune. C'est tout.

Maintenant si un André Taylor se présente, là c'est autre chose. C'est un AB, encore jeune, polyvalent, totalement adapté à notre style de jeu. Mais si c'est Papaiu Lélé, découpeur de tête repenti, réformé de l'armée fidjienne et renvoyé par sa fédé, non merci.

#4440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 01 February 2017 - 16:20 PM

On a joué dimanche, avec un voyage de 24 heures ils sont peut être arrivé mardi soir...

Ils ont un autre programme qu'aller prendre le meilleur joueur dans les clubs qu'ils visitent... sinon ils seront plus invités