Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4441 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 974 messages

Posté 01 février 2017 - 16:26

3 jours qu'Azéma et Mac Ilroy sont en Nouvelle-Zélande .....et toujours pas de nouvelles .... inquiétant ! :crying:  B)

On a joué dimanche, avec un voyage de 24 heures ils sont peut être arrivé mardi soir...

Ils ont un autre programme qu'aller prendre le meilleur joueur dans les clubs qu'ils visitent... sinon ils seront plus invités

C'était juste de l'humour .... :bush:

#4442 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 680 messages

Posté 01 février 2017 - 16:39

Oui. Mais on sent dans les propos d'Azéma le souhait de parvenir à trouver. Il n'y a pas trop d’ambiguïté dans ses propos. Vu la règle du joker (celui-ci pouvant avoir le salaire du joueur blessé), on peut penser qu'il y aura des opportunités.

Après, comme je le disais, de tout les noms cités, j'en vois pas trop réunir tous les critères : Technique, physique et profil.

En l'état, Roro me paraît être l'une des pistes les plus probables pour ces matchs couperets. A condition d'être préparé au petits oignons et pas enchainer trop.

On a perdu gros avec la blessure de FOF,

A-t-on des garanties sur le bras de Toeava, ne va-t-il repêter si on le sollicite trop à son retour

Dans quel état vont rentrer de sélection Nakai, Lamerat, Spedding : en pleine bourre puis s'écrouler en fin de saison, ou déjà cramé (le jeu de l'équipe de France vu en Novembre est très sollicitant avec bcp de rythme)

Hormis ces joueurs, ils nous reste 2 anciens et 2 novices pour le niveau d'exigence de fin de saison.

Le club cherche vraiment mais, pour ne pas faire monter les prix (comme souvent depuis qqs temps), le club préfère dire : "OUI on cherche mais bon si on trouve pas c'est pas grave"

Après la blessure de Toeava, ils ont annoncé un recrutement, et après Fof, on ferait en interne ????

Peut être qu'on ne trouvera pas (juste avant le début du Super 18, c'est pas le top...) mais le club cherche et prend son temps : le couperet c'est AVRIL / MAI...

#4443 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 février 2017 - 19:09

On a perdu 2 joueurs : Toeava et Fofana, pas un. Et Penaud faisait déjà partie de la rotation!

Septar c'est 4 matchs en espoirs dont 2 sortis au bout de 20 minutes...

On compte comme on veut.

Au départ tu parles de jusque fin de saison, hors sur cette échelle de temps il est malhonnête de compter Toeava qui sera là en avril environ.

Ensuite il faut être précis, on parle de quel poste, centre, arrière, ou on mélange tout ?

Sur le poste centre, tu nous dis que Penaud est dans la rotation. Oui bien sûr, à raison de 3 matchs jusqu'à la blessure de Fofana.

Donc tout dépend de ce qu'on qualifie de "dans la rotation", pour moi on parle de rotation quand on est là de façon régulière et dans une optique de compétitivité, et ce n'était pas son cas, il a joué les bouche-trous pour faire souffler sur le creux de novembre.

De la même façon, Toeava tu le comptes dans la rotation depuis début de saison au centre, avec seulement 3 matchs ? 

Pour moi c'est très clair au centre, Fofana est facilement remplaçable par une hausse de temps de jeu étalée sur Rougerie, Stanley, Penaud et Toeava.

A l'argument "tirer sur la corde", je réponds que Rougerie et Stanley, les plus sollicités des 4, ont tous les 2 beaucoup moins joué jusqu'à présent que les centres titulaires de nos concurrents en Top 14. Façon de dire que le turnover en place garantit qu'on ne va pas cramer nos joueurs, ils jouent moins que chez nos concurrents car on a un effectif plus large et homogène.

Sur le poste arrière maintenant, on ne pourrait pas se passer de Toeava jusqu'en avril ? Ah c'est pcq il manque Spedding ? Abendanon ne peut pas gérer tout seul pendant 5-6 matchs ?

Là encore je renvoie aux concurrents, ainsi qu'aux années précédentes de l'ASM.

Les autres clubs ne se paient pas le luxe d'avoir 2 arrières de niveau international, nous on en a 3 ! Il y a 2 ans Abendanon était meilleur joueur d'Europe avec 25 matchs au compteur, ce qui veut dire qu'il enchaînait quasi tous les WE, et là il serait pas foutu de le faire sur 5-6 matchs, sur le poste le moins exposé ?

Parfois j'ai tout de même l'impression qu'on perd le sens des réalités, tellement on vit dans le luxe.

Les faits sont très clairs, on a sans doute actuellement l'effectif le plus fourni à ces postes d'Europe, et au fond quelques absences ne font que nous mettre au niveau des autres. Et pourtant, on crie à l'absolue nécessité de palier ces absences ? C'est pas sérieux, il faut savoir raison garder.

Si le club a les moyens et une opportunité réelle de se renforcer, tant mieux, et il aura bien raison de ne pas s'en priver. Mais bon sang, c'est du luxe.

#4444 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 584 messages

Posté 01 février 2017 - 21:38

Maintenant si un André Taylor se présente, là c'est autre chose. C'est un AB, encore jeune, polyvalent, totalement adapté à notre style de jeu. Mais si c'est Papaiu Lélé, découpeur de tête repenti, réformé de l'armée fidjienne et renvoyé par sa fédé, non merci.

A une epoque j'aurais bien aimé Vynce Taylor qui était all black lui aussi.

#4445 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 490 messages

Posté 02 février 2017 - 00:13

On compte comme on veut.

Au départ tu parles de jusque fin de saison, hors sur cette échelle de temps il est malhonnête de compter Toeava qui sera là en avril environ.

Ensuite il faut être précis, on parle de quel poste, centre, arrière, ou on mélange tout ?

Sur le poste centre, tu nous dis que Penaud est dans la rotation. Oui bien sûr, à raison de 3 matchs jusqu'à la blessure de Fofana.

Donc tout dépend de ce qu'on qualifie de "dans la rotation", pour moi on parle de rotation quand on est là de façon régulière et dans une optique de compétitivité, et ce n'était pas son cas, il a joué les bouche-trous pour faire souffler sur le creux de novembre.

De la même façon, Toeava tu le comptes dans la rotation depuis début de saison au centre, avec seulement 3 matchs ? 

Pour moi c'est très clair au centre, Fofana est facilement remplaçable par une hausse de temps de jeu étalée sur Rougerie, Stanley, Penaud et Toeava.

A l'argument "tirer sur la corde", je réponds que Rougerie et Stanley, les plus sollicités des 4, ont tous les 2 beaucoup moins joué jusqu'à présent que les centres titulaires de nos concurrents en Top 14. Façon de dire que le turnover en place garantit qu'on ne va pas cramer nos joueurs, ils jouent moins que chez nos concurrents car on a un effectif plus large et homogène.

Sur le poste arrière maintenant, on ne pourrait pas se passer de Toeava jusqu'en avril ? Ah c'est pcq il manque Spedding ? Abendanon ne peut pas gérer tout seul pendant 5-6 matchs ?

Les autres clubs ne se paient pas le luxe d'avoir 2 arrières de niveau international, nous on en a 3 ! Il y a 2 ans Abendanon était meilleur joueur d'Europe avec 25 matchs au compteur, ce qui veut dire qu'il enchaînait quasi tous les WE, et là il serait pas foutu de le faire sur 5-6 matchs, sur le poste le moins exposé ?

Parfois j'ai tout de même l'impression qu'on perd le sens des réalités, tellement on vit dans le luxe.

Les faits sont très clairs, on a sans doute actuellement l'effectif le plus fourni à ces postes d'Europe, et au fond quelques absences ne font que nous mettre au niveau des autres. Et pourtant, on crie à l'absolue nécessité de palier ces absences ? C'est pas sérieux, il faut savoir raison garder.

Si le club a les moyens et une opportunité réelle de se renforcer, tant mieux, et il aura bien raison de ne pas s'en priver. Mais bon sang, c'est du luxe.

La question n'est pas de savoir si Fofana est remplaçable mais plutôt de savoir est-ce que l'ASM sera aussi performante sans lui?

Perso, j'aurais tendance à répondre: non. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un titre n'est pas envisageable en fin de saison.

On a des solutions au centre en attendant le retour de Toeava. Roro, Stanley et Penaud pourront aisément faire la maille sur les rencontres de la fin de saison régulière mais pour les dernières grandes échéances pas certain que ce soit aussi performant que le duo Fofana/Lamerat.

On est pas à l'abri d'une autre blessure non plus, le club ne prendra de risque, il y aura une arrivée et je pense qu'il s'agira d'un joueur expérimenté.

#4446 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 02 février 2017 - 00:37

Je sens bien le dénouement genre Toeava, que personne n'aura vu venir et qui nous régalera.

#4447 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 02 février 2017 - 07:51

La question n'est pas de savoir si Fofana est remplaçable mais plutôt de savoir est-ce que l'ASM sera aussi performante sans lui?

Perso, j'aurais tendance à répondre: non. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un titre n'est pas envisageable en fin de saison.

On a des solutions au centre en attendant le retour de Toeava. Roro, Stanley et Penaud pourront aisément faire la maille sur les rencontres de la fin de saison régulière mais pour les dernières grandes échéances pas certain que ce soit aussi performant que le duo Fofana/Lamerat.

On est pas à l'abri d'une autre blessure non plus, le club ne prendra de risque, il y aura une arrivée et je pense qu'il s'agira d'un joueur expérimenté.

Bah non pas d'accord, la question ne se pose pas en ce sens, Fofana est notre meilleur centre et l'un des meilleurs au monde, penser qu'on peut le remplacer avec le même niveau de performance est un doux rêve.

Il s'agit de le remplacer "au mieux", sans espoir d'avoir aussi bien.

La question est purement : pour faire "au mieux", faut-il recruter avec tous les risques que cela implique (forme, niveau de jeu, intégration, etc...) ou plus solliciter les joueurs déjà là et qu'on connaît très bien avec les risques que cela implique (trop de temps de jeu, fatigue) ?

#4448 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 490 messages

Posté 02 février 2017 - 08:08

Bah non pas d'accord, la question ne se pose pas en ce sens, Fofana est notre meilleur centre et l'un des meilleurs au monde, penser qu'on peut le remplacer avec le même niveau de performance est un doux rêve.

La question est purement : pour faire "au mieux", faut-il recruter avec tous les risques que cela implique (forme, niveau de jeu, intégration, etc...) ou plus solliciter les joueurs déjà là et qu'on connaît très bien avec les risques que cela implique (trop de temps de jeu, fatigue) ?

Là maintenant je suis 100% d'accord avec toi.

#4449 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 783 messages

Posté 02 février 2017 - 08:21

Une évidence ! Les recherches se poursuivent toujours dans l'hémisphère Sud ?

#4450 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 02 février 2017 - 09:08

Trouver un joker à cette époque là, et quand on voit le niveau du joker recherché, je suis pas sûre qu'on trouve un mec aussi bon que Stanley ou Roro. J'attend de voir ce que le staff va sortir de son chapeau mais je ne me fait aucune illusion !!!

#4451 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 367 messages

Posté 02 février 2017 - 09:34

A une epoque j'aurais bien aimé Vynce Taylor qui était all black lui aussi.

Vince Taylor s'il te plaît !  

#4452 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 584 messages

Posté 02 février 2017 - 10:02

Vince Taylor s'il te plaît !  

Je t'ai assimilé confusément dans une synthèse avec Jicé.

#4453 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 367 messages

Posté 02 février 2017 - 10:22

Je t'ai assimilé confusément dans une synthèse avec Jicé.

C'est vrai qu'il a un côté Jicé le Vince :

blzbqmm0.jpg

#4454 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2017 - 10:40

J'espère que Jicé va pas nous faire la même fin de carrière !

#4455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 890 messages

Posté 02 février 2017 - 11:00

On compte comme on veut.

Tu parles à Julien, tu arriveras jamais à le convaincre, pour lui il faut tripler les poste qu'avec des inters si possibles, mais pas sélectionnables mais toujours aussi bons.

On rajoute un jeune par ci par la pour faire joli.