Jump to content

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
560 replies to this topic

#211 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 12 December 2015 - 21:25 PM

Je pense qu'il reste important de rire !

#212 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,195 posts

Je sais que c'est très moyen, mais c'est pas non plus notre équipe type faut relativiser, une équipe à l'infirmerie c'est pas rien avec en plus tous nos cadors

L'excuse devant est pas trop valable, Domingo est le 1 à gauche, Ulugia le 1 maintenant, Ric le 2, seul manque Cudmore en seconde ligne, vahaa est le titulaire ménagé, VDM a fait du bien à son entrée. On a clairement un déficit de puissance-jeu chez nos piliers, seul Zirak est indispensable et absent.

Yato est au niveau, Chouly le capitaine, Kole est puissant.

#213 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posté hier, 13:33 PM

freddx63, (le) 11 Déc 2015 - 09:11 AM, a écrit :snapback.png

Don Armand est bien titulaire en 6 (c'est un profil 8)

3ème ligne très puissante donc.

On va souffrir sur les ballons portés et les mêlés; il me semble que c'est là ou les absences vont cruellement se faire sentir : Zirak, Cudmore, Lee, Gérondeau soit 4 sur 8 laissent place à Ric, Jedrasiak, Kolé, Yato. Je n'ai pas d'inquiétude dans le jeu courant. Mais je pense qu'on sera sérieusement handicapé face au point fort d'Exeter (sur la force collective, le vice, l'expérience, pas sur la valeur individuelle).

Pourvu que la touche soit mieux, mais déjà c'est facile pour l'adersaire : sauté face à Chouly (il faudra de notre côté varier sur Vahaa, Jedra, Kolé ou Yato)

-------
Ci-dessus 2 posts ce vendredi avant et après la compo d'équipe d'Exeter.
Armand a été énorme avec Waldrom (17 courses pour l'un, 23 courses pour l'autre)
A la mi-temps où on menait, il était facile de deviner le piquage du nez contre le vent : j'ai pensé qu'on aurait du densifier encore + la pack avec les moyens du bord (Vahaa en 3ème ligne si besoin, Jacquet en 2ème)
Ils ont passé quand même 6 fois notre ligne avec du jeu d'avant
Je suppose que le staff avait bosser sur les matchs précédent d'Exeter et savait à quoi s'en tenir sur les groupés où ils percutent et contournent en plusieurs temps

Kole et Chouly ont été énorme au plaquage (23 chacun, 0 raté pour Kole avec plusieurs offensif et plusieurs contests, 0 pénalité, Chouly , 1 raté, 1 offensif)
Quid de la responsabilité de Chouly sur nos touches et nos touches défensives également (3ème essais !!!!)
5 touches données et d'autres heureusement non exploités par Exeter (WDV est arrivée avec la réputation d'être un bon lanceur, il a tout perdu ou personne ne s'entraîne ?)
Quid de la responsabilité de ne pas taper la pénalité du Bonus Déf.
On va attendre combien de temps pour voir la première pénalité de Spedding ? Avec le vent, elle était largement à la portée de Para et ça faisait 3-17
19% de possession, pitoyable

Kole a contesté rien du tout ! On ne l'a jamais vu dans les rucks et autour ! C'est Lopez qui doit défendre à sa place sur le 2e essai des Chiefs.

#214 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts

Posted 12 December 2015 - 21:26 PM

Je me demande sincèrement si les joueurs ont réfléchi au changement de regle sur le bd pour l'Europe. Pas possible autrement.

Mais c'est grave qd même

SI tu prends chaque joueur à la fin du match, il y en a aura toujours pour te dire que 24 - 17 = 8 

#215 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 12 December 2015 - 21:26 PM

Les notes de sport auvergne:

http://www.sports-au...s_11703174.html

Yato (4) ??, Naka moins que Gear?

#216 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts

Posted 12 December 2015 - 21:27 PM

Kole a contesté rien du tout ! On ne l'a jamais vu dans les rucks et autour ! C'est Lopez qui doit défendre à sa place sur le 2e essai des Chiefs.

Il n'y a que Yato en 3e ligne qui y a mis le museau.

#217 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,880 posts

Posted 12 December 2015 - 21:28 PM

Ils ont rendu le ballon quand il fallait le garder et gardé le ballon quand il fallait occuper. Dans ce contexte c'est LA prise de décision essentielle, ce tri des ballons incombe à la charnière. Et elle a totalement failli. Les essais tout fait tu penses à qui ? Strettle ? Bah il n'aurait pas été accordé de toute façon, y avait eu une faute imaginaire deux minutes et 25 temps de jeu avant.

Toute la frilosité d'Azéma ! Yato ne joue que parce qu'il y a hécatombe de blessés alors que le translucide Chouly aligne les matchs.

Fernandez fait un match probant à Brive, renvoyé sur le banc aujourd'hui

Mais bon continuons à faire avec des chics types, polis et bien propres sur eux, bien dans la mentalité recherchée, que ce soit sur le terrain ou dans le staff.

On a un beau stade, un beau centre de perfectionnement, une équipe c'est accessoire.

#218 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 12 December 2015 - 21:29 PM

J'ai joué au rugby, devant notamment...Donc merci de ton info pleine de suffisance. Rappelle moi : Waldrom, celui qui nous a tant mis sur le cul aujourd'hui, qui nous plante 2 essais en emportant tout ce qu'il y a devant lui, il joue quoi déja ?.... 8. Mais p'têtre que 8 c'est sur 2ème ligne ?

c est pas une info pleine de suffisance mais une constat de nos carences . les lifter sont en général les 2em lignes la tenue de notre mêlée c est plus la 2 em ligne que le n° 8 . défendre sur les groupés pénétrants , faire tomber le preneur de balle des qu il touche le sol sur les touches  bridger sur les rucks les fondamentaux quoi

#219 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts

Posted 12 December 2015 - 21:31 PM

C'est vrai qu'on a été bon au niveau du grattage. Mais c'est bien beau d'obtenir des pénalités si on prend la touche et qu'on l'a rate !

J'ai pas compris l'arbitrage à la fin: Y-a en avant?

Moi j'ai pas compris pourquoi on prenait pas mêlé sur nos pénalités...

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts

Ils ont rendu le ballon quand il fallait le garder et gardé le ballon quand il fallait occuper. Dans ce contexte c'est LA prise de décision essentielle, ce tri des ballons incombe à la charnière. Et elle a totalement failli. Les essais tout fait tu penses à qui ? Strettle ? Bah il n'aurait pas été accordé de toute façon, y avait eu une faute imaginaire deux minutes et 25 temps de jeu avant.

Moi je vois que nos demis passent un bonne parie de leur temps à combler les trous, et comme c'est pas des 3eme lignes ben ils y laissent de la lucidité, il y a un moment que Parra n'a pas pu jouer dans un fauteuil

#221 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Mais façe à l'équipe Anglaise du moment pratiquement au complet , en pleine confiance et chez elle...

ALors que nous on est dans le doute en ce moment avec beaucoup de blessés bon...

Si on gagne avec Les 5 points la semaine prochaine on va ben rire!

T'as de l'espoir toi! Personnellement vu l'écart énorme entre les 2 équipes aujourd'hui, si on réussit déjà à gagner d'un point dans une semaine ce sera un exploit.

#222 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

chouly non mais serieusement?? qui peux me soutenir que ce joueur a sa place devant kole, yato, gerondeau, lapandry........???

#223 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 12 December 2015 - 21:32 PM

Il n'y a que Yato en 3e ligne qui y a mis le museau.

C'est peut être le rôle qui lui était dévolu.

Au niveau stats de la 3ème ligne Yato 10 tackles, 3 ratés; Kole 23 tackles 0 ratés, Chouly 23 tackles 1 ratés.

Kole et Chouly ont été les plaqueurs les plus prolifiques pour nous

#224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts

Posted 12 December 2015 - 21:32 PM

Et maintenant, on fait quoi ? On change quoi ? On change qui ?

Le capitaine de touche et le capitaine peut être ?

Très vaillant au plaquage (23) mais n'a pas ou plus la fibre...

#225 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 12 December 2015 - 21:33 PM

Pour les mois qui viennent , Je vois pas du tout comment on va pouvoir palier à ce

manque de puissance récurrent .

Un manque de puissance qui perturbe gravement la cohésion et l'efficacité du collectif