Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#181 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:15

Je sais que c'est très moyen, mais c'est pas non plus notre équipe type faut relativiser, une équipe à l'infirmerie c'est pas rien avec en plus tous nos cadors

Bah c'est quand meme embétant quand de l'autre coté tu entends notre cher maitre tacticien du recrutement, i.e. Mr. Lhermet, nous expliquer depuis plusieurs années que l'objectif de l'ASM est d'avoir au moins 2 très bons joueurs par poste + un jeune...

#182 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Quand meme, j'ai du mal à voir Exeter s'imposer chez nous. A mon avis on va gagner, tout le monde sera content, jusqu'à la prochaine branlée...

la seule erreur à mon sens et pas la moindre c est de n avoir pas mis 6 avant remplacement, surtout en connaissant le jeu des chiefs j espère que les entraineurs  ne feront pas la même erreur au retour

#183 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

:P

Tiens, pour toi :

Ah ouais effectivement mon message fait doublon du coup. Un de plus.

#184 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

le manque de puissance vient surtout de notre 2em ligne. Si tu as jouer un minimum au rugby tu devrais comprendre cela

J'ai joué au rugby, devant notamment...Donc merci de ton info pleine de suffisance. Rappelle moi : Waldrom, celui qui nous a tant mis sur le cul aujourd'hui, qui nous plante 2 essais en emportant tout ce qu'il y a devant lui, il joue quoi déja ?.... 8. Mais p'têtre que 8 c'est sur 2ème ligne ?

#185 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Bon les 2 semaines à venir peuvent nous relancer ou nous couler bien comme il faut...

#186 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Oué enfin il faut regarder les dernières mêlées avant de vomir sur vdm , il cale presque à lui tout seul les mêlées ou on était en infériorité, il a pas fait une rentrée dégueu

#187 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:16

C'est bien triste tout ça.

On ne pouvait pas demander de miracle avec cette compo mais il devient très lassant et risible de retrouver les mêmes et éternelles bêtises tactiques. 

C'est trop faible devant pour espérer bien figurer cette année à moins que l'état d'esprit des joueurs se métamorphosent.

J'en ai clairement ras-le-bol de Chouly qui ne fait pas son taf: capitaine de touche, capitaine tout court. La différence avec Waldrom est énorme.

Kole et Yato ont beaucoup de qualité et apporterons mais il faut les inclure plus souvent pour les impliquer davantage. Il était certain qu'ils allaient parfois être un peu perdus, sans repère.

Gear est un ailier mais le nombre d'absents l'oblige à aligner au centre où il ne peut que limiter les dégâts.

L'effectif a atteint ses limites. Spedding est vraiment en-dessous d'Abendannon. Enfin, je très circonspect sur le Sud-af.

L'ASM rentre dans le rang. 

#188 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Je ne voudrais pas jouer les pessimistes mais ca fait deja quelques rencontres ou l on pedale dans la guimauve avec  pratiquement toujours les memes manques identifies notament en conquete, les renvois, la defense sur les portes ..etc..

Moi pour l instant je nous vois mal en tout cas plutot en regression  et dependant de certains cadres, qui des qu ils sont absents l equipe baisse vraiment de niveau....

Combien d essais collectifs L ASM a marque cette annee alors que justement c est son jeu collectif qui faisait sa force...on marque peu sur des actions construites , plus sur des contres ou des exploits individuels....cette equipe rentre dans le rang et ca peut aller vite si la confiance s etiole....pour le moment on est au creux de la vague et ca tangue et les objectifs risquent fort d etre revus a la baisse !

Croisons les doigts pour la suite mais honnetement je suis tres loin d etre rassure !

#189 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Je prend le fil des messages avec retard, j'ai fait un tour pour me calmer.

L'Equipe D elle avait combien de sélection en EDF, Fidji, Georgie, AFS, England, NEOZ, EDF Espoirs, etc...

Fernandez il est à 100% avec des coups de pieds pas tous facile

Il a le mental. 

Elle était à 388 sélections.

Pour autant elle restait expérimentale avec des tauliers absents dans chaque ligne.

On oublie combien le combat a été rude à Brive (cf. les blessés) et moins de 6 jours pour régénérer.

Or, à 6 minutes de la fin, on était encore à 3 pts. Malgré la touche catastrophique qui nous a privé de nombre de possibilité d'attaque.

Après, sur la fin, ça a mal tourné, mais je le repète le temps de récupération pour une équipe décimée s'est fait sentir sur la fin

#190 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:17

Bon les 2 semaines à venir peuvent nous relancer ou nous couler bien comme il faut...

Ça dépendra aussi des retours. Parce qu'en l'état, le match retour contre exeter sera compliquer. D'autant que je ne suis pas sûr que Roro puisse tenir sa place.

#191 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

ça sent quand meme le paté .. :crying:

#192 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Quoiqu'il en soit cette équipe anglaise c'est pas des peintres, ça joue à 100 à 'heure c'est puissant ça tape fort pour battre ces gus on pouvait pas se passer de nos meilleurs joueurs et encore sans garantie

Et dire que si quelqu'un avait eu un cerveau dans ce groupe on pouvait faire un 4/0 voir même un 4/1 ça fait chier !!

#193 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Beaucoup d'absents, donc forcément compliqué d'affronter une équipe sur une telle dynamique....Difficile de reprocher quoique ce soit dans l'état d'esprit. Les mecs s'y sont filés, et fait avec mes armes du moment.

La touche, c'est pas possible. Spedding, est courageux, plein de bonne volonté, mais son profil colle si peu au jeu clermontois. Trop prévisible....

Qd je pense a la précision que nous avions il y a deux ans. Devant et derrière...

+ 1000

J'enrage quand je vois notre jeu cette saison comparé aux années passées ! Notre mêlée et notre conquête en général était souveraines et on avait un jeu bien construit avec de belles combinaisons. J'espère qu'on va rectifier le tire mais c'est pas gagné !

Alors oui on a beaucoup d'absents mais quand tu vois l'équipe affichée y a pire quand même !

Spedding je l'aime beaucoup comme personne: il est porté sur l'équipe et il a plein de bonne volonté mais pour l'instant l'absence de Bendy nous fait mal. Il reste encore deux semaines avant qu'il revienne. Spedding doit montrer plus parce que sinon dès le retour de l'anglais il aura du soucis à se faire

#194 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Non mais sans dec, tu rigoles???? Kole a été moyen pour ne pas dire moins!!! Oué OK, il a un  peu découpé de l'Anglais mais ce n'est pas suffisant. Offensivement il n'a rien apporté. Bon comme la plupart de ses coéquipiers...

Non
Et si tu te contentes de regarder ce que fait un joueur balle en main pour le juger, alors ton jugement est largement tronqué... : le travail de l'ombre, les plaquages, le travail sur les malus etc etc... Bref, ce n'est pas celui qui fait la plus belle envolée balle en main qui est forcément celui qui a fait le plus gros match...

Kole a bouché pas mal de brêches aujourd'hui, et a globalement supporté la comparaison avec la puissance adverse...
M'enfin, si tu veux t'autopersuader que c'est une bille....

#195 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:18

Parra et Lopez ont fait n'importe quoi. Certes la prestation des avants et notamment du cinq de devant n'a absolument rien fait pour les aider mais tout de même... Ce nombre de mauvais choix, cette absence d'occupation et de variété.