Aller au contenu


Photo

[Avant-match] ASM - Exeter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
737 réponses à ce sujet

#16 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 12 décembre 2015 - 22:59

De la merde je ne sais pas. On a un centre, Rougerie qui fait TOUS les matchs, un milieu de terrain composé de lui et d'un ailier ou d'un joueur quand même pas génial, à cause de blessures longues, le tout avec des ballons à exploiter loin d'être des plus lavés avec mir laine...

Donc que l'on regle nos soucis de conquête et de libération devant, le reste suivra...

 

Simplifier la conquete en touche...



#17 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 décembre 2015 - 22:59

Si vous retrouvez Jamie,Gerondeau et Lee, ce serait un gros gros plus

Gerondeau est votre meilleur gratteur

Fritz Lee , par sa puissance , manque énormément actuellement

Espérons qu'ils soient tous présent la semaine prochaine et qu'ils nous permettent d'avoir un pack beaucoup plus conquérant. Ils peuvent voir aussi un effet mental sur le groupe: c'est toujours rassurant d'avoir un Cudmore ou un Lee pas loin ^_^ Si avec eux la conquête ne retrouve pas de sa superbe, on aura un vrai soucis à se faire !

 

 

Donc que l'on regle nos soucis de conquête et de libération devant, le reste suivra...

Entièrement d'accord. Si on n'a pas la possession du ballon et que devant on avance pas, d'arrière on ne peut rien créer



#18 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:05

De la merde je ne sais pas. On a un centre, Rougerie qui fait TOUS les matchs, un milieu de terrain composé de lui et d'un ailier ou d'un joueur quand même pas génial, à cause de blessures longues, le tout avec des ballons à exploiter loin d'être des plus lavés avec mir laine...

Donc que l'on regle nos soucis de conquête et de libération devant, le reste suivra...

 

De la merde c'est une expression.

On manque juste d'un peu de tout, partout. Avec bcp d'absent en plus.



#19 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:08

 

Quand je pense qu'à une époque on nous disait que l'invincibillité était "sressante" pour les joueurs, maintenant sont plus relax...

 

des fins connaisseurs

parait même que gagner à domicile nous faisait perdre des finales

 

maintenant on est cuitcuit : on n'a plus ni les problèmes de l'invincibilité et on n'aura plus celui des finales



#20 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:09

Tu regardes Exeter c'est un pack costaud et dynamique, un leader, des soutiens rapides, il n'y rien de tout ça à l'ASM en ce moment.



#21 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:12

 

Simplifier la conquete en touche...

 

Oui mais on va encore se faire dessus, car Exeter sait qu'on va simplifier... tellement c'est catastrophique



#22 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:14

Tu regardes Exeter c'est un pack costaud et dynamique, un leader, des soutiens rapides, il n'y rien de tout ça à l'ASM en ce moment.

 

Il faut tout de même tenir compte du contexte (14 joueurs absents).

Même si sur le contenu des matchs depuis 2 mois, c'est pas franchement léché  :crying:



#23 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:15

 

Il faut tout de même tenir compte du contexte (14 joueurs absents).

Même si sur le contenu des matchs depuis 2 mois, c'est pas franchement léché  :crying:

 

Le soutien il est où à l'ASM et ça depuis un bout de temps ?



#24 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:27

Un stade qui poussera , des joueurs vexés!

 

On aura une réaction d'orgueil c'est certain , cela fait longtemps qu'on avait pas eu cette adversité et je pense que c'est pas plus mal , d'habitude tout allait trop bien jusqu'aux finales...Etre dans le dur aussi tôt dans la saison est une donnée nouvelle qui peut être positive!

 

Remise en question des coachs , des joueurs , recherche de solutions , émulation , endurcissement ,cohésion..

 

bref méthode coué mais je m'en branle , l'équipe prend cher c'est vrai pour autant elle n'est pas morte et la réaction à Brive que beaucoup dénigrent en est un belle preuve!

 

Il faudra déjà avoir une stratégie ou plutôt des stratégies claires selon le fil du match.

Simplifer la conquête et ne pas s'enfermer dans des mauvais choix.

Ne pas s'entêter à jouer sur les points forts de l'adversaires mais jouer avec les nôtres.

 Plus de vitesse dans le jeu, un meilleur jeu au pied , du soutien...Bref il faudra être excellent techniquement et présent sur les bases.

 

Et du panache , oui il faut viser la victoire et se mettre en position de prendre le bonus off.

 

Chaume-kayser-ric

Vahaa-cudmore

Kole-lee-yato

Parra-fernandez

gear-nakaitaci

raka-spedding-strettle

 

Domingo/ulugia/kotze

vdm

gérondeau

rado/lopez

vulivuli

 

Je pars du principe que jed et rougerie sont out.

 

Domingo pourra mieux s'exprimer en tant qu'impact player et sera moins scruté par les arbitres en entrant plus tard.RIc a été intéréssant notamment dans les rucks. 

 

Kole et yato ont assurés , ils doivent rester , chouly n'a pas assuré en touche et tactiquement sur le match , il est capitaine et il a une responsabilité, il revenait mais je pense qu'il faut tenter sans lui sur ce match , d'autant qu'il ne faut pas le crâmer.

 

Une deuxième ligne classique, vdm a fait une bonne rentrée.

 

Parra le taulier , fernandez me semble vraiment en canne , lopez revient juste , lançons fernandez titulaire qui encore une fois m'a bien plu sur son entrée.

 

Une paire de centre inédite , gear a fait une bonne première mi-temps avant de faire de la merde , il doit enchaîner , avec naka qui revient bien et au centre pour apporter un plus dans le jeu de ligne trop stéréotypé!

 

Ce qui fait que raka a sa chance , alors oui c'est risqué mais le mec a du gaz , formé à l'aile , on le lance ; on veut gagner et marquer des points et finir les coups il sait le faire.



#25 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 13 décembre 2015 - 00:48

Très dur de parler de ce match une semaine avant ; j'attend de savoir qui sont les trois nouveaux blessés à l'entraînement (moyenne hebdomadaire) qu'on va nous annoncer cette semaine.



#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 13 décembre 2015 - 01:55

Tu regardes Exeter c'est un pack costaud et dynamique, un leader, des soutiens rapides, il n'y rien de tout ça à l'ASM en ce moment.

Exeter, pour résumer et à mon avis, c'est : Simple mais efficace.

 

Avec pas mal de puissance aussi, mais globalement, pas folichon mais maîtrisé.

 

Le RCT en mode diesel leur en passe 40 sur la seule intelligence tactique de ne pas balancer des fonds de touche avec un vent à décorner toutes les Salers de la terre. Ou sur la lucidité de sortir les balles rapidement de la mêlée.

 

:angryfire:  :angryfire: :angryfire:  



#27 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 décembre 2015 - 02:32

Des retours de Gérondeau (dans les rucks, le jeu offensif et la touche en fond d'alignement), Lapandry, Lee, Cudmore et James feraient le plus grand bien. 5 points obligatoires.

L'équipe la meilleure possible serait compte tenu des retours envisageables :

 

Chaume - Kayser - Ric (Domingo - Ulugia - Kotze)

 

Cudmore - Vaha (Jacquet)

 

Gérondeau - Lee - Lapandry (Yato ou Kole)

 

Parra - James (Rado - Lopez)

 

Gear - Nakaitaci - VuliVuli - Strettle (Raka)

 

Spedding


Parra le taulier , fernandez me semble vraiment en canne , lopez revient juste , lançons fernandez titulaire qui encore une fois m'a bien plu sur son entrée.

 

Mais sérieux il a fait quoi Fernandez aujourd'hui ????? Il justifie en quoi ces éloges de ta part si on excepte le fait que ce soit un jeune donc qu'à tes yeux il devienne direct une des 7 merveilles du monde.



#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 décembre 2015 - 05:53

tout commencera devant ...

mais , si le public du PDSMM est aussi lugubre , prostatique et définitif que les commentaires du forum , on va prendre 80 grains ....sous les huées masturbatrices des "peine à jouir" habituels
en direct live
la fin 2015 s'annonce grandiose
qu'on pende les procureurs , les sinistreux , et bilieux
la bite au cirage de rigueur...( investissement dérisoire )

#29 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 13 décembre 2015 - 06:20

Un stade qui poussera , des joueurs vexés!
 
On aura une réaction d'orgueil c'est certain , cela fait longtemps qu'on avait pas eu cette adversité et je pense que c'est pas plus mal , d'habitude tout allait trop bien jusqu'aux finales...Etre dans le dur aussi tôt dans la saison est une donnée nouvelle qui peut être positive!
 
Remise en question des coachs , des joueurs , recherche de solutions , émulation , endurcissement ,cohésion..
 
bref méthode coué mais je m'en branle , l'équipe prend cher c'est vrai pour autant elle n'est pas morte et la réaction à Brive que beaucoup dénigrent en est un belle preuve!
 
Il faudra déjà avoir une stratégie ou plutôt des stratégies claires selon le fil du match.
Simplifer la conquête et ne pas s'enfermer dans des mauvais choix.
Ne pas s'entêter à jouer sur les points forts de l'adversaires mais jouer avec les nôtres.
 Plus de vitesse dans le jeu, un meilleur jeu au pied , du soutien...Bref il faudra être excellent techniquement et présent sur les bases.
 
Et du panache , oui il faut viser la victoire et se mettre en position de prendre le bonus off.
 
Chaume-kayser-ric
Vahaa-cudmore
Kole-lee-yato
Parra-fernandez
gear-nakaitaci
raka-spedding-strettle
 
Domingo/ulugia/kotze
vdm
gérondeau
rado/lopez
vulivuli
 
Je pars du principe que jed et rougerie sont out.
 
Domingo pourra mieux s'exprimer en tant qu'impact player et sera moins scruté par les arbitres en entrant plus tard.RIc a été intéréssant notamment dans les rucks. 
 
Kole et yato ont assurés , ils doivent rester , chouly n'a pas assuré en touche et tactiquement sur le match , il est capitaine et il a une responsabilité, il revenait mais je pense qu'il faut tenter sans lui sur ce match , d'autant qu'il ne faut pas le crâmer.
 
Une deuxième ligne classique, vdm a fait une bonne rentrée.
 
Parra le taulier , fernandez me semble vraiment en canne , lopez revient juste , lançons fernandez titulaire qui encore une fois m'a bien plu sur son entrée.
 
Une paire de centre inédite , gear a fait une bonne première mi-temps avant de faire de la merde , il doit enchaîner , avec naka qui revient bien et au centre pour apporter un plus dans le jeu de ligne trop stéréotypé!
 
Ce qui fait que raka a sa chance , alors oui c'est risqué mais le mec a du gaz , formé à l'aile , on le lance ; on veut gagner et marquer des points et finir les coups il sait le faire.


Bonne analyse
A voir pour raka

#30 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages

Posté 13 décembre 2015 - 06:22

Franchement, EXETER ya peut être moyen aussi de leur faire mal au crâne. On verra comment çà joue sous pression.

 

Pour l'instant çà marche pas mal, çà met des roustes aux WASPS, à l'ASM mais il suffira que la machine se grippe pour que çà parte en burne.

 

WALDROM tu le musèle façon KOYAMAIBOLE et çà donne quoi ensuite?

 

Ensuite difficile de faire pire en touche, ce qui veut dire au moins 4 munitions de moins pour EXETER et 4 de plus pour les jaunes...