Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
737 réponses à ce sujet

#571 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 896 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:21

oups, c'est ce que je voulais dire, Vdm dans les tribunes, ça va lui apprendre au garçon, bouffeur d'enfants de pacotille, non mais !

je ne sais pas si ça va lui apprendre mais ça peut être un déclencheur psycho. Pour ça FA il est top je trouve, humain et juste. il lui a laissé assez de temps pour qu'il s'adapte ne voyant rien venir ou pas assez oh en tribune ;).

#572 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 127 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:25

Premier point : Franck est capable de prendre des décisions fortes. Chouly sur le banc, ce n'est pas rien. Du coup, certains poussent le bouchon en disant qu'il auraient voulu voir Damien dans les tribunes mais faut pas exagérer non plus, pas question de lui mettre la tête au fond du seau quand même. Tout au long de la semaine, que de posts pour dire que Franck n'oserait jamais sortir Damien du XV et bien raté ! Franck indique qui est le boss et prend les décisions, j'aime !

Deuxième point : Davies ! Totale confiance dans le staff pour l'aligner titulaire. Je ne pensais pas là non plus que Franck oserait, il l'a fait, il a ses raisons, il l'a vu à l'entrainement depuis 3 semaines, le joueur nous doit et se doit une revanche, le lancer sur un match pareil au couteau j'adhère. Là encore, c'est une marque de volonté, contrainte par le forfait de Roro certes, mais quand même. Ceux qui attendait une paire de centre avec Noa et Raka à l'aile ne pouvaient pas sérieusement penser que sur un match couperet Azéma tenterait un tel pari.

Troisième point : le brassard à Parra ! Après sa prolongation, vu le niveau de confiance que lui fait le club, il me semble évident qu'il doit prendre le bout de tissu. C'est vrai que si Roro avait été sur le pré, c'est certainement lui qui aurait pris cette responsabilité, là c'est Morgan, pour moi c'est bien et s'il s'en sort comme il faut, il pourrait le garder, le bout de tissu...

Devant, Exeter ne va pas comprendre ce qu'il se passe. Question puissance on monte quand même de plusieurs crans : Debaty, Kaiser (qui lui aussi se doit une revanche par rapport au début de saison), Cudmore, Lee en plus de Vahaa, avec Kole qui est maintenu (c'est vrai que Yato saute mais l'idée n'est pas sur ce match de défendre et de gratter des ballons dans les rucks mais bien de les défoncer, Kole a plus de puissance que son partenaire, je pense que c'est ce qui fait pencher la balance en sa faveur) c'est quand même beaucoup plus lourd que ce que nous avons proposé au match aller. Exeter va devoir s'y coller beaucoup plus. Vdm dans les tribune est aussi un geste fort, il va falloir qu'il s'y colle le garçon s'il veut jouer un minimum ! Là aussi, Franck indique qui est le boss !

Au final, je me dis qu'on peut vraiment les taper. Si les joueurs sont concentrés et s'investissent au maximum sur ce match, on doit les exploser ! Vivement dimanche, ça va saigner !!

Pour avoir pratiqué , Ils sont parfaitement au courant de ce qui

les attend auBibPark ..

#573 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:25

YATO aussi est polyvalent, il peut même jouer ailier.......lol

Il apporte surtout ce brin de folie qui te débride une rencontre qui sera du coté clermontois tendue du string.

Dimanche faut pas un match trop sérieux, faut de la folie, du brouillon, du plaisir. Pas de place pour du rugby de pantomime, on est en retard niveau points, si on veut gérer on va perdre.

C'est vrai que Yato niveau folie nous a servi avec un carton jaune qui coûte très cher.

Sans compter la discipline et réussir ses placages.

Choix logique du staff.

#574 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 895 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:28

combien de matchs va pouvoir jouer DAVIES avant le tournoi 6N ?

#575 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 437 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:30

Moi je pense que si ça veut bien chanter "les quatre tribunes en même temps..." :bush:

#576 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:31

On dirait pas qu'il y à autant de blessés , la compo à

fière allure , sauf devant ou c'est préoccupant ..

donc c'est qu on a un sacré effectif  aux antipodes des pleurnicheries qu on voit ici depuis plusieurs semaines...il y aura toujours des y a qu a faut qu on 

laissons prendre tout doux la mayo...

#577 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 790 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:31

D'accord avec toi sur l'ensemble de ton post étayé et éclairant, une équipe ne se manage pas derrière un écran, il faut aussi savoir gérer intelligemment les hommes et les situations dans le temps pour arriver au top. Par contre, l’histoire des « revanches » ça devient un peu dur à expliquer quand tellement de joueurs en ont eu à prendre l’an passé suite à la finale de H cup en laissant filer la victoire comme ça face au SF (même si beaucoup de titu étaient convalescents). 

De deux choses l'une, ou les joueurs que nous avons prolongés comme Benjamin, qui ont porté le maillot bleu comme Vincent ou Daniel ont un minimum d'orgueil et sur un match comme celui-ci, couperet, revanche d'une grosse claque prise une semaine plus tôt, à la piaule devant un stade qui sera en ébullition ils se mettent minables pour le maillot, ou alors, et bien, nous avons vraiment du souci à nous faire pour la suite de la saison...

#578 DUCHE

DUCHE

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:36

De deux choses l'une, ou les joueurs que nous avons prolongés comme Benjamin, qui ont porté le maillot bleu comme Vincent ou Daniel ont un minimum d'orgueil et sur un match comme celui-ci, couperet, revanche d'une grosse claque prise une semaine plus tôt, à la piaule devant un stade qui sera en ébullition ils se mettent minables pour le maillot, ou alors, et bien, nous avons vraiment du souci à nous faire pour la suite de la saison...

Bien d'accord...

#579 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 790 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:37

Pour avoir pratiqué , Ils sont parfaitement au courant de ce qui

les attend auBibPark ..

Pas sûr qu'ils aient à l'esprit le changement qui peut se produire d'une semaine à l'autre. Je rappelle pour la forme

La semaine dernière : 

Domingo - Ulugia - Ric

Jedra - Vaha

Yato - Chouly - Kole

banc : VdW, VdM, Cancoriet, Chaume, Kotze

cette semaine

Debaty - Kaiser - Kotze

Vaha - Cudmore

Lapandry - Lee - Kole

banc : Ulugia, Domingo, Ric, Jedraziak, Chouly

c'est pas la même (même si la première ligne fait un peu peur, je te l'accorde...).

#580 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 896 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:39

oui et non Zeb quand l'équipe qui est sur le prè prend une fessée. c'est tout le groupe qui l'a prend enfin j'espère ;).

#581 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 790 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:48

oui et non Zeb quand l'équipe qui est sur le prè prend une fessée. c'est tout le groupe qui l'a prend enfin j'espère ;).

Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, nous avons quand même relevé la semaine dernière que c'est surtout devant que ça a coincé. Les joueurs alignés dimanche sur ces postes n'ont pas eu pour certains un début de saison flamboyant, j'espère que la claque reçue samedi dernier, à laquelle la plupart n'a pas participé, ils l'ont bien sentie (je te rejoins donc sur ce point) et qu'ils auront assez d'orgueil et d'amour propre pour marcher allègrement sur la tronche des anglois ! C'est tout, fermez le banc !

#582 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 décembre 2015 - 16:01

Non

Si

#583 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages

Posté 18 décembre 2015 - 16:18

dans la compo pour dimanche, j'interprete plusieurs messages :

- Ric = tu n'as pas la certitude d'être le N°2 au poste

- Jamie = on compte sur toi comme avant et jusqu'au bout de la saison

- Chouly = si tu es pas au niveau, capitaine ou pas, sur le banc tu seras

- Noa = confiance en jouant tu retrouveras

- VDM = retrouve ton niveau ou des tribunes tu verra

maintenant, je ne pense qu'une chose à dire...   :director: CHAAARRRRRGGGGGGEEEEEZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!  

#584 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 décembre 2015 - 16:21

C'est vrai que Yato niveau folie nous a servi avec un carton jaune qui coûte très cher.

Sans compter la discipline et réussir ses placages.

Choix logique du staff.

Le mec est le meilleur joueur avec Naka du match. Pour son premier match de Coupe d'Europe. Mais à en lire certains on a l'impression qu'il est passé totalement à côté. Faut dire que lui a essayé de jouer le con.

#585 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 décembre 2015 - 16:30

Le mec est le meilleur joueur avec Naka du match. Pour son premier match de Coupe d'Europe. Mais à en lire certains on a l'impression qu'il est passé totalement à côté. Faut dire que lui a essayé de jouer le con.

En même temps la notion de " meilleur joueur du match" au rugby... Il a pris la branlaye comme les autres.