Premier point : Franck est capable de prendre des décisions fortes. Chouly sur le banc, ce n'est pas rien. Du coup, certains poussent le bouchon en disant qu'il auraient voulu voir Damien dans les tribunes mais faut pas exagérer non plus, pas question de lui mettre la tête au fond du seau quand même. Tout au long de la semaine, que de posts pour dire que Franck n'oserait jamais sortir Damien du XV et bien raté ! Franck indique qui est le boss et prend les décisions, j'aime !
Deuxième point : Davies ! Totale confiance dans le staff pour l'aligner titulaire. Je ne pensais pas là non plus que Franck oserait, il l'a fait, il a ses raisons, il l'a vu à l'entrainement depuis 3 semaines, le joueur nous doit et se doit une revanche, le lancer sur un match pareil au couteau j'adhère. Là encore, c'est une marque de volonté, contrainte par le forfait de Roro certes, mais quand même. Ceux qui attendait une paire de centre avec Noa et Raka à l'aile ne pouvaient pas sérieusement penser que sur un match couperet Azéma tenterait un tel pari.
Troisième point : le brassard à Parra ! Après sa prolongation, vu le niveau de confiance que lui fait le club, il me semble évident qu'il doit prendre le bout de tissu. C'est vrai que si Roro avait été sur le pré, c'est certainement lui qui aurait pris cette responsabilité, là c'est Morgan, pour moi c'est bien et s'il s'en sort comme il faut, il pourrait le garder, le bout de tissu...
Devant, Exeter ne va pas comprendre ce qu'il se passe. Question puissance on monte quand même de plusieurs crans : Debaty, Kaiser (qui lui aussi se doit une revanche par rapport au début de saison), Cudmore, Lee en plus de Vahaa, avec Kole qui est maintenu (c'est vrai que Yato saute mais l'idée n'est pas sur ce match de défendre et de gratter des ballons dans les rucks mais bien de les défoncer, Kole a plus de puissance que son partenaire, je pense que c'est ce qui fait pencher la balance en sa faveur) c'est quand même beaucoup plus lourd que ce que nous avons proposé au match aller. Exeter va devoir s'y coller beaucoup plus. Vdm dans les tribune est aussi un geste fort, il va falloir qu'il s'y colle le garçon s'il veut jouer un minimum ! Là aussi, Franck indique qui est le boss !
Au final, je me dis qu'on peut vraiment les taper. Si les joueurs sont concentrés et s'investissent au maximum sur ce match, on doit les exploser ! Vivement dimanche, ça va saigner !!