Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
737 réponses à ce sujet

#646 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 738 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:18

Surtout si Davies se blesse à l'échaufement...

...ou en marquant un essai dès la 1ère minute de jeu !!!   :w00t:

#647 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:20

Je suis peut etre trop impatient, mais c'est dur de se faire une place en top 14, trop dur quand on est jeune. Dans le sud, les pépites ils les font jouer tres tot avec les résultats qu'on connait. Ici, faut pas "cramer" le joueur, faut pas le faire jouer trop vite, faut que a 26 ans, il commence à devenir un titulaire car avant c'est trop tot. Pour moi, une pépite, à 22 ans, il peut devenir un titulaire indiscutable, qu'il joue, qu'il fasse des boulettes, il murira plus vite et deviendra le joueur dont on a besoin dans le futur, c'est le meilleur moyen amha.

#648 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:22

J'aime beaucoup Yato et on sera amené à le revoir cette année.

Mais pour ce qui est des jeunes, on est pas si mal.

On voit de plus en souvent Jedrasiak

Nakaitaci a une centaine de feuilles de match à 25 ans (alors que pas mal de gens ici l'aurait dégagé suite à la CDM)

Lapandry se rapproche des 200 feuilles de match à 26 ans...

Iturria joue quelques matchs.

On n'a pas recruté de 3ème 9 pour laisser une chance à Sanga/Cassang.

On n'a pas recruté de 3ème 10 pour laisser une chance à Fernandez (qui devrait n°1 bis l'année prochaine).

On n'a pas recruté de 3ème talon (au début en tout cas) pour laisser une chance à Rude.

A droite on compte sur Simutoga mais 19 ans pour un pilier droit c'est très jeune et potentiellement dangereux.

Bref, le staff n'est pas si frileux que ça avec les jeunes.

D'ailleurs c'est marrant, la moitié des gens se plaignent qu'on laisse partir Cudmore/James/Bonnaire

l'autre moitié qu'on fasse pas assez jouer Iturria, Lapandry, Fernandez, Raka

Décidément, c'est impossible de faire l'unanimité.

Tout à fait, et c'est ce qui fait le charme du forum : l'échange et la diversité des points de vues ! ^_^

#649 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 469 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:26

Pfouaa, j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent le match de Yato pour encenser Chouly.

On reproche à l'Asm de n'avoir aucun gratteur, et un manque de puissance, Yato nous a apporté tout ça sur ce match, Chouly s'est contenté de défendre bien sagement et n'a pas pesé sur le match. Yato, il a montré sur ce match un potentiel énorme que jamais Chouly n'aura (sans pour autant que ça veule dire que Chouly est nul hein). Je trouve ça dommage qu'on ne donne pas plus leur chance aux jeunes, car je trouve que malgre quelques erreurs (et c'est normal car c'est en en faisant qu'on apprend), leur apport est globalement tres positif. On veut qu'ils progressent mais on ne leur donne pas leur chance et à la moindre petite boulette, c'est retour au placard pendant 2 ans, je trouve ça un peu triste. Vous voulez qu'ils progressent comment et quand ?!

Pour ma part, je  n'ai pas vu grand monde encenser Chouly sur ce forum.

Quand Kolelishvili joue, on se demande où est Yato, quand Yato joue, on va se rappeler au bon souvenir de Bardy ...

Elle est quand même pas mal cette troisième ligne.

Que tu le veuilles ou non, Chouly est notre meilleur sauteur en touche et reste le capitaine; donc l'avoir dans le groupe est cohérent.

Maintenant j'estime qu'un Yato devrait jouer davantage et je trouve dommage que le club ait temporisé un peu trop ses apparitions en milieu fin de saison passée.

L'an dernier il jouait souvent 8 et faisait montre de beaucoup de mobilité. J'aimais beaucoup. On lui reprochait de ne pas mettre le nez dans les rucks l'an passé, mais la semaine dernière il a été irréprochable dans ce secteur et a donc fait beaucoup de progrès. L'idéal est de voir évoluer un joueur en devenir avec deux joueurs cadres dans la troisième ligne pour canaliser le premier, ce que nous ne pouvions pas forcément faire contre Exeter sur leur terrain.

En revanche, ce que je ne supporte plus, c'est de mettre en perspective un Chouly "nullissime" avec un Yato hors du commun. Je  ne parle pas de toi  évidemment.

#650 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:28

il ne faut pas être négatif , mais davies qui revient de blessure et Lopez et son pied en mousse, ça sera dur demain

#651 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:28

J'aime beaucoup Yato et on sera amené à le revoir cette année.

Mais pour ce qui est des jeunes, on est pas si mal.

On voit de plus en souvent Jedrasiak

Nakaitaci a une centaine de feuilles de match à 25 ans (alors que pas mal de gens ici l'aurait dégagé suite à la CDM)

Lapandry se rapproche des 200 feuilles de match à 26 ans...

Iturria joue quelques matchs.

On n'a pas recruté de 3ème 9 pour laisser une chance à Sanga/Cassang.

On n'a pas recruté de 3ème 10 pour laisser une chance à Fernandez (qui devrait n°1 bis l'année prochaine).

On n'a pas recruté de 3ème talon (au début en tout cas) pour laisser une chance à Rude.

A droite on compte sur Simutoga mais 19 ans pour un pilier droit c'est très jeune et potentiellement dangereux.

Bref, le staff n'est pas si frileux que ça avec les jeunes.

D'ailleurs c'est marrant, la moitié des gens se plaignent qu'on laisse partir Cudmore/James/Bonnaire

l'autre moitié qu'on fasse pas assez jouer Iturria, Lapandry, Fernandez, Raka

Décidément, c'est impossible de faire l'unanimité.

Bien souvent, ceux qui se plaignent qu'on laisse partir Cudmore, James ou Bonnaire sont ceux qui disent qu'on ne fait pas assez jouer les jeunes !!!    :D

#652 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:36

Bon, je vois que y'a vraiment 2 visions totalement différentes qui s'affrontent à ce niveau. Je vais arrêter le débat car je pense que ce n'est pas le bon endroit du forum pour le faire. Sur ce match, apart la pair de centre, je pense qu'on a quand meme une sacrée compo, si l'Asm est encore une grande équipe, son réveil devrait faire mal ce week end !

#653 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:40

Après le MLSLG, cette saison on va passé au OSFMSLG...

#654 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:41

A l'ASM de prouver que meme en mutation elle à

du répondant ...

de prouver sur le terrain qu'elle reste une grande équipe ,

toute l'Auvergne ..et aussi les exilés comptent sur elle

#655 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 571 messages

Posté 19 décembre 2015 - 15:05

Le truc c pas que Chouly soit un jouer moyen c'est un excellent joueur pas de doute en revanche dans le rugby d'aujourd'hui tu te dois d'avoir un 8 très solide qui marque les adversaires qui avance et qui fasse mal. Et la ce n'est pas son profil... Donc quand il n'y a pas Lee on est clairement en difficulté face à des grosses équipes... Et comme nos pillards sont à la rue depuis deux mois... Les choses sont compliquées actuellement. Au niveau des flankers nous sommes larges, très larges... En pur 8, en revanche ...Ric,Chaume doivent véritablement en faire beaucoup plus et Domingo et Kotze idem...

#656 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 558 messages

Posté 19 décembre 2015 - 15:19

Le truc c pas que Chouly soit un jouer moyen c'est un excellent joueur pas de doute en revanche dans le rugby d'aujourd'hui tu te dois d'avoir un 8 très solide qui marque les adversaires qui avance et qui fasse mal. Et la ce n'est pas son profil... Donc quand il n'y a pas Lee on est clairement en difficulté face à des grosses équipes... Et comme nos pillards sont à la rue depuis deux mois... Les choses sont compliquées actuellement. Au niveau des flankers nous sommes larges, très larges... En pur 8, en revanche ...Ric,Chaume doivent véritablement en faire beaucoup plus et Domingo et Kotze idem...

Les piliers ont du mal depuis l'arrivé de Bès car il chamboule leur façon de travailler ! Au début c'est difficile car il faut le temps qu'ils prennent leurs marques mais je suis certain que d’ici peu de temps, nous retrouverons une mêlée très conquérante 

#657 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 469 messages

Posté 19 décembre 2015 - 15:19

Assez d'accord. C'est pourquoi je préfère voir Chouly en flanker et revoir Yato en 8 quand Lee est blessé ou ménagé.

#658 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages

Posté 19 décembre 2015 - 15:38

Et pendant ce temps là, Malzieu et Nalaga enchainent les essais... Que devient Guilford ?

Pour rester sur les ailiers, j'aime bien l'implication de Planté, mais est-ce un joueur en rapport avec notre statut (enfin du moins celui du début de saison...) ?

#659 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 19 décembre 2015 - 15:40

Les piliers ont du mal depuis l'arrivé de Bès car il chamboule leur façon de travailler ! Au début c'est difficile car il faut le temps qu'ils prennent leurs marques mais je suis certain que d’ici peu de temps, nous retrouverons une mêlée très conquérante 

Faut l'espérer !

Parce que demain soir la Ccup peut s'arrêter là pour nous.

Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'un mêlée MHR qui déracine tout sur son passage...

#660 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 558 messages

Posté 19 décembre 2015 - 16:01

Faut l'espérer !

Parce que demain soir la Ccup peut s'arrêter là pour nous.

Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'un mêlée MHR qui déracine tout sur son passage...

Certes mais j'ai souvenir d'une très belle mêlée géorgienne en coupe du monde ^^