Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5569 réponses à ce sujet

#1531 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2017 - 23:31

Le racisme, ça marche dans tous les sens.
 
Ce n'est pas parce qu'on est de telle ou telle origine qu'on est immunisé.



Tu vois du racisme dans mon propos ?
Franchement ?

Je suis sûr que non, mais si malheureusement quelqu'un en voit dans ce que j'ai dit, il ne s'imagine même pas ce que d'autres peuvent endurer chaque jour.

#1532 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 00:07

Eh tu parles à un gars d'origine marocaine alors arrête de dire n'importe quoi. Et si tu avais regardé deux secondes mon profil et surtout ma photo de profil tu viendrais pas me faire ta petite morale à deux balles.
Et justement au lieu de me faire la morale va donc faire ton justicier sur le topic des attentats dans le defouloir tu y trouveras du travail.
Putain tu as réussi à me filer la tremblotte.

Votre propos est de trop en conséquence vous reviendrez l'année prochaine ....  ou pas  . Bonnes fêtes .



#1533 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 00:11

Raka ne serait pas marocain alors ...
J ai encore loupé un truc moi
  • Le gaulois 63 aime ceci

#1534 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 01:15

Bon  jvais défendre celui qui a été bani à mes risques et périles. Mais y'en a un peu marre de se faire taxer de racisme à tout bout de champs. 

Ok, son intervention n'est pas très agréable, mais il est vrai que les fidjiens ont une morphologie qui comme souvent dans les îles (et il y a des explications scientifiques que je ne vais pas m'amuser à écrire ici car je pense que vous êtes au courant), ils ont tendances à grossir plus qu'un Européen par exemple. C'est un fait, alors oui, on peut espérer que Raka fera attention, je ne doute pas de son professionnalisme pour en etre arrivé au niveau qui est le sien. Mais avec le moral dans les chaussettes, il peut passer des moments difficiles et c'est humain.

Bon, peut etre j'extrapole son propos et qu'il pensait pas à ça, mais oui il y a des tendances morphologiques différentes selon l'endroit où l'on se trouve sur la planete et ce n'est pas du racisme que de le dire. Je pense que les Fidjens ont de part leur morphologie plus tendance à prendre du poids qu'un Européen lorsqu'ils arretent une activité physique intense tel que le rugby. Donc ça peut etre plus difficile à gérer et il faut qu'ils fassent encore plus attention.

Apres si il sous entendant qu'on connait leur comportement et qu'ils ont tendance à faire n'importe quoi, ok son propos est limite, je suis d'accord.

 

En tout cas, courage à lui, ca me fait vraiment mal au coeur pour lui et je suis vraiment dégoutté pour ce joueur qui nous enchantait et à qui on avait même promis l'équipe de France.


  • steph et DIAS aiment ceci

#1535 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 045 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 04:20

Ça y est, j'ai compris...
En fait je suis fidjien et je l'ignorais !
Vite que j'explique à ma femme que c'est pas les apéros...
  • exilé-sud-ouest, Murena, pieremanuel et 2 autres aiment ceci

#1536 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 08:07

Les fidjiens ont des aptitudes énormes à cause de leur mode de vie séculaire auprès de la nature. Les maladies européennes n'ont laissé que les plus forts. L'arrivée de la bouffe industrielle et d'un autre mode de vie sont une explication de cette tendance à grossir. C'est à dire exactement comme nous, l'explosivité en moins, soirs de chiasse exceptés.
  • gourmachou, Rémy63 et Bad Zé aiment ceci

#1537 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 170 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 09:38

Il me semble avoir lu quelque part que selon la génétique la musculature et les os était différent selon les populations. Concernant le bide et le fion surdimensionnés je pense que cela n’a rien à voir avec le fait qu’il soit fidjien.... suffit de regarder les auvergnats et surtout moi

#1538 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 11:13

Sinon pour éviter les débats entre ethnonutritionistes et revenir à Raka, je trouve une satisfaction à sa blessure. L équipe de France. Je voyais bien raka gagner à lui tout seul des matchs comme il l a fait en début de saison avec l asm et on aurait vanté les mérites du coaching. Sans lui, ils devront se poser les bonnes questions et tout remettre à plat.

#1539 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 13:24

Eh tu parles à un gars d'origine marocaine alors arrête de dire n'importe quoi. Et si tu avais regardé deux secondes mon profil et surtout ma photo de profil tu viendrais pas me faire ta petite morale à deux balles.
Et justement au lieu de me faire la morale va donc faire ton justicier sur le topic des attentats dans le defouloir tu y trouveras du travail.

Putain tu as réussi à me filer la tremblotte.

ah un mec d'origine marocaine ne peut pas être raciste, ni un mec enveloppé se moquer des gros?
 
réfléchi calmement a ce que tu viens de dire, Naka est aussi fidjien et l' as tu déjà vu avec un gramme de trop?
tu aurais dit qu'il était prédisposé par la génétique a... , ce serait passé, mais "on connait les fidjiens" c'est ambigu pour le moins
 
alors oui ta généralisation est choquante et ta réaction offusquée encore plus.....
 
tu devrais au contraire te féliciter qu'au moins 1 ou 2 modérateurs sur un forum de Rugby se préoccupent du problème au lieu de te victimiser si tu en as toi même souffert, ta rection est déplacée...

#1540 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 13:27

Tu vois du racisme dans mon propos ?

 

Je n'ai pas jugé ni le fond, ni la forme et je n'en ai pas envie.

 

Je dis juste qu'aucune descendance ou ascendance n'immunise contre le racisme.

 

C'est pourquoi je trouve ta réaction hors de propos.



#1541 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 13:41

On revient sur le sujet du fil, s'il vous plaît.

Merci.



#1542 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 20:52

En tout cas les fidjiens ont des qualités de vitesse , d'évitement et de gestuelle qui sont bien plus courantes Chez eux qu'un français par exemple et c'est un fait , après c'est raciale et raciste en même temps mais je ne vois pas en quoi c'est un délit de dire ça c'est tout simplement la pure vérité . Après pour la bouffe je sais pas mais l'auvergnat est pas mal non plus 😂
J'espère qu'il reviendra aussi fort qu'on la quitté car c'est vraiment un plus de l'avoir à ce niveau.

#1543 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 21:47

Bon courage mon Alivereti, tu reviendras plus FORT !!!

 

...et passe de bonnes fêtes de Noël! :D


  • xdderf63 aime ceci

#1544 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 21:56

La durée de l'arrêt a été précisée officiellement ?



#1545 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2017 - 22:08

La durée de l'arrêt a été précisée officiellement ?

La saison

.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users