Tu veux évoquer la "faciale" salary cap ?seulement maintenant avec toutes ses recrue, Lou ou pas il vont se retrouver coincer comme les autre par le salarie cap.....
Comme les autres, en effet.
Posté 11 août 2018 - 08:49
Tu veux évoquer la "faciale" salary cap ?seulement maintenant avec toutes ses recrue, Lou ou pas il vont se retrouver coincer comme les autre par le salarie cap.....
Posté 11 août 2018 - 14:54
Posté 11 août 2018 - 21:28
Rugbyrama a Frank Azema :
Votre regard sur le retour à la compétition dAlivereti Raka, qui a joué 80 minutes après huit mois dabsence (rupture des ligaments croisés)
F.A. : On savait quil avait été à chaque fois dans les clous tout au long de sa rééducation, en validant positivement les paliers sans avoir de douleur au genou. Il y a eu un gros travail deffectué par les kinés et les prépas physiques pour le remettre en forme. Il a aussi passé quinze jours à Saint Raphael (Cers) pour changer dair. Il a repris lentraînement avec nous depuis le 2 juillet et il na pas raté une séance en se livrant tout le temps. Donc il na pas été gêné. On sent quil a besoin de retrouver des repères dans ses duels. Il a souvent cherché laffrontement et il doit regagner confiance sur sa capacité à prendre les extérieurs pour déborder. Mais cest très encourageant.
Ouf.. donc les percussions n'etaient pas une consigne, et on devrait revoir plus de debordements.. c'est rassurant !
Posté 11 août 2018 - 21:29
Ouf.. donc les percussions n'etaient pas une consigne, et on devrait revoir plus de debordements.. c'est rassurant !
Oui, parcequ on gueule après Waka et Tuisova mais chez nous on en a quelques uns qui sont aussi un peu limites.
Posté 11 août 2018 - 21:33
Oui, parcequ on gueule après Waka et Tuisova mais chez nous on en a quelques uns qui sont aussi un peu limites.
Pour le moment, j'ai jamais vu ailleurs (meme chez Tuisova) le cote completement fou de Vakatawa ou il change sa course pour venir volontairement chercher le defenseur meme s'il a toute la place de deborder....
Chez nous Raka et surtout Yato doivent etre vigilant c'est clair. Yato doit metre moins le coude, mais je pense que ca va aller de mieux en mieux. Ce qui me rassure c'est de voir qu'il ne cherche pas le defenseur: si on essaye de venir le prendre haut, alors oui le defenseur risque d'exploser, mais hier les toulonnais ont egalement chercher a le prendre aux jambes (a la fois de face, et du cote), et a chaque fois ils ont pu le plaquer (quand le plaquage etait reussi). Donc on est pas dans le cas du joueur qui se baisse, change sa course pour venir face au defenseur, et met son coude en avant volontairement de maniere a ce qu'il soit impossible de le prendre aux jambes, meme en se baissant.
Posté 11 août 2018 - 21:43
Pour le moment, j'ai jamais vu ailleurs (meme chez Tuisova) le cote completement fou de Vakatawa ou il change sa course pour venir volontairement chercher le defenseur meme s'il a toute la place de deborder....
Chez nous Raka et surtout Yato doivent etre vigilant c'est clair. Yato doit metre moins le coude, mais je pense que ca va aller de mieux en mieux. Ce qui me rassure c'est de voir qu'il ne cherche pas le defenseur: si on essaye de venir le prendre haut, alors oui le defenseur risque d'exploser, mais hier les toulonnais ont egalement chercher a le prendre aux jambes (a la fois de face, et du cote), et a chaque fois ils ont pu le plaquer (quand le plaquage etait reussi). Donc on est pas dans le cas du joueur qui se baisse, change sa course pour venir face au defenseur, et met son coude en avant volontairement de maniere a ce qu'il soit impossible de le prendre aux jambes, meme en se baissant.
Les attitudes sont pas forcément les mêmes mais la dangerosité est quand même présente dans certains gestes.
Posté 11 août 2018 - 22:58
Si Silhouette, il protège son ballon à la fidjienne on va dire maintenant... puis il percute... et s'il faut se baisser pour faire un cul, il se baisse
A corriger, certainement, sauf si les arbitres, la LNR, le FFR veulent voir des culs toute la saison et des blessés...
Désolé on parle de Yato (sur le sujet Raka)
Posté 12 août 2018 - 01:05
Si Silhouette, il protège son ballon à la fidjienne on va dire maintenant... puis il percute... et s'il faut se baisser pour faire un cul, il se baisse
A corriger, certainement, sauf si les arbitres, la LNR, le FFR veulent voir des culs toute la saison et des blessés...
Désolé on parle de Yato (sur le sujet Raka)
C'est vrai, je trouve qu'il se baisse moins que Vaka, mais c'est clairement a corriger a mon sens aussi. On rale assez sur les autres pour pas s'extasier sur ces percus qui, si elles sont souvent efficaces, sont bien trop dangereuses et n'ont rien a faire sur un terrain de rugby. Fin du HS - retour a Raka: ca fait vraiment du bien de le revoir pret si vite !
Posté 12 août 2018 - 12:27
Je suis ravi de le revoir , il va faire des misères cette saison , je mets une pièce sur lui pour le meilleur marqueur
Posté 18 août 2018 - 07:10
pas de doute, c'est le même joueur que le phénomène avant blessure
Posté 18 août 2018 - 09:20
pas de doute, c'est le même joueur que le phénomène avant blessure
Posté 18 août 2018 - 10:56
Ou de se faire à nouveau mal...deux grosses blessures en deux saisons quand même...c'est pas rien...il serait sympa de le voir enchaîner une saison complète quand même...
Posté 18 août 2018 - 12:35
Rappel de ses stats perso l'an dernier dans une saison difficile
11 titularisations sur 16 matchs possibles avant sa blessure :
* Avec lui : 1 défaite (1ère journée à UBB, équipe pas prête), 1 nul (à Oyo, il sort à la mi-temps avec 19 points d'avance), 9 victoires, 13 essais
* Sans lui (sur la période ou il était dispo, enfin presque car blessure à la cheville contre le racing) : 4 défaites, 1 victoire
Posté 18 août 2018 - 13:16
Rappel de ses stats perso l'an dernier dans une saison difficile
11 titularisations sur 16 matchs possibles avant sa blessure :
* Avec lui : 1 défaite (1ère journée à UBB, équipe pas prête), 1 nul (à Oyo, il sort à la mi-temps avec 19 points d'avance), 9 victoires, 13 essais
* Sans lui (sur la période ou il était dispo, enfin presque car blessure à la cheville contre le racing) : 4 défaites, 1 victoire
Il nous sauve la saison à lui tout seul ou presque. Et j'espère que cette année on verra un peu de jeu et de cohésion, surtout devant (Bernard!) parce qu'il sera facile et dangereux de se reposer sur les quelques vrais difference makers de niveau mondial qu'on a (Raka, Penaud, Fofana si en forme, Yato) pour nous sauver sur des exploits comme l'an dernier. Il y a une vraie différence de talent entre nos lignes avants et 3/4 cette année (et on n'a pas encore vu Nanai qui s'il revient bien est un arrière de génie et Moala qui dans le même registre est supérieur à Naqalevu), espérons que Goutta et Bès nous fasse une Urios et tirent le maximum d'un paquet d'avant qui sur le papier ne fait pas partie des tout meilleurs pour permettre à nos flêches de briller.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users