Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1696 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 064 messages
  • Genre:Homme

Posté 18 août 2018 - 17:31

Il nous sauve la saison à lui tout seul ou presque. Et j'espère que cette année on verra un peu de jeu et de cohésion, surtout devant (Bernard!) parce qu'il sera facile et dangereux de se reposer sur les quelques vrais difference makers de niveau mondial qu'on a (Raka, Penaud, Fofana si en forme, Yato) pour nous sauver sur des exploits comme l'an dernier. Il y a une vraie différence de talent entre nos lignes avants et 3/4 cette année (et on n'a pas encore vu Nanai qui s'il revient bien est un arrière de génie et Moala qui dans le même registre est supérieur à Naqalevu), espérons que Goutta et Bès nous fasse une Urios et tirent le maximum d'un paquet d'avant qui sur le papier ne fait pas partie des tout meilleurs pour permettre à nos flêches de briller.

Paquet d'avant casi identique à celui qui a été champion en.......2017......

#1697 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 18:59

Paquet d'avant casi identique à celui qui a été champion en.......2017......

Malheureusement le temps fait son uvre et certains tauliers ont pris un petit coup de vieux (nos 2 talons, Zirak, Chouly) sans que des jeunes ou des recrues émergent vraiment à ces postes. Après si on marche sur tout le monde devant cette année je serai ravi...

#1698 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 21:21

Malheureusement le temps fait son uvre et certains tauliers ont pris un petit coup de vieux (nos 2 talons, Zirak, Chouly) sans que des jeunes ou des recrues émergent vraiment à ces postes. Après si on marche sur tout le monde devant cette année je serai ravi...

On est HS, mais tant pis si ça ne dure pas.

Les vieux j'attends de voir ce qu'ils donneront. Chouly semble en très bonne forme sur les deux matchs de prépa. Kayser a tenu la baraque quasiment tout seul la saison dernière. Et il n'a pas démérité malgré les années. En 3ème latte, on patientera qqs matchs avant de jeter Cancoriet qui a fait une excellente saison 2016-17 puis a nettement baissé en suivant. Il devrait se reprendre, je pense. Fischer et Ruaud devraient entrer dans la rotation, ils semblent avoir un potentiel intéressant. Ça pourrait faire un flaker/talon et un flanker/8 en plus dans le roulement, sans compter Iturria qui pourrait bien reculer d'une ligne.

Béhé va peut-être enfin passer le cap, il parait mieux en pré-saison que par le passé. Mais il doit clairement franchir plusieurs paliers. Quant aux jeunes piliers, que ce soit Falatea, Simutoga, Kakabadze ou Beria, ils ont le temps de faire leur trou tranquillement, si les blessures ou indisponibilités ne viennent pas  trop bousculer le groupe.

#1699 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 21:27

aa075dd59778ac6caae9a47b72d01ba9.jpg

Le coup de vieux est pas évident B) :D

• exilé-sud-ouest, Murena et thibaud.geiser aiment ceci

#1700 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 22:55

Les vieux j'attends de voir ce qu'ils donneront. Chouly semble en très bonne forme sur les deux matchs de prépa. Kayser a tenu la baraque quasiment tout seul la saison dernière. Et il n'a pas démérité malgré les années. En 3ème latte, on patientera qqs matchs avant de jeter Cancoriet qui a fait une excellente saison 2016-17 puis a nettement baissé en suivant. Il devrait se reprendre, je pense. Fischer et Ruaud devraient entrer dans la rotation, ils semblent avoir un potentiel intéressant. Ça pourrait faire un flaker/talon et un flanker/8 en plus dans le roulement, sans compter Iturria qui pourrait bien reculer d'une ligne.
Béhé va peut-être enfin passer le cap, il parait mieux en pré-saison que par le passé. Mais il doit clairement franchir plusieurs paliers. Quant aux jeunes piliers, que ce soit Falatea, Simutoga, Kakabadze ou Beria, ils ont le temps de faire leur trou tranquillement, si les blessures ou indisponibilités ne viennent pas  trop bousculer le groupe.

Autant pour les piliers (surtout Falatea) je vois du potentiel, autant pour Cancoriet à part ses mensurations jai vraiment du mal à voir ce qui peut faire de lui un cador à son poste: défense, contest, technique individuelle, rayon daction, activité, touche, pénétration/vitesse je le lui vois aucun trait vraiment exceptionnel dans aucune de ces catégories. Jespère me tromper mais je ne le vois pas comme un titulaire chez nous à long terme.
  • pluto aime ceci

#1701 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 315 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 05:08

Autant pour les piliers (surtout Falatea) je vois du potentiel, autant pour Cancoriet à part ses mensurations jai vraiment du mal à voir ce qui peut faire de lui un cador à son poste: défense, contest, technique individuelle, rayon daction, activité, touche, pénétration/vitesse je le lui vois aucun trait vraiment exceptionnel dans aucune de ces catégories. Jespère me tromper mais je ne le vois pas comme un titulaire chez nous à long terme.

Et encore heureusement que cette truffe de Azema ne l'avait pas mis titulaire en demi et finale lors du titre en 2017.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
  • frednirom, Frédéric58, musky et 8 autres aiment ceci

#1702 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 07:41

Malheureusement dans le rugby pro tu ne peux pas vivre sur deux bons mois très longtemps... tu as bien regardé ses prestations la saison dernière? Cette saison va être essentielle pour lui pour montrer des progrès tant en club où je le vois relativement loin dans la hiérarchie quen EDF où les petits U20 notamment ne vont pas tarder à lui mordre les mollets. Fin du HS Cancoriet pour ma part, Raka cest pas la même histoire, il est déjà le meilleur en France à son poste 🚀🚀
  • Jesus Hans Hubert Vorme et pluto aiment ceci

#1703 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 08:11

Malheureusement dans le rugby pro tu ne peux pas vivre sur deux bons mois très longtemps... tu as bien regardé ses prestations la saison dernière? Cette saison va être essentielle pour lui pour montrer des progrès tant en club où je le vois relativement loin dans la hiérarchie quen EDF où les petits U20 notamment ne vont pas tarder à lui mordre les mollets. Fin du HS Cancoriet pour ma part, Raka cest pas la même histoire, il est déjà le meilleur en France à son poste

Je vois relativement bien les résultats du loto chaque lendemain de tirage. C'est aussi simple mais ça n'impose pas de chier sur quelque tête de turc
  • RCV06 et Murena aiment ceci

#1704 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 976 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 09:03

J'ai l'adresse d'un bon ophtalmo ça t'intéresse ? Ou tout simplement l'adresse d'un petit club de rugby histoire d'apprendre quelque base ? Mais rassures toi, tu espère bien...

#1705 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 103 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 09:46

Malheureusement dans le rugby pro tu ne peux pas vivre sur deux bons mois très longtemps... tu as bien regardé ses prestations la saison dernière? Cette saison va être essentielle pour lui pour montrer des progrès tant en club où je le vois relativement loin dans la hiérarchie quen EDF où les petits U20 notamment ne vont pas tarder à lui mordre les mollets. Fin du HS Cancoriet pour ma part, Raka cest pas la même histoire, il est déjà le meilleur en France à son poste

Déjà à l'école j'aimais pas la rentrée...
C'est sûr, on retrouvait les copains....mais pas que !!!
  • RCV06 aime ceci

#1706 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 138 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 10:08

Chouly, ça fait 15 ans qu'il est vieux et mou. Et je vous parle pas de Van Der Merve. J'ai de gros doutes sur Larvernhe aussi. Me semble bien qu'il est vieux. Mais j'en serai sûr d'ici un ou deux matches.
  • Frédéric58 et Murena aiment ceci

#1707 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 12:14

+ Slimani (par rapport au titre). Pas franchement le plus mauvais pilier qu'il m'ait été donné de voir.

#1708 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 13:50

On retrouve Alivereti Raka en très bonne forme lors de ces matches amicaux, c'est plutôt une très bonne nouvelle. Après cette blessure, je l'ai vu faire quelques feintes sur ses appuis contre le Canada qu'il n'avait pas osé contre Toulon.

#1709 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 14:06

Se baser sur la saison (de merde avec tous les aléas passés...) pour juger un jeune de 22 ans alors là chapeau......; :hat:

A qui le tour.....

• twiX et Babé03 aiment ceci

#1710 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 14:56

Y a des visionnaires c'est sur, international champion de France pour sa première saison pro, qu'est ce que ce serait s'il avait du potentiel :lol:

Chouly, ça fait 15 ans qu'il est vieux et mou. Et je vous parle pas de Van Der Merve. J'ai de gros doutes sur Larvernhe aussi. Me semble bien qu'il est vieux. Mais j'en serai sûr d'ici un ou deux matches.

Et Roro a bien fait de s’arrêter je lui voyait aucun avenir

Se baser sur la saison (de merde avec tous les aléas passés...) pour juger un jeune de 22 ans alors là chapeau......; :hat:

A qui le tour.....

Ce dont on est sur c'est qu ici tu as des tocards qui ont un potentiel or norme et qui ne varient pas d'une saison a l autre contrairement a Cancoriet.

• Néophyte, Frédéric58, musky et 6 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users