On a obligé Raka à choisir l'équipe de France ?
Je trouve que c'est un faux argument. Les irlandais, écossais et anglais font la même chose mais on loue leur système de formation. Comme quoi.
On forme surtout plus de joueurs pour le très haut niveau parce que notre top 14 est haché (à chier aussi), lent, peu technique et bourrin.
tu peux me sortir la phrase ou j'indique qu'on a obligé raka a choisir a France ?
je la retrouve pas
a moins que tu essais de me prendre pour un con ? mais bon ca doit pas être ca,
ensuite pour en revenir aux propos tenus sans etre obligé de preter aux autres les conneries que tu esperes lire pour pouvoir faire ta replique
le problème de la formation je suis comme toi je pense qu'il existe et qu'il pesé lourd
le problème du top 14 aussi (principalement assez mal arbitré)
mais cela n'empêche pas que le nombre d'étranger ne soit pas aussi un élément du problème , qu'on soutienne la theorie selon laquelle les jeunes Français vont progresser au contact de tres tres bons joueurs je veux bien l'admettre mais il faut pour clea qu'ils jouent , mais souvent à coté des tres tres bons inter on a du bons joueurs d'origine étrangère , rajouté à cela la debilité des jokers médicaux qui lorsque par miracle une place se libere on appelle tonton agent et on voit arriver un ilien tout frais
et je ne loue pas le système de formation irlandais , pour une bonne raison je ne le connais pas , alors il y a toujours l'histoire de la grand mere irlandaise du troisieme choix neo Z, ok ca a toujours existait
mais dans leur province, à l'exception, de quelques tops joueurs ou ponctuellement ce qui leur manque , ils font jouer les mecs du cru pour les former dans leur championnat , alors certes il peut etre gigot haricot leur championnat mais ca doit pire que la merde du top14
et enfin les ecossais irlandais ou scotish non ils ne font pas du tout la même chose (pas dire que c'est mieux) ils n'organisent pas un flux de jeunes joueurs pre selectionnés a 17 18 ans pour les finir dans les centres de formation Français et leur apposer un label bleu blanc rouge (on dirait les huitres de maraine, qui pour la plupart viennent de normandie)
et mon avis perso c'est que le rugby n'est pas un enjeu assez important pour que la performance admette toutes les pratqiues, c'est un jeu de 15 gamins contre 15 gamins qui courent apres un ballon et le but c'est d'etre meilleur que le vilage d'a coté