Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#1951 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 16:50 PM

Encore une fois l'équipe de handball du Qatar, d'aucuns diront que l'exemple est extrême mais ça devient tellement fréquent en rugby que c'est pénible et que finalement un joueur peut presque choisir sa sélection..ça me gêne!

Hurler à l'amalgame sur les thèmes de l'immigration et du fascisme, pour ensuite faire un amalgame entre le Qatar et ce qui se passe au rugby, c'est beau.
  • pims likes this

#1952 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 16:51 PM

Et le vrai problème c'est que avec ces naturalisations on continue à masquer le vrai problème du rugby français!

On va chercher des cracks à droite à gauche pour espérer faire des différences, on va repérer le joueur performant du moment et hop on le prends (cf kockott)

Le vrai problème il est dans la formation, dans la manière de jouer qu'on inculque aux enfants, à la technique, au fait qu'il y a trop d'étrangers dans le top 14, que l'arbitrage ne favorise pas le jeu, que notre  championnat est gangrené par le pognon, qu'il faudrait un top 12 voire un top 10, supprimer les phases finales etc.

Naturaliser des joueurs c'est un mauvaise réponse à un faux problème.

Raka ne nous empêchera pas de sombrer à la coupe du monde, kockott,speeding, nakaitaci et leroux étaient à la dernière coupe du monde également

#1953 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 16:53 PM

Naturaliser des joueurs c'est un mauvaise réponse à un faux problème.

Raka ne nous empêchera pas de sombrer à la coupe du monde, kockott,speeding, nakaitaci et leroux étaient à la dernière coupe du monde également

Du coup il ne fallait pas naturaliser Raka ?

Ou il fallait le naturaliser, mais lui refuser la sélection ? Et du coup sur quel(s) critère(s) ? On ne sélectionne pas les Français de moins de X années ?
  • cetotomatos, Kiwifrog and Bougnat et Breton like this

#1954 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 16:55 PM

Hurler à l'amalgame sur les thèmes de l'immigration et du fascisme, pour ensuite faire un amalgame entre le Qatar et ce qui se passe au rugby, c'est beau.

Comparaison n'est pas raison mais tout le monde ici comprend bien ce que je veux dire! Pas de mauvaise foi  :rolleyes:

Les all blacks d'ailleurs sont les champions dans le domaine!!

J'ai hurlé sur l'immigration et le fascisme?? :huh:

On est plus dans les années 80, je pense qu'on peut enfin parler de ces sujets tranquillement non?!

Dire qu'il y a trop d'étrangers dans le top 14 c'est être fasciste??  :lol:

#1955 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 16:55 PM

Et on fait quoi des mauvais internationaux français (de souche) qui placent leur monnaie dans des paradis fiscaux pour se soustraire à l'impôt en toute légalité... et qui sont champion du monde...

• gigi and cetotomatos like this

#1956 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 16:59 PM

Du coup il ne fallait pas naturaliser Raka ?

Ou il fallait le naturaliser, mais lui refuser la sélection ? Et du coup sur quel(s) critère(s) ? On ne sélectionne pas les Français de moins de X années ?

Bien sûr que non! Il y aura toujours des cas spécifiques qui attireront notre sympathie et forceront notre admiration!

Il faut arrêter de feindre de ne pas comprendre!

Raka a envisagé ces démarches notamment parce qu'il sait pertinemment qu'il sera pris, tellement les précédents commencent à être nombreux!

C'est devenu la règle alors que ce genre de cas devrait être exceptionnel!

#1957 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 27 November 2018 - 17:01 PM

Résumer la naturalisation d'Alivereti à un unique souhait d'intégrer l'EDF me semble un brin simpliste.

Alors certes nous sommes sur un forum de rugby et Raka est rugbyman, mais peut-être peut-on aussi considérer que c'est l'homme en lui-même, avec sa vie privée en dehors des terrains, qui a souhaité la nationalité française.

• Bougnat et Breton likes this

#1958 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:02 PM

Bien sûr que non! Il y aura toujours des cas spécifiques qui attireront notre sympathie et forceront notre admiration!

Raka a envisagé ces démarches notamment parce qu'il sait pertinemment qu'il sera pris, tellement les précédents commencent à être nombreux!

C'est devenu la règle alors que ce genre de cas devrait être exceptionnel!

Désolé mais on n'en sait rien. Ce serait bien de respecter et de considérer le fait qu'en plus d'être un ailier de classe mondiale, c'est un citoyen avec une vie, une famille, etc

#1959 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:07 PM

Comparaison n'est pas raison mais tout le monde ici comprend bien ce que je veux dire! Pas de mauvaise foi  :rolleyes:

Non je ne comprend pas la comparaison entre :
* une fédération d'un sport qui n'autorise les joueurs que s'ils ont la nationalité ou jouent au pays depuis 3 ans à condition de n'avoir jamais joué pour une autre sélection senior
* une fédération d'un pays pété d'argent mais dont l'image mondiale est au plus bas et qui a besoin de se faire une virginité à coup de milliards investis un peu partout et qui se fait une sélection all stars sans aucun critère (pas besoin d'être au pays, pas interdit d'avoir joué ailleurs, etc.)

C'est aussi pertinent que de comparer une personne qui pratique de la fraude fiscale pour voler des milliards à l'État et une personne qui ne paye pas son parcmètre parce que dans les deux cas, c'est un manque à gagner qui doit être compensé par nos impôts.

Donc pas de règle et on voit au cas par cas ?

Qui décide ?

Ben il faut peut-être expliquer plus simplement, pour les simples d'esprit comme moi.

C'est la seule raison de sa demande de naturalisation ?

En est-tu sûr ?

Le fait qu'il travaille en France depuis des années, qu'il soit marié à une Française et papa d'enfant né en France, ça ne compte pas du coup ?
  • pedro6384 likes this

#1960 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:10 PM

Après je peux comprendre que certaines personnes puissent être gênées de voir un groupe à la CDM avec Atonio, Gomes Sa, Leroux, Willemse, Nakataici, Raka, Vakatawa, Spedding... ou Ezaela dans quelques années..

Et d'un autre côté, on est personne ici pour dire que Raka a choisi la nationalité française uniquement (ou à 90%/75%/30% ou 2%) pour le portefeuille...

Il n'a rien volé, il a demandé, son dossier a été étudié, il a été validé... même si on peut croire que ce fut sans doute plus facile et plus rapide pour lui que pour pleins d'autres pas aussi exposés en pleine lumière...

Bref, la loi est ainsi faite, il a le droit de jouer, le sélectionneur a le droit de le prendre ou pas... ses performances sportives décideront de la suite...

• Toorop likes this

#1961 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,877 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:12 PM

Vous avez pas tous fini de monter sur vos grand chevaux ?

#1962 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,039 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:13 PM

J'ai l'impression que les 2 camps qui s'affrontent sont :

- d'un côté les tenants de la loi qui dit que tout français naturalisé ou pas doit avoir les mêmes droits et donc, en ce qui nous "concerne" celui d'aspirer à porter le maillot de l'EdF de rugby

- de l'autre ceux qui sont + sur la fibre irrationnelle qui consiste à dire que le message adressé à des minots qui débutent le rugby peut être équivoque si des joueurs arrivent + tard d'un autre pays et leur passent "devant"

c'est résumé mais je vois çà comme çà.

ben, vous savez quoi ? en fait, les 2 idées se défendent ! Elles sont suffisamment parallèles pour ne pas beaucoup se croiser mais les 2 s'entendent.

mais on n'est pas foutu d'en discuter proprement ? c'est presque + çà qui fout les glandes en fait....

• Tibaldo and Sushi like this

#1963 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,443 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:15 PM

Après je peux comprendre que certaines personnes puissent être gênées de voir un groupe à la CDM avec Atonio, Gomes Sa, Leroux, Willemse, Nakataici, Raka, Vakatawa, Spedding... ou Ezaela dans quelques années..

Et d'un autre côté, on est personne ici pour dire que Raka a choisi la nationalité française uniquement (ou à 90%/75%/30% ou 2%) pour le portefeuille...

Il n'a rien volé, il a demandé, son dossier a été étudié, il a été validé... même si on peut croire que ce fut sans doute plus facile et plus rapide pour lui que pour pleins d'autres pas aussi exposés en pleine lumière...

Bref, la loi est ainsi faite, il a le droit de jouer, le sélectionneur a le droit de le prendre ou pas... ses performances sportives décideront de la suite...

Arrive a 12 ans en France, et a decouvert le rugby a cette occasion. A quel moment c'est genant de le voir en equipe de France ? 

• Toorop likes this

#1964 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,877 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:15 PM

Putain oui .

#1965 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2018 - 17:22 PM

J'ai l'impression que les 2 camps qui s'affrontent sont :

- d'un côté les tenants de la loi qui dit que tout français naturalisé ou pas doit avoir les mêmes droits et donc, en ce qui nous "concerne" celui d'aspirer à porter le maillot de l'EdF de rugby

- de l'autre ceux qui sont + sur la fibre irrationnelle qui consiste à dire que le message adressé à des minots qui débutent le rugby peut être équivoque si des joueurs arrivent + tard d'un autre pays et leur passent "devant"

c'est résumé mais je vois çà comme çà.

ben, vous savez quoi ? en fait, les 2 idées se défendent ! Elles sont suffisamment parallèles pour ne pas beaucoup se croiser mais les 2 s'entendent.

mais on n'est pas foutu d'en discuter proprement ? c'est presque + çà qui me fout les glandes en fait....

perso, je suis sur les deux lignes, preuve qu'elle peuvent se croiser.

un français quel qu'il soit joue pour la France, je l'ai deja dit plus haut.

mais cela n’empêche pas de porter une attention particulière a tout ça, histoire d’éviter certaines dérives possibles.

on peut pas dire que le sport pro soit un exemple d’honnêteté, et le rugby, question magouille, est vraiment un top champion.

On peut tout de même parler de ca, non? 

Quand a ta dernière phrase, entièrement d'accord.

• cocotte 63, Toorop and dim50 like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users