Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5569 réponses à ce sujet

#1966 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:23

Oui mais Stander et Van der Flier ils passent inaperçus, blancs et parlant anglais si tu n es pas informé tu ne vois pas la différence alors que nous les fidjiens ont peu tenter de les faire passer pour des kanaks mais pas pour des auvergnats :D

bon de toute façon les auvergnats, quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. (B. Hortefeux) :w00t:
  • RCV06 aime ceci

#1967 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:27

Evidemment que raka ne se fait pas naturaliser que pour ça!

 

Il y a la loi et l'esprit de la loi!

 

Par exemple on est tous d'accord que tout ce qui est légal n'est pas forcément moral!

 

Idem dans notre cas, on peut considérer que tout est parfaitement dans les règles, que c'est légitime et même respectable en tous points!

 

Cependant on ouvre une brèche qui sera ne pourra plus être colmatée dans un futur proche.

 

C'est tout ce que j'essaie de dire! Quel est l'objectif d'une équipe nationale? Certes être performante mais également représenter ses habitants avec ses défauts et qualités!  et ne pas piller les autres nations!

 

J'ai beaucoup vibré pour l'équipe d'islande au foot par exemple!

 

Et nier que raka a fait ses démarches notamment pour pouvoir être sélectionné en edf c'est juste débile, lui même l'a dit et pas de soucis c'est son choix!

 

Simplement j'ai envie de voir des lacroix , retière et autres c'est tout! Ils devraient avoir la priorité!



#1968 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:30

 

Arrive a 12 ans en France, et a decouvert le rugby a cette occasion. A quel moment c'est genant de le voir en equipe de France ? 

 

Moi ça me gêne pas le moins du monde... Ezeala débarque à 16 ans... et s'il prend le maillot bleu...est-ce que ce sera gênant? ... Raka qui débarque à 18 ans... est-ce que c'est gênant? Spedding est-ce un problème ??? pour moi non... bref... chacun voit midi à sa porte... il y a des règles si elles sont claires, respectées et valables pour tous, ça me va... mais ça n'empêche pas d'être attentif aux dérives possibles...


  • Toorop, Kiwifrog et George Abitbol aiment ceci

#1969 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:33

Dans la mesure du possible, chacun son pays et les hippopotames seront bien gardés^^

 

On peut faire ce qu'on veut quand on choisit un club, pour le pays il me semble que les choses doivent rester simple, le choix du coeur, du destin, ou plutôt le non choix!

 

On est d'un pays ben on y va on assume!

 

Que doit se dire gareth bale par exemple?Qui serait titulaire dans n'importe quelle sélection au monde!

 

je considère que c'est une dérive qui va s'amplifier et qui ne va pas arranger nos bidons!


Se positionner sur le côté légal, réglementaire n'est pas la bonne approche!!

 

Quel a été l'intérêt de sélectionner kockott par exemple??C'était la hype du moment et s'il avait pu il aurait choisit l'afs!

 

Enfin bref, raka va être attendu comme l'homme providentiel et on n'aura toujours pas résolu les problèmes de fond de notre rugby qui dure depuis plus de 10 ans!



#1970 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:35

Dans la mesure du possible, chacun son pays et les hippopotames seront bien gardés^^

 

On peut faire ce qu'on veut quand on choisit un club, pour le pays il me semble que les choses doivent rester simple, le choix du coeur, du destin, ou plutôt le non choix!

 

On est d'un pays ben on y va on assume!

 

Que doit se dire gareth bale par exemple?Qui serait titulaire dans n'importe quelle sélection au monde!

 

je considère que c'est une dérive qui va s'amplifier et qui ne va pas arranger nos bidons!


Se positionner sur le côté légal, réglementaire n'est pas la bonne approche!!

 

Quel a été l'intérêt de sélectionner kockott par exemple??C'était la hype du moment et s'il avait pu il aurait choisit l'afs!

 

Enfin bref, raka va être attendu comme l'homme providentiel et on n'aura toujours pas résolu le problème de fond de notre rugby qui dure depuis plus de 10 ans!

Sauf à considérer que quand tu obtiens la nationalité de ton pays d'accueil, tu deviens membre à part entière de ce pays, et donc tu as les mêmes droits que les autres, dont ceux qui sont nés sur le territoire pour les nations donnant la nationalité par le droit du sol...

 

Désormais Raka et Noa sont français comme toi et moi et ont les mêmes droits et devoirs que toi et moi... méritent-ils plus ou moins le maillot bleu que toi ou moi ou plutôt que de Lacroix ou Mignot... c'est une histoire de point de vue...

 

On peut estimer que c'est de la complaisance ou bien se féliciter de cette intégration réussie... et même penser les deux choses en même temps... il en reste que le droit français fait de ces deux joueurs des français...


  • Kiwifrog aime ceci

#1971 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:37

 

C'est tout ce que j'essaie de dire! Quel est l'objectif d'une équipe nationale? Certes être performante mais également représenter ses habitants avec ses défauts et qualités!  et ne pas piller les autres nations!

 

 

 

Pour moi, Raka représente le rugby, la France, ses habitants avec leur qualités et leurs défauts.

Tout comme (en faisant un parallèle complètement tiré par les cheveux), Apollinaire, Cioran ou Ionesco représentent la langue Française, culture Française ... et donc la France.

 

 

 

On est d'un pays ben on y va on assume!

 

Disons quand même qu'assumer quelque chose qui nous tombe dessus par la naissance, c'est un peu injuste on va dire.

Alors qu'assumer un choix personnel, à plus de sens pour moi.



#1972 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:37

On est d'un pays ben on y va on assume!

Je ne pense pas que tous les Rohingya de Birmanie ou les Kurdes de Turquie partagent ce point de vue.

Entre autres.

#1973 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:39

Je ne pense pas que tous les Rohingya de Birmanie ou les Kurdes de Turquie partagent ce point de vue.

Entre autres.

 

sérieux ?

 

on ne peut pas rester dans la sphère rugbystico-rugbystique ?



#1974 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:42

 

 

Pour moi, Raka représente le rugby, la France, ses habitants avec leur qualités et leurs défauts.

Tout comme (en faisant un parallèle complètement tiré par les cheveux), Apollinaire, Cioran ou Ionesco représentent la langue Française, culture Française ... et donc la France.

 

 

Disons quand même qu'assumer quelque chose qui nous tombe dessus par la naissance, c'est un peu injuste on va dire.

Alors qu'assumer un choix personnel, à plus de sens pour moi.

Justement c'est cette "injustice" qui est belle à mon sens!


Je ne pense pas que tous les Rohingya de Birmanie ou les Kurdes de Turquie partagent ce point de vue.

Entre autres.

Bon après c'est un autre débat politique périlleux ça quand même!

 

Hyper intéressant au demeurant au vu des problématiques mondiales actuelles! 

 

l'évasion fiscale c'est un peu ça!! On est dans un pays pour les bons côtés et pour le reste on dégage ailleurs! Un habitant d'un pays en guerre (homme jeune) on peut considérer selon le point de vue que s'il il part il fuit les problèmes de son pays comme un déserteur!

Pour autant peut-on lui en vouloir? Qu'aurait été notre pays si a chaque fois qu'il y a eu des problèmes tout le monde avait foutu le camp!

 

Notre pays par exemple a payé le prix fort au cours de 1500 ans d'histoire!

 

Enfin bref autre débat hors sujet à mon sens!!



#1975 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:42

sérieux ?
 
on ne peut pas rester dans la sphère rugbystico-rugbystique ?

Il ne me semble pas que Gareth Bale soit un joueur du rugby.

Même remarque pour l'équipe de Hand du Qatar.

#1976 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:45

Il ne me semble pas que Gareth Bale soit un joueur du rugby.

Même remarque pour l'équipe de Hand du Qatar.

 

 

Ok, je vois.... perso je ne prendrai pas part à ce débat qui n'en est pas un au vu de ce qu'on lit ici : ça s'envoie des scuds à tout va et ça ne permet pas de discuter sur un sujet pourtant intéressant et fourni.

 

maintenant parler des Rohingyas ou autres pour raccrocher les wagons, je ne comprends pas vraiment, désolé.

 

ça a franchement beaucoup dérivé de part et d'autre et j'en resterai là pour ma part. Pas la peine de relancer.


  • Sushi aime ceci

#1977 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:48

Il ne me semble pas que Gareth Bale soit un joueur du rugby.

Même remarque pour l'équipe de Hand du Qatar.

On reste dans le sportif en tout cas!



#1978 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 285 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:48

Suis pas certain que cette discussion ait sa place sur notre fofo, mais je remercie au passage les modos qui font en sorte qu'elle soit possible.

Evidemment que le rugby n'est pas "hors-sol" et que ses acteurs au sens large (joueurs, dirigeants, supporters ...) sont confrontés aux problématiques identitaires actuelles.

Si l'on excepte une ou deux passes d'armes excessives, et non-définitives je l'espère vraiment, un débat riche en tout cas.



#1979 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 793 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:49

Raka est Français, il postule à l'EDF, s'il fait la maille il sera en concurrence avec les autres postulants et s'il est le meilleur,; il jouera, enfin normalement.

En tout cas, ça ne fait pas des gens qui y trouvent à redire des xénophobes, surtout en lisant leurs arguments.


  • Tibaldo aime ceci

#1980 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:53

Globalement on a quand même tous des pseudos alakon non?
  • Tibaldo aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)