Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#196 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 14:18

Ils ont pété (à cause du cassoulet...) sur le passage de Raka et l'odeur l'a gêné dans sa course ; c'est pour ça qu'il a été obligé de faire des zizags, sinon il aurait mis moins de temps pour arriver au but !

Jean Leguain, humoriste!

#197 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 14:37

Mon post était volontairement assez dur pour compenser avec certaines choses que je lis ici et que j'entends ailleurs. Bien sur que c'est très fort ce qu'il a fait. Bien sur que c'est impressionnant. Bien sur que cela démontre un potentiel aux limites encore inconnues. Mais je ne parle pas forcément pour toi mais je suis sur que si on creusait un peu auprès de certains ici, ils nous diraient qu'il est limite meilleur que George North. Enfin bon bref passons nous verrons bien ce qu'il deviendra et j'espère bien sur qu'il réussira.

Concernant le problème des ailiers français, de toute façon ne rêvons pas, il n'y aura plus d'ailier français de classe mondiale. Maintenant les clubs peuvent recruter des iliens dès le centre de formation. Et ainsi leur apporter ce qui leur manquait auparavant : une rigueur tactique, un sens du collectif, une défense plus consistante... Ils avaient déjà des qualités physiques et athlétiques absolument hors-normes. Des ailiers ils peuvent en sortir 15 par jour. Alors certes on aura peut-être un petit français par décennie qui réussira à sortir du lot, mais globalement je pense que le temps des ailiers français "world class" comme Dominici est révolu. D'ailleurs si ça continue comme ça on aura Vakatawa et Nakaitaci titulaires à l'aile en bleu donc voilà...

Moi je ne critique pas cette évolution je pense que c'est dans l'ordre des choses. Mais il va falloir que les autres s'y fassent.

Tu ne critiques pas mais en tout cas le débat a l'air de te tenir à coeur.. Bref, moi j'ai envie de dire que c'est comme ça, les all blacks auraient sans doute moins de titres sans la pépinière fidjienne. Mandela s'est battu pour que le rugby (sudaf et en général d'ailleurs, puisque je doute du sectarisme du bonhomme), ne soit pas qu'un sport de blancs, alors on va laisser la Deloreane au garage et laisser ce débat aux journalistes en quête de vues.

#198 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 16:52

je pense que le temps des ailiers français "world class" comme Dominici est révolu.

ah évidemment si on considère dominici comme un ailier world class... j'suis pas mécontent que ce soit révolu

• OULIOULI!!!, sékito sancy et Eria aiment ceci

#199 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 17:35

Jean Leguain, humoriste!

Ça va Omar, je t'ai reconnu...   :blink:

• Aynid Moné aime ceci

#200 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 18:18

Tu ne critiques pas mais en tout cas le débat a l'air de te tenir à coeur.. Bref, moi j'ai envie de dire que c'est comme ça, les all blacks auraient sans doute moins de titres sans la pépinière fidjienne. Mandela s'est battu pour que le rugby (sudaf et en général d'ailleurs, puisque je doute du sectarisme du bonhomme), ne soit pas qu'un sport de blancs, alors on va laisser la Deloreane au garage et laisser ce débat aux journalistes en quête de vues.

J'ai beau me relire je ne vois pas à quel moment j'ai dit que ça me posait problème. Au contraire j'ai déjà dit plusieurs fois ici que cela ne me dérangeait pas. C'est dans l'ordre des choses. Libre circulation etc etc. Ils sont meilleurs, ils jouent c'est comme ça.

#201 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 18:44

ah évidemment si on considère dominici comme un ailier world class... j'suis pas mécontent que ce soit révolu

Ouais là effectivement... :blink:  :wacko:

#202 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 18:48

Roro worldwide classs ... sûrement

#203 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 20:26

Un nicoué aura sa chance!

Rougerie va arrêter en 2017, nakaitaci va je pense être fixé au centre , strettle n'a plus que deux ans devant lui etc.

Je ne suis pas inquiet!

Le problème c'est que les fidjiens sont naturellement, plus puissants, plus rapides...ils ont un physique fait pour le rugby!

En plus ils y jouent tout le temps dès le plus jeune âge!

Ils récupèrent pus vite et ont des fibres musculaires plus denses (un préparateur avait fait des remarques intéressantes sur naps à l'époque)!

Donc il y a mon sens un gouffre physique et musculaire de base.

L'inégalité de la nature , faudra demander au bon Dieu^^

• Spadone aime ceci

#204 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2016 - 20:49

L'inégalité de la nature , faudra demander au bon Dieu^^

Ça tombe bien il est encore à l'ASM jusqu'à la fin de la saison
  • Silhouette aime ceci

#205 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2016 - 09:20

Ouais là effectivement... :blink:  :wacko:

Oui bon pardon oublions ce passage-là de mon post  :crying:.

Remplacez ça pour Rougerie ou encore un plus vieux si ça vous va pas et on en parle plus.

#206 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 735 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2016 - 09:45

Quel est le contrat de Raka chez nous ?

#207 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 877 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2016 - 09:47

il est en pret cette saison, il retourne au Racing club Toulon l'année prochaine.

#208 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2016 - 10:06

Quel est le contrat de Raka chez nous ?

Je sais pas mais je vois deux ailiers recrutés à l'intersaison qu'il pourrait remplacer avantageusement ...

#209 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2016 - 10:41

Dans le club des club de FR3 lundi dernier, Pierre-Charles Peuf ancien perchiste et entraîneur d'athlétisme a fait un commentaire rapide mais intéressant sur Raka : il a parlé de la qualité technique de sa course , de ses appuis, de son morpho-type et de sa musculature en concluant que tout ça ressemblait beaucoup à ce qu'on trouve chez un bon sprinter en athlé

• Kestandi aime ceci

#210 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2016 - 11:57

Dans le club des club de FR3 lundi dernier, Pierre-Charles Peuf ancien perchiste et entraîneur d'athlétisme a fait un commentaire rapide mais intéressant sur Raka : il a parlé de la qualité technique de sa course , de ses appuis, de son morpho-type et de sa musculature en concluant que tout ça ressemblait beaucoup à ce qu'on trouve chez un bon sprinter en athlé

C est tout à fait ca il a des attitudes qui rappellent toute proportion gardée le meilleur sprinter de la planète ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users