Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2236 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 176 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 09:03

les adversaires commencent à le connaitre et ce sont adaptés à son jeu,donc forcément ça devient plus difficile pour lui!
il manque un peut de confiance car il ne marque pas beaucoup!
je pense quand même que sur une action il est capable de gagner un match donc il peut être indispensable comme l'est penaud actuellement!

Ses courses sont devenues surtout très prévisibles, droit devant.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#2237 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:22

C'est bien à ça que je pensais. Binocle avait joué à Frankenstein avec Tuisova, je n'ai pas envie qu'on fasse la même chose avec Raka.

:crying: en effet. Les crochets imprévisibles maintenant, c'est penaud ou Tuicuvu qui les font. 

• cetotomatos aime ceci

#2238 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:37

Lui faire regarder en boucle cette séquence et surtout son crochet sur le dernier défenseur.

• Vynce et InASMWeTrust aiment ceci

#2239 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 mai 2019 - 10:52

Ses courses sont devenues surtout très prévisibles, droit devant.

Sans l'efficacité de Naqalevu...  ^_^ 

• cetotomatos aime ceci

#2240 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 677 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:20

On a rabâché pendant des années le même discours concernant Nalaga, sans se rendre à l'évidence, à savoir que ses belles années étaient passées. Ce serait quand même con que ce fût encore plus court pour Raka...
  • cetotomatos aime ceci

#2241 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:34

On a rabâché pendant des années le même discours concernant Nalaga, sans se rendre à l'évidence, à savoir que ses belles années étaient passées. Ce serait quand même con que ce fût encore plus court pour Raka...

alourdi par excès de musculation 

excès de puissance incompatible avec l'habilité et l'agilité 

ordonnance severe 

perdre 5 kilos 

et roulez bio 

• Make ASM Great Again et cetotomatos aiment ceci

#2242 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:45

Lui faire regarder en boucle cette séquence et surtout son crochet sur le dernier défenseur.

« Attention à la relance ! »

Enfin pour le coup il fait la même chose que ce qui lui est reproché aujourd'hui : Y aller tout seul.

S'il fait la passe à Lamerat avant d'arriver à Tuisova, il y a essai quand même (même si l'arbitre est sur la trajectoire), sans prendre le risque de se faire intercepter.

Bon ça reste un très bel essai.

#2243 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:59

« Attention à la relance ! »

Enfin pour le coup il fait la même chose que ce qui lui est reproché aujourd'hui : Y aller tout seul.

S'il fait la passe à Lamerat avant d'arriver à Tuisova, il y a essai quand même (même si l'arbitre est sur la trajectoire), sans prendre le risque de se faire intercepter.

Bon ça reste un très bel essai.

Diantre non!
S'il fait la passe à Lamerat, Bastareaud aurait pu arrêter de filmer et se mettre à la poursuite de Rémi !

#2244 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 12:25

S'il fait la passe à Lamerat, Bastareaud aurait pu arrêter de filmer et se mettre à la poursuite de Rémi !

Je veux bien que Lamerat ne soit pas Kolbe ou Penaud, mais penser que Bastareaud rattrape Lamerat à la manière d'un Berdeu qui rattrape un Nakaitaci avec une caravane au cul, c'est au delà de la fiction.

#2245 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 12:34

Je suis toujours halluciné de voir Bastareaud sur cet essai... :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

#2246 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 13:57

Raka était déjà très costaud et lourd avant sa blessure, et sa faculté a changer de direction de course sans perdre de vitesse mettait ses genou en danger, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

il doit apprendre a placer ses appui pour retrouver cette faculté sans mettre ses articulation a la torture, et ça se fait pas du jours au lendemain, dans l'hypothèse qu'il y arrive un jours.

le raka surnaturel reviendra peut être, ou peut être pas, mais cela reste quand même un très bon ailier dans une forme physique optimal.

#2247 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 14:11

Raka était déjà très costaud et lourd avant sa blessure, et sa faculté a changer de direction de course sans perdre de vitesse mettait ses genou en danger, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

il doit apprendre a placer ses appui pour retrouver cette faculté sans mettre ses articulation a la torture, et ça se fait pas du jours au lendemain, dans l'hypothèse qu'il y arrive un jours.

le raka surnaturel reviendra peut être, ou peut être pas, mais cela reste quand même un très bon ailier dans une forme physique optimal.

Oui et non. OK ça n'a jamais été un freluquet comme moi, mais il a eu un gabarit plus proche de Tuicuvu que de yato, quand même. 

Cf le premier essai dans la vidéo, contre le MHR. il a pas les cuisses ni le haut du corps aussi balèze. 

#2248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 206 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 14:25

C'est inné les crochets à pleine vitesse ça s'apprend pas, je pense que le problème est plus dans la tête suite a ses blessures et a la CDM qui approche alors qu il a déjà manqué quelques rendez vous avec l EDF. Il joue la facilité et le moindre risque.

Peut être que ça fait aussi partie de son plan de retour a la compétition par étapes et en sollicitant progressivement ses articulations blessées suivant son ressenti et les retours vis a vis du staff médical. Après de graves blessures comme ça on ne retrouve pas forcément ses sensations immédiatement, il y en a même qui ne les retrouveront jamais comme Lopez.

• cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#2249 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 14:38

Je ne suis pas préparateur physique ou entraineur, mais est il possible de l'apprendre ?

Raka, devenu plus lourd, plus massif: Est ce qu'on les les montants de son poids avant son pépin et maintenant ? Et idem pour ses mensurations ?

#2250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 491 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 14:47

moi je me souviens de son match face au Saracens l'hiver dernier (dec 2017) et j'ai tout sauf envie de l'enterrer... laissons lui le temps de se remettre... ça va le faire... encore une fois, à l'équipe de faire en sorte de le mettre dans les bonnes conditions... 

• twiX et InASMWeTrust aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users