Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#211 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 March 2016 - 09:52 AM

Un nicoué aura sa chance!

Rougerie va arrêter en 2017, nakaitaci va je pense être fixé au centre , strettle n'a plus que deux ans devant lui etc.

Je ne suis pas inquiet!

Le problème c'est que les fidjiens sont naturellement, plus puissants, plus rapides...ils ont un physique fait pour le rugby!

En plus ils y jouent tout le temps dès le plus jeune âge!

Ils récupèrent pus vite et ont des fibres musculaires plus denses (un préparateur avait fait des remarques intéressantes sur naps à l'époque)!

Donc il y a mon sens un gouffre physique et musculaire de base.

L'inégalité de la nature , faudra demander au bon Dieu^^

Je vais un peu digresser mais je me rappelle un documentaire sur les iles du pacifique et leurs physique atypique: l'explication venait des différentes famines et maladies qui ont eu cours chez eux. Seul les bébés les plus véloces résistaient à ce moment là. Le temps et la génétique a fait un tri naturel des physiques pour avoir des iliens au physique plus imposant.

#212 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,281 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2016 - 11:14 AM

Article de lequipe :

"D'où vient-il ?
Alivereti Raka est arrivé à Clermont en novembre 2014, en provenance des Fidji et de l'académie de Nadroga, au sud-ouest de cet archipel du Pacifique. À l'époque, il n'avait pas encore 20 ans. Il les a fêtés quelques jours plus tard, le 9 décembre 2014. Partenaire de cette académie, le club auvergnat l'a invité à intégrer son centre de formation.

L'exil et la découverte d'une nouvelle culture ont été délicats, malgré l'aide de la communauté fidjienne à Clermont, et surtout celle de Noa Nakaitaci. «J'ai eu des doutes sur les premiers mois de Raka, expliquait récemment Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation de l'ASM, sur le site officiel du club. Ceux-ci se sont levés au moment où je l’ai vu avec un ballon dans les mains. Quand il est sur le terrain, il est dans son élément. Là, on peut dire qu’il n’y a plus aucune timidité, bien au contraire…»
Comment a-t-il percé ?
Le choc culturel et thermique passé, l'ailier fidjien a fait ses débuts dans le championnat Espoirs, où il s'est rapidement distingué. Il empile les essais - «Je ne sais pas, je ne compte pas…Un vingtaine, plus » - et intègre l'effectif professionnel pour la préparation estivale, au sein d’un groupe amputé par la Coupe du monde. En début de saison avec les Espoirs, il inscrit sept essais sur les trois premiers matches.

Le 5 septembre, il est appelé en renfort pour le déplacement à Oyonnax et intègre la feuille de match au dernier moment. Il entre à un quart d'heure de la fin et inscrit l'essai du bonus offensif dans le temps additionnel, au bout d'une contre-attaque (41-24). Depuis, il a été titulaire cinq fois en Top 14, au gré des rotations d’effectif et des doublons. Il en a profité pour planter quatre autres essais, à Montpellier le 24 octobre, contre Brive le 12 mars et Toulouse, dimanche dernier (doublé). Il a toujours joué à l’aile avec Clermont mais il peut aussi dépanner au centre.
Quel est son profil ?
Ses deux essais contre Toulouse disent tout du talent d’Alivereti Raka (1,89m, 97kg). Sur le premier, placé au centre de l'attaque, il lance une course à soixante mètres de l’en-but, élimine puis sème cinq défenseurs toulousains. Sur le deuxième, il profite d'une belle relance lointaine de Toeava et Nakaitaci pour signer une nouvelle course de 60 mètres, où il dépose son vis-à-vis en vitesse pure sur l'aile. «Il a la gestuelle de Noa (Nakaitaci), les appuis de Kini (Murimurivalu, aujourd’hui à la Rochelle) et une puissance qui pourra être comparée à ce que peut faire Napo (Nalaga, Lyon) en sortie de ruck...», ose Bertrand Rioux.

Ajoutez-y une sacrée pointe de vitesse - «sur 10 mètres lancés, sa vitesse peut être extrapolée à environ 10’’2 secondes aux 100 mètres» - et vous avez l'archétype de l'ailier fidjien, à la fois rapide, puissant et très déstabilisant pour les défenseurs adverses. «Sa grande force est surtout dans les changements de rythme. Il a ce fameux coup de rein qui peut faire la différence sur le terrain.» Sur le site officiel du club, l’ailier fait encore partie de l’équipe Espoirs. Il devrait monter en grade, avec un premier contrat pro à la clé ? S'il reste à ce niveau, c'est dans les tuyaux, assure-t-on du côté de l'ASM."
  • JB 03, twiX, jm12 and 2 others like this

#213 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,423 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 18:04 PM

Quel est le contrat de Raka chez nous ?

Un contrat espoir qui devrait TRÈS rapidement faire place à un contrat pro en bonne et due forme.
Ce jeune joueur est déjà incontournable.
  • Gibbs and wallis like this

#214 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 18:15 PM

Quel joueur: à chaque fois qu'il joue il marque ! Son impact en attaque est juste énorme. Quelques erreurs défensives mais il est jeune et va progresser. S'il continue comme ça il a un bel avenir devant lui. 

#215 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 18:16 PM

Quel joueur: à chaque fois qu'il joue il marque ! Son impact en attaque est juste énorme. Quelques erreurs défensives mais il est jeune et va progresser. S'il continue comme ça il a un bel avenir devant lui. 

au vu de ses essais tant pis les erreurs :P là pour le coup, c'est lui qui nous remet la tête à l'endroit

• titoune likes this

#216 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 18:23 PM

A regretter de ne pas l'avoir testé en phase finale l'année dernière  :crying:

#217 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 18:28 PM

Non, autant cette année son niveau a évoluer et lui permet de pouvoir jouer avec les Pros mais la saison dernière sa aurai été vraiment très compliquer pour lui ....

Par contre cette saison il est en train d'éclore au bon moment je pence !

#218 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 27 March 2016 - 18:32 PM

Le placement sur les jeux au pied y a encore du boulot. Il fait pas un match incroyable avec pas mal de déchets mais son essai ne doit qu'à ses énormes qualités et il semble pouvoir faire la différence à chaque ballon touché.

• jm12 likes this

#219 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 18:57 PM

Il est clair que

Raka Fofana davies Naka

Abendanon

Cest du lourd

#220 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 19:00 PM

Encore un essai bluffant avec ce crochet sur la prise de balle et accélération démente derrière. Je l'ai trouvé aussi pas mauvais sur sa défense. 

#221 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 19:05 PM

Il est clair que

Raka Fofana davies Naka

Abendanon

Cest du lourd

Il est clair que

Raka Fofana Naka Strettle

Abendanon

Cest du lourd

corrigé....

• Silhouette likes this

#222 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 19:08 PM

Il est clair que

Raka Fofana Naka Strettle

Abendanon

Cest du lourd

corrigé....

Oue enfin davies il apporte de l'impact au centre du terrain ! Pour moi en grande forme indiscutable
  • jm12 and titoune like this

#223 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 19:26 PM

De l'impact et de la defense.

• Le gaulois 63 and jm12 like this

#224 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,735 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 19:39 PM

Il faut bétonner son contrat rapidement !!!

#225 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2016 - 19:43 PM

une flèche!

De l'impact et de la defense.

un bastarau......  plus ou moins, je préfère Noa