Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2386 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 12:57

En tout cas l'absence de Betham des feuilles de match pose une vraie question ...

Peut-être un peu cramé le bougre

#2387 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 13:17

En tout cas l'absence de Betham des feuilles de match pose une vraie question ...

La reponse pour le moment c est 4/4 de victoires en match de phase finale sur 2019 avec raka..

C est pas contre toi specialement mais il y a une chasse au raka qui me plait pas vraiment...
Il est a un bon niveau et peut élever encore celui ci mais le descendre comme certains le font me gave.
je prefere l avoir avec nous que contre nous,il debloque des situations que d autres ne peuvent,il en suffit d une pour faire basculer un match.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2388 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 13:58

Lâchez lui un peu la grappe à raka...

Il revient et reprend confiance. Il va nous faire une super finale, j'en suis sûr. Son placement et son intelligence de jeu sur le premier essai était impensable de sa part il y a encore quelques semaines où il cherchait à y aller tout seul et s'empalait sur les défenses.

Betham a fait une énorme première partie de saison mais lors de ses derniers matchs; il a été transparent à l'aile comme au centre ( remplacé 2 fois autour de la 50 eme ce qui est très rare pour un arrière...). Si c'est ce Betham là qui est à l'entrainement ces dernières semaines alors il n'y a pas photo avec le raka de la demi.

• twiX et pedro6384 aiment ceci

#2389 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 14:13

Lâchez lui un peu la grappe à raka...
Il revient et reprend confiance. Il va nous faire une super finale, j'en suis sûr. Son placement et son intelligence de jeu sur le premier essai était impensable de sa part il y a encore quelques semaines où il cherchait à y aller tout seul et s'empalait sur les défenses.

Betham a fait une énorme première partie de saison mais lors de ses derniers matchs; il a été transparent à l'aile comme au centre ( remplacé 2 fois autour de la 50 eme ce qui est très rare pour un arrière...). Si c'est ce Betham là qui est à l'entrainement ces dernières semaines alors il n'y a pas photo avec le raka de la demi.

c'est clair que les demandes insistantes de certains,concernant un remplacement de raka par Betham interrogent. Si Betham a été en grande forme durant la première partie de saison, ses dernières apparitions ont été fantomatiques. Raka a l'air de revenir, si c'était un autre ailier que lui on dirait qu'il a fait un bon match en demie. Et même non performant il monopolise des défenseurs et libère des espaces. Par contre c'est vrai que cela doit être dur pour grosso qui répond présent à chaque fois que l'on fait appel à lui, mais se retrouve barré par 3 phénomènes même si 2 d'entre-eux sont loins de leur meilleure forme

#2390 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 14:24

Moi, je l'ai trouvé pas mal du tout dimanche, en net progrès par rapport aux précédentes sorties. On sent qu'il reprend du gaz, question vitesse, si ce n'est pas encore celui que nous avons connu, ça devient intéressant. Evidemment, il y a encore un peu travail pour retrouver le Raka d'avant sa blessure mais je le trouve rassurant et je pense qu'il sera encore meilleur samedi prochain. Quand à Betham, après un début de saison stratosphérique, il a nettement marqué le coup. On ne voit pas les entrainements mais sur la base de ce que l'on a vu en match, il est pour moi en dessous d'Alivereti. La question se pose par contre pour Grosso qui a toujours donné satisfaction lors de ses sorties. Mais je pense que c'est trop tard pour changer quoi que ce soit avant la finale. Dommage pour Rémy.

• RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#2391 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 14:33

Moi, je l'ai trouvé pas mal du tout dimanche, en net progrès par rapport aux précédentes sorties. On sent qu'il reprend du gaz, question vitesse, si ce n'est pas encore celui que nous avons connu, ça devient intéressant. Evidemment, il y a encore un peu travail pour retrouver le Raka d'avant sa blessure mais je le trouve rassurant et je pense qu'il sera encore meilleur samedi prochain. Quand à Betham, après un début de saison stratosphérique, il a nettement marqué le coup. On ne voit pas les entrainements mais sur la base de ce que l'on a vu en match, il est pour moi en dessous d'Alivereti. La question se pose par contre pour Grosso qui a toujours donné satisfaction lors de ses sorties. Mais je pense que c'est trop tard pour changer quoi que ce soit avant la finale. Dommage pour Rémy.

Sur l'essai de Penaud comme sur le sien, il déboule à grande vitesse et dans le bon timing. Sa passe sur l'essai de penaud est aussi dans le bon timing, alors qu'il aurait pu tenter le tout droit ou aller au sol. Alors Ok il se loupe sur quelques ballons ou quelques placages. Mais en même temps si on a le Raka et le Lopez de 2017, que vont dire les grincheux sur le forum ? Et puis, il faut quand même garder du suspense pour le finale, parce que si on a tous nos joueurs non blessés et au meilleur de leur forme, le ST tiendra pas 30 mn  :lol:  :D

• pedro6384 aime ceci

#2392 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 15:42

Il ne vous fait pas un peu flipper pour samedi Raka (plaquage raté sur l'essai de Gill, mauvais choix de relance, touche concédée ...) ?

J'ai du mal à saisir ses titularisations aux dépens de Betham, notre meilleur marqueur qui n’apparaît plus sur les feuilles de match ...

Absolument pas inquiet.

Sur le debut du match (15 premieres minutes) il est en manque de confianceet les lyonnais le cible des le coup d'envoi sur la reception (pas sa specialite). Pour l'essai de Gill, il est autant pour lui que pour Toeava qui est un peu loin et laisse la porte ouverte.

Ensuite son intervention decisive sur l'essai de Penaud lui fait clairement du bien, et si on le suit on voit qu'il se sent de mieux en mieux a partir de la: il remonte les ballons, il fait jouer derriere lui, il continuer a arriver dans le bon timing sur les combinaisons (et son essai va encore plus le mettre en confiance). Pour moi il est en train de retrouver son jeu pile au bon moment, et les toulousains pourraient bien en subir les consequences (surtout s'ils se focalisent sur Penaud / Toeava).

• Vynce, RCV06 et jm12 aiment ceci

#2393 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 278 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 16:10

tant que FA a la réponse et qu'elle convient à Betham

#2394 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:10

tant que FA a la réponse et qu'elle convient à Betham

Tout à fait !

#2395 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 910 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 20:30

Raka peut être sélectionné pour le Japon s’il réalise un bon match normal qu’il joue . Ça et son potentiel plus service rendu en 2017 contre Toulon.

#2396 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 23:15

La blessure qu'a eu Raka, c'est 2ans pour revenir (peut être) au top niveau
Mais il garde toute ma confiance

#2397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 05:00

Absolument pas inquiet.

Sur le debut du match (15 premieres minutes) il est en manque de confianceet les lyonnais le cible des le coup d'envoi sur la reception (pas sa specialite). Pour l'essai de Gill, il est autant pour lui que pour Toeava qui est un peu loin et laisse la porte ouverte.

Ensuite son intervention decisive sur l'essai de Penaud lui fait clairement du bien, et si on le suit on voit qu'il se sent de mieux en mieux a partir de la: il remonte les ballons, il fait jouer derriere lui, il continuer a arriver dans le bon timing sur les combinaisons (et son essai va encore plus le mettre en confiance). Pour moi il est en train de retrouver son jeu pile au bon moment, et les toulousains pourraient bien en subir les consequences (surtout s'ils se focalisent sur Penaud / Toeava).

Voilà , à mon sens un post objectif et lucide.YES !

#2398 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 09:15

La blessure qu'a eu Raka, c'est 2ans pour revenir (peut être) au top niveau
Mais il garde toute ma confiance

Exactement comme pour Lopez.
  • Codorplusàvie aime ceci

#2399 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 09:26

Moi c'est son cad/déb d'école sur Naka qui m'a surtout rassuré sur sa capacité à faire autre chose que du tout droit balle en main actuellement.

Grosse accélération aussi sur au moins 50 mètres du fond du terrain pour essayer de disputer un ballon dégagé au pied depuis notre camp.

Il retrouve petit à petit sa vitesse par rapport aux matchs précédents.

Ça va viendre  :P

• Silhouette, yanoch et InASMWeTrust aiment ceci

#2400 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 10:20

En tout cas, il n'a pas souffert de la comparaison avec Naka.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users