Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2491 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 01:13

Pourvu que Galthié mette sa patte.

Sinon avec ce que nous a montré Brunel, l'utilisation de Raka, ce sera droit devant, plein fer !

Il va nous revenir en mode Radrada.

Radradra tout droit ?

Et puis sur sa fin de saison, Raka n'a pas attendu de rejoindre l'EDF pour jouer quasi-uniquement sur le défi physique.

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#2492 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 06:50

Compte tenu des qualités de gestion de groupe et d'humanité de Galthié, il y a tout lieu d'être optimiste. Faute de revenir médaillés de la Coupe du Monde, je pense que les joueurs ont toutes les chances de se pointer avec un joli collier en chanvre avec noeud coulant intégré.

Faut dire que papy n' est pas en reste, compte tenu de sa gestion de Lopez ou de l'agression dont Grosso fût victime. Et Simon comme laporte feraient peur aux maladies... La coupe du monde sera comme un film de lars von trier traitant du meilleur moment pour ouvrir le gaz.
  • ELSAZOAM, RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#2493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 13:19

Radradra tout droit ?

Et puis sur sa fin de saison, Raka n'a pas attendu de rejoindre l'EDF pour jouer quasi-uniquement sur le défi physique.

C'est clair que sa fin de saison nous a pas fait rêver, espérons qu il était sur la réserve de peur de se péter pour la CDM et qu il va retrouver son jeu maintenant qu il y est .

#2494 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 16:09

C'est clair que sa fin de saison nous a pas fait rêver, espérons qu il était sur la réserve de peur de se péter pour la CDM et qu il va retrouver son jeu maintenant qu il y est .

Avec une bonne prépa physique et (je l'espère) l'énorme envie et enthousiasme d'un groupe qui prépare une Coupe du monde, je ne me fais pas de soucis.

Sa sélection malgré une saison globalement décevante n'est pas le fruit du hasard. Tout le monde sait que dans de bonnes conditions, Raka est capable de renverser un match tout seul.

• RCV06 aime ceci

#2495 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 17:16

Moi j'ai peur pour Raka. Il n'arrive pas au sommet de sa forme et avant meme d'avoir joué, sa sélection est déja contesté pour des raisons extra-sportives (cf Dominici). Le staff n'a pas hésité a torpiller des joueurs beaucoup plus installés en EDF cette année (Parra et Lopez) et l'arrivée de Galthié n'est pas rassurante. Si l'EDF prend l'eau, ce qui au vu des résultats des 4 dernieres années est tres possible, Raka a bien la gueule du bouc-émissaire et je compte pas trop sur le staff pour venir a sa rescousse.  

#2496 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2019 - 17:26

Raka et Iturria ménagés par le staff tricolore (tout comme Bemba, Huget et Camara).

Entraînement sans opposition.

On a une idée du pépin physique de Raka ? Je ne me souviens pas qu'il se soit blessé lors de la finale (en tout cas pas de communication officielle) ?

#2497 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 18:44

Moi j'ai peur pour Raka. Il n'arrive pas au sommet de sa forme et avant meme d'avoir joué, sa sélection est déja contesté pour des raisons extra-sportives (cf Dominici). Le staff n'a pas hésité a torpiller des joueurs beaucoup plus installés en EDF cette année (Parra et Lopez) et l'arrivée de Galthié n'est pas rassurante. Si l'EDF prend l'eau, ce qui au vu des résultats des 4 dernieres années est tres possible, Raka a bien la gueule du bouc-émissaire et je compte pas trop sur le staff pour venir a sa rescousse.  

Personnellement je me fiche de savoir s'il sera au top de sa forme ou pas, du moment qu'il tient sa place. Aussi je pense qu'on se fait un peu trop de soucis, même s'il est légitime d'en attendre beaucoup de lui.

#2498 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 194 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 19:35

Mouais pour être un bouc émissaire, encore faudrait-il qu'il joue.
A l'heure actuelle sans présager de la préparation, Penaud et Huget sont largement devant lui.

#2499 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 19:45

Mouais pour être un bouc émissaire, encore faudrait-il qu'il joue.
A l'heure actuelle sans présager de la préparation, Penaud et Huget sont largement devant lui.

Quatre secondes suffisent.

#2500 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 972 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 20:06

Moi, j'ai peur pour le défenseur qui va défendre sur lui, s'il arrive lancé. Il a commencé par faire qu'il y a de mieux sur son aile jusqu'ici (malgré une petite baisse de rendement, des ballons perdus, des prises à deux, la modification de sa course du à sa prise de muscle)... il possède le type de jeu pour réussir à faire quelque chose, au mieux s'en sortir ou au pire ne pas sombrer avec l'équipe.

J'ai hâte de le voir en bleu... et qu'est ce que j'aimerais qu'il fasse taire ses quelques détracteurs...

Bonne CDM à lui!

• ELSAZOAM aime ceci

#2501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 20:24

Un ailier responsable de la déroute faut quand même pas déconner, si l équipe prend l eau il y  aura quand même beaucoup de monde a crucifier avant d'arriver a lui.

Il pousse pas en mêlée, ne saute pas ne tape pas, ne décide pas du jeu de l équipe, on pourra lui reprocher de ne pas avoir marqué c'est tout.

• exilé-sud-ouest, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#2502 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 21:19

Un ailier responsable de la déroute faut quand même pas déconner, si l équipe prend l eau il y  aura quand même beaucoup de monde a crucifier avant d'arriver a lui.
Il pousse pas en mêlée, ne saute pas ne tape pas, ne décide pas du jeu de l équipe, on pourra lui reprocher de ne pas avoir marqué c'est tout.

C'est vrai que ce serait totalement illogique de mettre une possible déroute sur le dos de Raka...

C'est bien pour ça que c'est hautement probable d'ailleurs.
  • Fast Kimi aime ceci

#2503 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2019 - 21:33

Les Anglais, au moins les Saracens, savent qu'on peut imputer une déroute à Raka
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2019 - 09:48

Et puis , c 'est quoi ce débat ? RAKA est sélectionné! à lui de saisir sa chance et de s'imposer au groupe!

S'il se rate et bien c 'est le jeu...on le récupérera et on en fera de nouveau un facteur/ joueur X pour l ' ASM…

Comme tu le dis ce n 'est pas lui le collectif ! il est là pour majorer et valoriser le travail de ses coéquipiers….à part sur un score ultra serré où il se raterait soir en défense soir en mangeant un surnombre...je ne vois pas où se situe le pb et vos inquiétudes…

Malheureusement les pbs de l 'EDF se situeront bien amont et ailleurs….sur ce que j 'ai entre aperçu de l 'équipe d'ARGENTINE, ça reste à portée avec une mêlée assez faiblarde et des 3/4 pas toujours inspirés...si tu enlèves deux trois gars comme MATERA..LAVANINI....CRUEVY...on a peu de soucis à se faire et finir second reste un objectif tout à fait plausible!!!...Seul bémol la motivation XXL des Argentins face à nous!!!!

Et RAKA pourrait bien leur faire très mal, si tenté qu'il soit titulaire à l 'aile...ça c 'est pas gagné pour lui !!!

• RCV06 aime ceci

#2505 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2019 - 09:57

C'est vrai que ce serait totalement illogique de mettre une possible déroute sur le dos de Raka...

C'est bien pour ça que c'est hautement probable d'ailleurs.

Rappelez vous nakaitaci après la raclée en 1/4 de finale face aux blacks en 2015
  • Gourine63 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users