Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2521 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2019 - 20:41

En effet le risque est de partir dans une sorte de chasse aux sorcières, mais à mon sens pointer du doigt la mauvaise performance d'un joueur ce n'est pas le dénigrer en tant que joueur et encore moins en tant qu'homme, la cagade d'Huget dans l'embut c'est quand même difficilement excusable à ce niveau, comme une transformation manquée à 22m face, une touche importante non trouvée etc

Dans les années 80 avec l équipe de Blanco on foirait toutes nos première mi temps et on entrait avec 15 pts de retard, et ben les mecs se sortaient les doigts et on mettait des taule a tout le monde.

Derrière la bouse de Huget l équipe aurait du se mobiliser pour aller annuler cet essai dans la foulé et ce serait resté une cagade individuelle mais simplement une cagade.

• InASMWeTrust aime ceci

#2522 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 08:15

Dans les années 80 avec l équipe de Blanco on foirait toutes nos première mi temps et on entrait avec 15 pts de retard, et ben les mecs se sortaient les doigts et on mettait des taule a tout le monde.

Derrière la bouse de Huget l équipe aurait du se mobiliser pour aller annuler cet essai dans la foulé et ce serait resté une cagade individuelle mais simplement une cagade.

Complètement d'accord. Depuis pas mal de temps, les cagades sont juste l'illustration des grosses lacunes collectives. Si Vaha, Huget ou je ne sais qui se loupe sur un coup, on ne retient ça, justement parce que l'équipe n'a rien montré d'autre qui mérite qu'on s'y arrête..  

• RCV06 aime ceci

#2523 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 12:13

Lartot est un lecteur assidu du forum.

Il a répété exactement ce qu'on est en train de dire.

P... !  ... on est célèbres, on passe à la téloche.

Même par procuration, ça fait du bien à entendre.

#2524 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 22:59

le problème c'est que j'aime bien Raka et pas Huget  :rolleyes:

recentrons le sujet svp  :D

#2525 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 193 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 05:18

On s'inquiète, mais il y a Ezeala qui arrive, et de ce qu'on a vu, ça envoit aussi du bois dans le style vitesse/crochets/evitement/puissance.

Ezeala semble aussi envoyer du bois en terme de fréquentation à la Chataigneraie.
On a vu quelles belles promesses mais laissons le bosser tranquillement.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2526 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 10:43

Ezeala semble aussi envoyer du bois en terme de fréquentation à la Chataigneraie.
On a vu quelles belles promesses mais laissons le bosser tranquillement.

Oui bien d'accord. et actuellement, avec Penaud, Raka, Betham, Grosso, on  a de quoi intégrer tranquillement Ezeala sans forcer sa progression. Sur ce qu'on a vu l'année dernière, il est plus qu'un espoir qui reste à évaluer au niveau au-dessus. 

#2527 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 176 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 11:09

Oui bien d'accord. et actuellement, avec Penaud, Raka, Betham, Grosso, on  a de quoi intégrer tranquillement Ezeala sans forcer sa progression. Sur ce qu'on a vu l'année dernière, il est plus qu'un espoir qui reste à évaluer au niveau au-dessus. 

+ Taofinenua qui est plus agé que Ezeala 

#2528 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 11:16

+ Taofinenua qui est plus agé que Ezeala 

Finalement Ezeala se retrouve en n° 4.

N'aurait il pas intérêt à aller chercher du temps de jeu ailleurs ?

#2529 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 11:59

Finalement Ezeala se retrouve en n° 4.
N'aurait il pas intérêt à aller chercher du temps de jeu ailleurs ?

Non, il.aura du temps de jeu. Betham ne sera pas éternel, ni grosso (30-31 ans). Comme d'autres jeunes avant lui, ce sera les périodes ou il va jouer qui vont déterminer s'il à sa place ou pas. C'est l'avantage (le seul ?) des doublons cdm, car nos jeunes seront en 1er rang, avec des matchs complets à jouer, et pas seulement qq minutes en fin de match.

#2530 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 13:13

Non, il.aura du temps de jeu. Betham ne sera pas éternel, ni grosso (30-31 ans). Comme d'autres jeunes avant lui, ce sera les périodes ou il va jouer qui vont déterminer s'il à sa place ou pas. C'est l'avantage (le seul ?) des doublons cdm, car nos jeunes seront en 1er rang, avec des matchs complets à jouer, et pas seulement qq minutes en fin de match.

Espérons !

Ce n'est pas la réflexion de nombreux espoirs qui nous quittent.

• InASMWeTrust aime ceci

#2531 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 14:16

Raka ça fait quand même un moment que je ne l ai pas vu dans l évitement...
Il à quand même bien prit depuis qques temps, j espère qu il nous fait pas une tuisova bis

Ho pinaise!!!  encore un coup du crypto Toulonnais Mignoni...

Pour peu que le tablier de sapeur convienne mieux que la truffade...y'a du souci à se faire.

#2532 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 17:18

Espérons !

Ce n'est pas la réflexion de nombreux espoirs qui nous quittent.

Car seule "l'élite" des espoirs sera apte à avoir du temps de jeu, même en période de Coupe du monde.

Ceux qui nous quittent savent, à mon avis, que même à cette période ce sera difficile pour eux de jouer et qu'ils s'épanouiront bien mieux ailleurs. C'est sans doute d'ailleurs le fruit d'une discussion avec le club, le staff etc...

• InASMWeTrust aime ceci

#2533 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 17:57

Car seule "l'élite" des espoirs sera apte à avoir du temps de jeu, même en période de Coupe du monde.

Ceux qui nous quittent savent, à mon avis, que même à cette période ce sera difficile pour eux de jouer et qu'ils s'épanouiront bien mieux ailleurs. C'est sans doute d'ailleurs le fruit d'une discussion avec le club, le staff etc...

Oui, la plupart de ceux qui sont partis récemment étaient barrés et pas dans les plans, même quand il y avait pénurie à leur poste : Lavernhe, Astier, Hutteau cette année, seul Simutoga ayant décidé, a priori, d'aller ailleurs alors qu'il était pas mal placé et jouait pas mal. 

#2534 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2019 - 15:01

Oui, la plupart de ceux qui sont partis récemment étaient barrés et pas dans les plans, même quand il y avait pénurie à leur poste : Lavernhe, Astier, Hutteau cette année, seul Simutoga ayant décidé, a priori, d'aller ailleurs alors qu'il était pas mal placé et jouait pas mal. 

Pour Simutoga le cas est spécifique en effet mais je pense que c'est justement le fait de savoir qu'il partait qui a pu le libérer.

Un retour au club dans un futur proche n'est pas à exclure après s'être aguerri ailleurs !

#2535 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2019 - 20:08

Premier essai après 1 minute 30 en sélection.
  • titoune et VinJaune aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users