Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#2536 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 20:09 PM

Est ce un record ?

#2537 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,267 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 20:10 PM

j'espère qu'il va clouer le bec à certains qui veulent un français (de souche) !
  • jacobus, ELSAZOAM and clum63_ like this

#2538 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 22:38 PM

Il y a des naturalisés en Écosse et au pays de galles mais là on ne parle pas "des carences de formation"

#2539 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,455 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 22:39 PM

Il y a des naturalisés en Écosse et au pays de galles mais là on ne parle pas "des carences de formation"

Pas vraiment le meme reservoir non plus pour etre honnete ...

#2540 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 23:12 PM

Tu as indéniablement raison.
Pour moi son intégration en EDF n'est pas dérangeante en ce qu'il est tout simplement au dessus du lot. Je ne pense pas toutefois qu'il faut naturaliser tous les bons elements sélectionnables, mais le choix de Raka me semble pertinent.

#2541 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 23:13 PM

Pour moi son intégration en EDF n'est pas dérangeante en ce qu'il est tout simplement au dessus du lot. Je ne pense pas toutefois qu'il faut naturaliser tous les bons elements sélectionnables, mais le choix de Raka me semble pertinent.

On n'a pas naturalisé un élément sélectionnable en l'occurrence, ça tombe bien.

#2542 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 23:21 PM

Tu m'as compris
"potentiellement sélectionnables si des démarches sont entreprises"
Mes excuses 😘

Est ce un record ?

Teddy Thomas contre les fidji avait fait "mieux" il me semble.

#2543 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 August 2019 - 23:51 PM

giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

• xdderf63 likes this

#2544 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,646 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2019 - 00:30 AM

Je l'aime 😍, j'ai envie de larguer ma meuf quand je le vois marquer un essai...
  • frednirom and Jesus Hans Hubert Vorme like this

#2545 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,988 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2019 - 06:48 AM

La naturalisation est un CHOIX PERSO  fort !  je ne vois pas où se situe le problème de ce procès pour moi assez nauséabond !

Pour RAKA ? et bien il nous a fait du RAKA post blessure c a d du tout droit...je rêve de le voir revenir avec ses crochets et accélérations dévastateurs ….en défense ? on connait et les adversaires aussi….heureusement sinon il serait titulaire indiscutable !

• ELSAZOAM likes this

#2546 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,267 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2019 - 07:02 AM

la tournure est plutôt maladroite.
"On" n'a pas naturalisé Raka, c'est Raka qui fait sa vie en France qui en a fait la demande et la république française lui a accordé

La naturalisation est un CHOIX PERSO  fort !  je ne vois pas où se situe le problème de ce procès pour moi assez nauséabond !

Pour RAKA ? et bien il nous a fait du RAKA post blessure c a d du tout droit...je rêve de le voir revenir avec ses crochets et accélérations dévastateurs ….en défense ? on connait et les adversaires aussi….heureusement sinon il serait titulaire indiscutable !

tout à fait d'accord avec la première partie, pour le tout droit, son essai est quand même consécutif à un petit crocher petit périmètre

Et il y en a encore bien plus de Fidjiens, Samoans, Tongiens chez le blacks

#2547 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,587 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2019 - 11:26 AM

Quinze de France : première réussie pour Alivereti Raka Pour sa première sélection en équipe de France, très attendue, Alivereti Raka a répondu présent en inscrivant notamment un essai très vite. L'ailier a rendu une copie propre face à l'Écosse, premier match de préparation en vue de la Coupe du monde au Japon.

Wesley Fofana, partenaire en club d'Alivereti Raka à Clermont, avait vu juste. Le centre de l'équipe de France avait glissé deux jours avant la rencontre face à l'Écosse : « Raka va nous apporter de la vitesse et de la puissance. Il peut nous permettre de marquer pendant nos temps forts, chose qui manquait ces derniers temps. Il a faim de ça. » Une minute et quarante-deux secondes... C'est le temps qu'il a fallu à Raka pour inscrire son premier essai sous le maillot de l'équipe de France, samedi.

lire aussi

Il venait de toucher son deuxième ballon depuis le coup d'envoi tapé par Camille Lopez. Et c'est ce même Camille Lopez qui a initié le mouvement envoyant l'ailier d'origine fidjienne, qui a obtenu son passeport en début d'année, entre les perches, bien servi par son centre Wesley Fofana. Une combinaison 100 % clermontoise histoire de bien lancer les Bleus dans ce premier match de préparation à la Coupe du monde (victoire finale 32-3 face à l'Écosse).

1'42''
Il n'a fallu que 1 minute et 42 secondes à Alivereti Raka pour inscrire son premier essai en équipe de France. Sur son deuxième ballon du match.

Si Alivereti Raka n'a pas été aussi rapide que Teddy Thomas, qui avait inscrit son premier essai avec le Quinze de France après seulement quarante-deux secondes de jeu lors de sa première sélection face au Fidji à Marseille en novembre 2014, l'ailier tricolore a marqué et surtout réussi une prestation solide.

lire aussi

Après la douche, c'est un néo-capé tout sourire qui s'est présenté devant la presse. De sa petite voix, il a d'abord expliqué qu'il était « très heureux et très content d'avoir enfin porté le maillot de l'équipe de France » et aussi « d'avoir gagné ! ». Et son essai : « C'est juste normal de marquer a-t-il poursuivi. C'est vrai que ça a été très vite. Je ne m'y attendais pas ! Marquer pour ma première sélection, c'est magnifique ! » Raka ne s'est pas arrêté à cette première action et ce premier essai. L'ailier clermontois a rendu une copie très propre et sa feuille de statistiques est bien remplie.

« J'attends encore plus de lui » - Jacques Brunel, sélectionneur

Offensivement bien sûr. Il a été le joueur français qui a le plus attaqué la ligne avec quatorze courses contre treize pour Médard et Penaud. Il a parcouru soixante-trois mètres ballon en main. Seuls Penaud (113) et Dupont (74) ont fait mieux. Il a enfin battu cinq défenseurs, comme Penaud. Surveillé de près par la défense écossaise, il a connu peu de déchet. S'il a été chahuté sur un jeu aérien (20e), il a bien négocié un coup de pied dans son dos, secteur dans lequel il était fortement attendu, pour initier une relance (38e).

Défensivement, c'est un peu moins clean. S'il n'a jamais vraiment été pris en défaut et qu'il a rattrapé une ou deux situations un peu chaudes, les plus pointilleux pourront toujours souligner qu'il a manqué deux plaquages. Mais dans l'ensemble, c'est une première réussie (7/10 sa note dans l'Équipe)« Je l'ai senti très impliqué et bien investi dans l'équipe, comme en club, a souligné son partenaire Damian Penaud à l'issue de la partie. Tout le monde l'a aidé à faire une belle prestation. On connaît tous ses qualités et ses capacités. »

Même pas fatigué par la préparation

Ceux qui s'attendaient à le voir traverser le terrain ont sans doute été déçus. Mais pour une première, ça laisse de bons espoirs pour la suite et notamment la Coupe du monde où l'intégralité du groupe France devrait atteindre son pic de forme, même si après le match, Raka ne semblait pas trop affecté physiquement par la préparation et ce premier match sous la chaleur de la Côte d'Azur. « Je n'ai pas forcément ressenti de fatigue pendant le match » a assuré le Tricolore qui a d'ailleurs disputé l'intégralité de la rencontre sous les yeux de sa compagne Élodie, qui avait fait le déplacement depuis Clermont et qui l'a toujours soutenu lors de ses nombreuses démarches administratives souvent semées d'embûches.

Mais tout ça est désormais derrière. Alivereti Raka regarde devant avec la Coupe du monde au Japon en ligne de mire. « Mon premier objectif était de jouer pour l'équipe de France. C'est fait. Maintenant, j'espère participer au Mondial » a souri l'ailier avant de s'éclipser. Quant au sélectionneur Jacques Brunel, il a déjà lancé un petit message à Raka : « J'attends encore plus de lui ». Ce sera en Écosse samedi prochain ou face à l'Italie fin août au Stade de France pour définitivement gagner son billet pour le Japon.

#2548 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,988 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2019 - 11:32 AM

giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

La combi….estampillée A  S  M...imparable !

#2549 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,972 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2019 - 11:41 AM

suppperbe combinaison "clermontoise"!

• jm12 likes this

#2550 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2019 - 12:35 PM

Peut être aussi parce qu'on s'en fou de ce que font les voisins...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

j'espère qu'il va clouer le bec à certains qui veulent un français (de souche) !

Je ne suis pas certain que le problème soit au niveau rugby, bon ou pas bon. 

Après, tant qu'à faire, autant qu'il soit bon... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)