Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2731 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 034 messages
  • Genre:Homme

Posté 08 octobre 2019 - 09:20

Je suis tout à fait d'accord, et Guitoune et Penaud le disent : c'est une histoire de Confiance !

Remettons de l'humain dans la gestion d'équipe, donnons de la confiance aux joueurs plus "fragiles" de ce côté là.
Un joueur en confiance absolue, même moins physique, se transcendrera sur le terrain, alors qu'une machine de guerre mal dans sa tête vendengera un maximum de ballons... (ça vous rappelle quelque chose ?)

Nalaga like this...!

#2732 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 10:23

J'avais trouvé la presse très sévère après le match des États-unis, je l'avais trouvé en jambes mais maladroit.. Comme les autres.
Hier, on a eu un Raka en feu et adroit. On a retrouvé le Raka des grands jours.
Maintenant, la question c'est sera-t-il titulaire lors du 1/4 ?? Penaud semble indispensable aux yeux du staff mais avec Huget il y a débat.
Offensivement, il n'y a pas mieux et sa complicité avec Vakatawa l'aide beaucoup. Il a beaucoup progressé en proposant un jeu au pied et sous les ballons hauts et il est solide défensivement sur l'homme mais il a des lacunes sur le repli défensif.. Après Huget a clairement plus de lacunes

On verra apres le match contre l'Angleterre mais je pense qu'ill doit etre titulaire. Huget est peut-etre plus sur mais si Raka est en forme, il peut nous faire gagner le match. On ne partira pas favori en 1/4 donc il va falloir prendre des risques pour espérer gagner le match. 

• cocotte 63 aime ceci

#2733 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 17:36

On verra apres le match contre l'Angleterre mais je pense qu'ill doit etre titulaire. Huget est peut-etre plus sur mais si Raka est en forme, il peut nous faire gagner le match. On ne partira pas favori en 1/4 donc il va falloir prendre des risques pour espérer gagner le match. 

Petit rappel, contrairement au foot ou Neymar peut te faire gagner un match a lui tout seul, Raka ou qui que ce soit ne te fera jamais gagner un match si ces gros se font défoncer comme cela risque fortement d'être le cas contre les brits.

C'est en faisant croire ça au gens qu on provoque de grosses déceptions derrière et que les sauveurs désignés se font découper

• steph, bazooka, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#2734 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 19:33

Huget pour la derouillee, raka pour le quart.
  • twiX, cocotte 63, musky et 2 autres aiment ceci

#2735 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 19:50

Huget pour la derouillee, raka pour le quart.

Ce sera plutôt vice-versa

#2736 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 07:50

Ce sera plutôt vice-versa

Pas sûr. Si raka devait faire un autre gros match, il faudrait être sa maman pour titulariser Huget en quart.

#2737 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 886 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 08:20

Raka ne sera pas titulaire d'après tf1. Je sais pas si une place lui est réservée sur le banc.

#2738 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 034 messages

Posté 09 octobre 2019 - 09:06

Raka ne sera pas titulaire d'après tf1. Je sais pas si une place lui est réservée sur le banc.

Rattez est polyvalent ailier-arrière....

#2739 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 09:09

Raka ne sera pas titulaire et même s'il n'est pas sur

le banc c'est tant mieux ...pas d'intérêt pour lui !

ça évitera surtout de l'envoyer au casse-pipe 

• jm12 aime ceci

#2740 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 09:45

Petit rappel, contrairement au foot ou Neymar peut te faire gagner un match a lui tout seul, Raka ou qui que ce soit ne te fera jamais gagner un match si ces gros se font défoncer comme cela risque fortement d'être le cas contre les brits.

C'est en faisant croire ça au gens qu on provoque de grosses déceptions derrière et que les sauveurs désignés se font découper

Oui bien sur au foot, les performances individuelles peuvent avoir encore plus d'impact. Elles en ont meme encore plus au basket et je ne te parle meme pas du tennis. Toujours est-il qu'une action de classe d'un ailier peut aider a renverser un match. Les ailiers touchent peu de ballons par match et encore moins de ballons exploitables. Ils ont au mieux 2 ou 3 chances par match de briller et bien sur 0 si leur équipe n'a pas la balle. Sur ces 2 ou 3 chances, je pense que Raka a plus de chances d'en amener une au bout qu'Huget. Mais, au final, que ce soit Raka ou Huget il y aura une majorité de match ou ils n'arriveront pas a etre décisif.  

#2741 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 09:47

Raka ne sera pas titulaire et même s'il n'est pas sur

le banc c'est tant mieux ...pas d'intérêt pour lui !

ça évitera surtout de l'envoyer au casse-pipe 

il n'est pas polyvalent donc peut de chance qu'il soit sur le banc!

après,on ne peut pas dire que huget ait été trop mauvais sur le début de la cdm,donc c'est un peut logique(même si je préfère cent fois raka) que huget soit titulaire!

• jm12 aime ceci

#2742 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 16:41

On va rentrer dans les matchs les + compliqués (même si ça pourrait a priori ne pas durer...), face à des équipes qui tiennent le ballon mais qui savent aussi mettre du pied. Le fait d'avoir dans le triangle arrière 3 joueurs plutôt pas maladroits sous les ballons hauts, ça se tient. Qui + est Huget remplira a priori son rôle défensif de manière plus conventionnelle que Raka qui s'est raté 2 fois face aux Tonga en bout de ligne.

Maintenant si Huget n'a pour le moment pas démérité sur le terrain, ça reste sécuritaire comme tactique. Un peu comme mettre Lauret en 6. SI on veut jouer le tout pour le tout, l'option Raka s'entend, même avec ses défauts récurrents.

Mais à moins d'un ratage magistral ce WE, Huget sera du 1/4.

• jm12 et Lima aiment ceci

#2743 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 886 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 16:48

à part Vaha qui sera rincé en reprenant l'avion, pour les autres ça devrait aller.

#2744 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 495 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 17:09

Slimani joue plus qu'on l'aurait crû aussi...

#2745 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 06:31

Slimani joue plus qu'on l'aurait crû aussi...

Indispensable à la mêlée de l 'EDF comme celle de l 'A S M...après dans le jeu c 'est plutôt light, à l 'unisson de bcp des ses coéquipiers devant !

RAKA effectivement pour les raisons évidentes que vous évoquez dans vos posts n 'en sera pas…!

Au final , il va finir sur une bonne note et c'est cela le plus important pour lui...pour le reste je continue à clamer que nous ne sommes pas invités, même si finalement sur un malentendu , affronter les GALLOIS reste à portée…..si on joue à la vie à la muerte….mais ça , à priori ce n 'est pas l 'ADN de ce groupe...alors faites vos jeux !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users