Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3196 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 055 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 10:18

deux poids deux mesures...Honteux!

• Grand Chelem aime ceci

#3197 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 10:27

On me dit à l'oreillette que la durée de suspension est proportionnelle au tour de taille post-confinement.

Il s'en sort bien finalement le Raka !

#3198 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 10:29

Honteux, décu que le club ne fasse pas appel. Un certaine passivité, une certaine résignation... un état d’esprit?

En effet, il semble que sur ce genre de situation, le club fasse toujours profil bas. Je ne doute pas qu'il défende bien ses joueurs devant la commission, mais il ne sait pas ou ne veux pas utiliser la pression médiatique.

Qu'on le veuille ou non, les grands coups de gueule, dans la presse, influent sur le verdict:  c'est comme sur le terrain faut intimider l'adversaire..

Nous, on tiens trop à notre réputation de bon élève et à notre fair-play.

On baisse la tête et on encaisse sans rien dire, ... ça eu payé !

On est victime d'un injustice, et bien on cite les actions litigieuses adverses, que ce soit d'un rival qu'on apprécie ou pas. Surtout sur un même match, afin que la commission soit en porte à faux.

Faut fair appel au près de la FFR qui en a potentiellement besoin pour les tests matchs ou à priori les joueurs ne pourront pas disputer plus de 4 matchs...

Comme par magie la sanction vas passer à 2-3 semaines ou une seul si Galtier le voeux contre le Pays de Galle

C'te blague. La FFR .................alors que Lhermet était opposant à La Binocle !

D'ailleurs, quelle est l'éventualité d'un rapport de cause à effet ?

Ah! et puis cessons de toujours prendre Toulouse, comme contre exemple. Cà devient chiant et contre-productif. Il y a assez d'autres clubs ayant de tels exemples.

• Grand Chelem aime ceci

#3199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 12:08

Il paie sa récidivé sur un geste inutile, espérons qu'il en tire la leçon

Manifestement Tekori est exempt de ce genre de considérations

• OULIOULI!!!, Silhouette et Grand Chelem aiment ceci

#3200 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 12:27

Comme quoi, quand elle veut, la connexion lnr ffr fonctionne. Où comment sanctionner l'ancien club de Lhermet après les bisbilles Grill-Laporte ...

Un appel n'est pas possible ?

#3201 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 12:43

J'avoue, ils ne se cachent meme plus...( pas les oiseaux pour mourir, hein!)

Le matin, Netti et sa tentative d'homicide , l'apres midi , Raka  et son gros placage tout moisi.

L'un est defendu par Dupont (haha) Moretti, l'autre par un commis d'office, j'vois qu'ça ...

A moins que ce ne soit fait pour que le ST puisse vaillament tenir tete aux Anglois en Hcup, s'il était qualifié, au cas ou , à moins que ce ne soit pour le bien de l'EDF, au cas ou Netti devienne Français d'ici la fin du mois...gouverner, c'est prevoir.

#3202 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 13:05

Il paie sa récidivé sur un geste inutile, espérons qu'il en tire la leçon

Si quelqu'un doit en tirer une leçon, ce n'est pas particulièrement à Raka que je penserais d'abord ....

#3203 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 13:43

Si quelqu'un doit en tirer une leçon, ce n'est pas particulièrement à Raka que je penserais d'abord ....

La sanction est certes particulièrement sévère et incohérente par rapport à d'autres que nous avons tous en tête, mais cela n'exempte pas Raka d'en tirer une leçon. Son geste est mal maîtrisé, relativement dangereux et surtout inutile, il aurait vraiment pu s'en passer.

Il me semble qu'il y avait mieux à faire dans cette situation que d'essayer de mettre un tampon.

#3204 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 14:51

Il me semble qu'il y avait mieux à faire dans cette situation que d'essayer de mettre un tampon.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement appeler ça tampon.

Il est plutôt en train de rouler sur son vis-à-vis qu'autre chose.

Ça reste un geste bête et un carton jaune était loin d'être scandaleux. Mais 5 matchs, c'est vraiment du n'importe quoi.
  • Rugby ? aime ceci

#3205 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 14:54

Je ne suis pas sûr qu'on puisse reelemznt appeler ça tampon.

Il est plutôt en train de rouler sur son vis-à-vis qu'autre chose.

Tu appelles ça comme tu veux mais il essaye visiblement de plaquer très fort un joueur déjà plaqué, dans son en-but, sur une situation d'avantage me semble-t-il (donc rien à gagner).

#3206 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 14:56

comme d'habitude la justice est passée..................... c'est tout ce qu'il faut retenir........................... après chacun peut en penser ce qu'il veut......................... et surtout éviter d'avoir à passer entre ses "griffes"

#3207 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 15:00

Tu appelles ça comme tu veux mais il essaye visiblement de plaquer très fort un joueur déjà plaqué, dans son en-but, sur une situation d'avantage me semble-t-il (donc rien à gagner).

A vitesse réelle, il faut tenir compte de son élan et de son intention de plaquer, même s'il arrive 1/10"" en retard.

Il n'y a pas agression. La pénalité et le carton étaient justifiées, mais suffisantes.

#3208 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 15:29

Il cherche à mettre de l'impact pour le maintenir dans l' en-but ou pour l'y repousser car  le premier placage de Bézy n'est pas efficace et l'Agenais est en tain de sortir de l'en-but au nom du choc...  la position de son bras s'explique à mon avis par sa volonté d'enserrer le buste de l'Agenais par en-dessous et  le catapulter dans l'en-but ... l'Agenais se baisse et Raka le prend à la tête ...

En voyant le ralenti au stade j'ai eu peur du rouge et je n'aurais pas crier au scandale .... pour la 2ème lame à 5 semaines de la part de la commission ... c'est une autre paire de manches et F  Azéma va  pouvoir leur reparler des tournées d'apéro 

• ELSAZOAM aime ceci

#3209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 15:49

La sanction est certes particulièrement sévère et incohérente par rapport à d'autres que nous avons tous en tête, mais cela n'exempte pas Raka d'en tirer une leçon. Son geste est mal maîtrisé, relativement dangereux et surtout inutile, il aurait vraiment pu s'en passer.

Ça fait deux fois aujourd'hui que je vois ça, j aimerais donc que les donneurs de leçons me fassent une démonstration de placage sur un mec que tu vises à la taille quand tu te lances et qui une fois que tu es à 1 mètre de lui se retrouve a genoux.  Comment il arrête son geste, comment il prévoit au départ que le mec va tomber, tout ça quoi. Apparemment ça a l air évident pour pas mal de monde, mais moi je suis aussi con que Raka j ai besoin d'une leçon en live.

• musky, Rugby ?, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#3210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 15:49

Il cherche à mettre de l'impact pour le maintenir dans l' en-but ou pour l'y repousser car  le premier placage de Bézy n'est pas efficace et l'Agenais est en tain de sortir de l'en-but au nom du choc...  la position de son bras s'explique à mon avis par sa volonté d'enserrer le buste de l'Agenais par en-dessous et  le catapulter dans l'en-but ... l'Agenais se baisse et Raka le prend à la tête ...

En voyant le ralenti au stade j'ai eu peur du rouge et je n'aurais pas crier au scandale .... pour la 2ème lame à 5 semaines de la part de la commission ... c'est une autre paire de manches et F  Azéma va  pouvoir leur reparler des tournées d'apéro 

De toute façon, ça ne servait à rien puisque l'arbitre avait déjà sifflé (il me semble) !

Bon, je ne vais pas en remettre une couche sur Raka, mais en direct quand j'ai vu l'action, je me sis dit qu'il n'avait pas fait le déplacement pour rien ; Je ne suis pas sûr (comme toi) qu'il voulait vraiment enserrer l'Agenais au buste, je crois qu'il avait armé son bras mais pas dans l'intention de l'enserrer...

Quoi qu'il en soit, ça ne vaut pas la sanction qu'il a pris, le carton jaune était suffisant !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users