Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 208 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 15:50

De toute façon, ça ne servait à rien puisque l'arbitre avait déjà sifflé (il me semble) !

Bon, je ne vais pas en remettre une couche sur Raka, mais en direct quand j'ai vu l'action, je me sis dit qu'il n'avait pas fait le déplacement pour rien ; Je ne suis pas sûr (comme toi) qu'il voulait vraiment enserrer l'Agenais au buste, je crois qu'il avait armé son bras mais pas dans l'intention de l'enserrer...

Quoi qu'il en soit, ça ne vaut pas la sanction qu'il a pris, le carton jaune était suffisant !

Pareil que précédemment, quand tu es lancé comment tu t’arrêtes au sifflet quand tu n as pas l ABS sur tes crampons

#3212 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 15:56

De toute façon, ça ne servait à rien puisque l'arbitre avait déjà sifflé (il me semble) !

Bon, je ne vais pas en remettre une couche sur Raka, mais en direct quand j'ai vu l'action, je me sis dit qu'il n'avait pas fait le déplacement pour rien ; Je ne suis pas sûr (comme toi) qu'il voulait vraiment enserrer l'Agenais au buste, je crois qu'il avait armé son bras mais pas dans l'intention de l'enserrer...

Quoi qu'il en soit, ça ne vaut pas la sanction qu'il a pris, le carton jaune était suffisant !

Franchement, c'est ce que tu penses de Raka ?

Perso, je ne l'imagine pas du tout dans ce registre.

Mais, je te l'accorde, je n'ai pour juger que ce que j'ai vu de lui en match, et des rares interview ou séances d'entrainement.

• ELSAZOAM aime ceci

#3213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:00

Franchement, c'est ce que tu penses de Raka ?

Perso, je ne l'imagine pas du tout dans ce registre.

Mais, je te l'accorde, je n'ai pour juger que ce que j'ai vu de lui en match, et des rares interview ou séances d'entrainement.

Franchement non, ce n'est pas ce que je pense de Raka, mais c'est l'effet que ça m'a fait à chaud sur l'action, alors j'ai décrit ce que j'ai ressenti !

#3214 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:03

Tu l'as vu au stade ou à la téloche ?

Parce qu'à la téloche, ça ne m'a pas paru comme ça. Ni a des compagnons de comptoir.

• ELSAZOAM aime ceci

#3215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:06

Tu l'as vu au stade ou à la téloche ?

Parce qu'à la téloche, ça ne m'a pas paru comme ça. Ni a des compagnons de comptoir.

A la télé... Mais regarde bien le ralenti :https://www.dailymot...m/video/x7wm6lj

Que de fous dans ce comptoir !   :huh:  ^_^  :P

#3216 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:13

A la télé... Mais regarde bien le ralenti :https://www.dailymot...m/video/x7wm6lj

Que de fous dans ce comptoir !   :huh:  ^_^  :P

Et ?

Le titre de la vidéo, Raka en mode Bourrin, le premier placage qu il montre est on ne peu plus correct, ensuite si les mecs ne s'engagent pas on les traite de sénateurs de pas faire le taf, et s'ils mettent un peu d'envie de d'agressivité c’est des bourrins, c'ets quand même très très compliqué de contenter les gens.

#3217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:17

Et ?

Et quoi ?... Pour Raka ou pour le contrepet...?

#3218 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:18

Le geste est bête c'est clair, mais ça en remet pas en cause qu'il 'ny a aucunes cohérences dans les décisions de cette commission.

Juste un exemple du weekend dernier : 

https://youtu.be/dA1jO2gUFCE?t=28

Geste très similaire en encore plus brutal, jaune et pas de citation que je sache et encore moins 5 semaines... Combien aurait pris Raka pour ce plaquage haut ? 10 semaines ? Faut arreter la comédie...

• Rugby ? aime ceci

#3219 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:18

Mas le ralenti fausse la perception du jeu.

A vitesse réelle, il voit que le placage de Bézy est foiré, il tente de bloquer l'agenais. D'ailleurs les commentateurs n'en rajoutent pas et l'arbitre donne les circonstances atténuantes avec le 9 qui se baisse.

P......, j'avais même pas vu le contrepet.

Merci pour le qualificatif !  :crying:

• ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#3220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:22

Et quoi ?... Pour Raka ou pour le contrepet...?

Pour Raka il est ou le problème vu que l autre fini a genou, il y a faute ok mais ça mérite quand même des circonstances atténuantes

Le geste est bête c'est clair, mais ça en remet pas en cause qu'il 'ny a aucunes cohérences dans les décisions de cette commission.

Juste un exemple du weekend dernier : 

https://youtu.be/dA1jO2gUFCE?t=28

Geste très similaire en encore plus brutal, jaune et pas de citation que je sache et encore moins 5 semaines... Combien aurait pris Raka pour ce plaquage haut ? 10 semaines ? Faut arreter la comédie...

Non, ça serait clair s il faisait la même chose sur un mec debout, la le mec tombe a genou juste devant lui alors que son geste est déjà armé.

#3221 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:22

Mas le ralenti fausse la perception du jeu.

A vitesse réelle, il voit que le placage de Bézy est foiré, il tente de bloquer l'agenais. D'ailleurs les commentateurs n'en rajoutent pas et l'arbitre donne les circonstances atténuantes avec le 9 qui se baisse.

D'accord, mais les commissaires eux, je suis sûr qu'ils regardé que le ralenti (au moins  20 fois) en décortiquant le mouvement du bras gauche de Raka...

Ils n'ont pas pris en compte le fait que l'Agenais se baise, j'en suis sûr !

#3222 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:24

une façon de nous diminuer un peu................................................ vu qu'on a personne en équipe de france..................................... ^_^

#3223 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:24

D'accord, mais les commissaires eux, je suis sûr qu'ils regardé que le ralenti (au moins  20 fois) en décortiquant le mouvement du bras gauche de Raka...

Ils n'ont pas pris en compte le fait que l'Agenais se baise, j'en suis sûr !

Alors ils sont encore plus cons que je pensais.

#3224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:25

Pour Raka il est ou le problème vu que l autre fini a genou, il y a faute ok mais ça mérite quand même des circonstances atténuantes

Non, ça serait clair s il faisait la même chose sur un mec debout, la le mec tombe a genou juste devant lui alors que son geste est déjà armé.

Comme je l'ai en répondant à "rugby ?", le mouvement du bras gauche de Raka, les commissaires n'ont vu que ça !

Les circonstances atténuantes ? Franchement, ils s'en tapent, surtout lorsqu'il s'agit d'un Jaune et Bleu...

L'arbitre de terrain et l'arbitre vidéo c'est une chose, les commissaires,  c'en est une autre, on le sait bien !

#3225 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:25

une façon de nous diminuer un peu................................................ vu qu'on a personne en équipe de france..................................... ^_^

Vu le nombre de bons ballons que touchent nos ailiers pas sur que ce soit très efficace :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users