Exactement !.......... en ce qui me concerne , même encore bardé de quelques lacunes , il reste pour moi un joueur extrêmement dangereux sur un terrain pour les adversaires et pour son club capable de débloquer la situation du moment.
Je trouve que malgré toutes les interrogations de certains , il a bien progressé sur pas mal de points faibles et devient intéressant collectivement.
Perso , ça me va très bien et son enthousiasme enfin retrouvé sur le terrain est une excellente nouvelle, n 'en déplaise au taciturne Magne !
Je crois aussi qu'on (moi compris) fantasme aujourd'hui son niveau de 2017, ou en tout cas le fait qu'il était parfait et traversait le terrain 3 fois par match.
1. Tout ça allait avec une équipe très bien rôdée qui va chercher le titre. Donc des ballons à jouer grâce à la conquête, une organisation offensive millimétrée.
2. l'effet de la nouveauté. Quand un mec comme ça arrive, il faut le temps aux défenses de s'adapter
3. l'effet comparatif entre son émergence dans cette équipe qui gagne le titre (et son essai en finale) et la chute de la saison suivante + sa blessure
4. tout ça masque en partie ses lacunes de l'époque, défensives notamment
Plein de paramètres font qu'il a mis du temps à revenir, et qu'il joue différemment. Il est plus complet dans ses zones d'intervention, plus dans l'affrontement aussi, mais aussi plus dans la combinaison avec ses centres, l'autre ailier et le 15 (cf ses courses en travers qui font souvent mal). Comme par hasard, un jeu offensif plus lisible comme celui mis en place et évident cette année font qu'il retrouve un niveau de très bon ailier du Top 14. Moi ça me va aussi, et je crois qu'on fait parfois un peu la fine bouche ! Mais j'avoue que j'attends aussi qu'il puisse se reposer un peu et qu'on revoie Ezeala, parce que lui m'avait fait une sacrée impression, dans le style puissance/rapidité/souplesse du fauve !