Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3526 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 15:47

il semble plus affuté que la saison derniere ou qu'en ce début de saison et étrangement ses performances s'améliorent ! Donc bon, je vois pas quel est le mal à critiquer le fait qu'on voyait qu'il n'était objectivement pas au niveau d'exigence physique suffisant pour évoluer à son meilleur niveau.

A mon avis, il est sur la bonne voie mais il y a encore du travail pour qu'il redevienne l'extraterrestre qu'il était. Mais c'est très encourageant en ce moment, c'est porteur d'espoir pour la suite!

Juste pour remettre un peu les choses en place !!

certains on droit de critiquer , voir de descendre  des joueurs , mais lorsque tu fais une remarque sur le staff , tu te fais descendre par les mêmes qui critique les joueurs !!!

#3527 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 15:49

il semble plus affuté que la saison derniere ou qu'en ce début de saison et étrangement ses performances s'améliorent ! Donc bon, je vois pas quel est le mal à critiquer le fait qu'on voyait qu'il n'était objectivement pas au niveau d'exigence physique suffisant pour évoluer à son meilleur niveau.

A mon avis, il est sur la bonne voie mais il y a encore du travail pour qu'il redevienne l'extraterrestre qu'il était. Mais c'est très encourageant en ce moment, c'est porteur d'espoir pour la suite!

Peut-être justement qu'il faut arrêter d'attendre l'extra-terrestre qu'il était (avec toutes les lacunes défensives et tactiques qu'on a oubliées..). Il ne traverse plus le terrain tout seul (quoique ce WE...), mais il amène de façon plus continue et pérenne sur un match et sur la saison. Moi ça me va, parce qu'au final, on se rend compte que le système offensif bien rodé est plus efficace que l'homme providentiel. 

• Tibaldo et Rugby ? aiment ceci

#3528 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 15:57

Extra-terrestre + homme providentiel ça fait beaucoup pour un seul homme aussi gaillard soit-il.

En plus il est même pas formé au Grand Stade Ernest Galactique :P

• InASMWeTrust aime ceci

#3529 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 621 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 18:01

Vu les début qu'il nous a fait, on a le droit d'avoir été déçu par ce qu'il est devenu. On constate qu'il revient en ce moment, tant mieux!

Il est pas devenu bon à rien, en forme c'est meme encore un très bon joueur dans le top du championnat mais rien à voir avec les promesses qu'on avait pu voir.

• Kestandi aime ceci

#3530 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 18:09

Ça serait Dupont qui aurait des stats pareilles, le midol serait en PLS.

#3531 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 20:42

Pour un gars qui est en surcharge et qui n'avance plus  ....c'est pas mal !!

Les nutritionniste du forum feraient bien de se reconvertir !! peut-être à la météo  :rolleyes:  B)

Au contraire , preuve que les «nutritionnistes » du forum étaient dans le vrai puisqu'ils appelaient de tous leurs voeux que Raka retrouve les formes (et donc la forme) dignes d'un professionnel sous peine de ne jamais s'approcher de son meilleur niveau.
Rien d'original puisque le staff et Raka lui-même en étaient pleinement conscients , le delta d'avec le début de saison et bien plus loin est saisissant voir même remarquable au vu du match de samedi.
On ne verra plus le Raka facteur X tout en explosivité et/ou évitement dil ya 3-4 ans mais cest largement mieux que les 2 dernières saisons.
A confirmer et pérenniser svp.

#3532 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 293 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 21:57

et si avec la confiance retrouvée un physique à la hauteur et débarrassé de ses pépins, pourquoi Raka ne redeviendrait pas le Raka des débuts ?

on en sait quoi ?

#3533 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 23:11

et si avec la confiance retrouvée un physique à la hauteur et débarrassé de ses pépins, pourquoi Raka ne redeviendrait pas le Raka des débuts ?
on en sait quoi ?

On peut le souhaiter oui...
Après l’épaule en 2016 et surtout après la rupture du ligament antérieur genou fin 2017 , on a observé un changement physique.
Je ne parle pas simplement de poids mais surtout de prise de masse musculaire.
A partir de là , son jeu a évolué , plus basé sur l’affrontement direct , la puissance , provoquer des points de fixation...etc
On n’est plus dans l’évitement, le contournement, l’explosivité qui en faisait un facteur X à chaque intervention ou presque.
Bien sûr, le manque d’enchaînement dû à une succession de pépins physiques n’ont pas favorisé un « retour aux sources » ,
mais je ne pense pas que l’on revoit le Raka de 2016-2017.

#3534 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 23:26

Je pense qu'on s'est tout simplement trompé. A ses débuts, c'était une flèche, mais la défense était mauvaise (essai contre le Mhr, sprint, essai Toulouse..). En 2017, il était pas particulièrement rapide. Son crochet sur Tuisova, sur son essai en finale, n'était pas exceptionnel.
Il restera redoutable et redouté, pas besoin d'être un top mondial pour être un bon, voire très bon joueur de club.
  • jm12 aime ceci

#3535 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 479 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 23:38

Je pense qu'on s'est tout simplement trompé. A ses débuts, c'était une flèche, mais la défense était mauvaise (essai contre le Mhr, sprint, essai Toulouse..). En 2017, il était pas particulièrement rapide. Son crochet sur Tuisova, sur son essai en finale, n'était pas exceptionnel.
Il restera redoutable et redouté, pas besoin d'être un top mondial pour être un bon, voire très bon joueur de club.

juste pour le plaisir en lisant ton post ..... B)

#3536 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 293 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 23:56

juste pour le plaisir en lisant ton post ..... B)

un extraterrestre et je pèse mes mots

#3537 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 06:52

Exactement !.......... en ce qui me concerne , même encore bardé de quelques lacunes , il reste pour moi un joueur extrêmement dangereux sur un terrain pour les adversaires et pour son club capable de débloquer la situation du moment.

Je trouve que malgré toutes les interrogations de certains , il a bien progressé sur pas mal de points faibles et devient intéressant collectivement.

Perso , ça me va très bien et son enthousiasme enfin retrouvé sur le terrain est une excellente nouvelle, n 'en déplaise au taciturne Magne !

• InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#3538 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 08:56

Exactement !.......... en ce qui me concerne , même encore bardé de quelques lacunes , il reste pour moi un joueur extrêmement dangereux sur un terrain pour les adversaires et pour son club capable de débloquer la situation du moment.

Je trouve que malgré toutes les interrogations de certains , il a bien progressé sur pas mal de points faibles et devient intéressant collectivement.

Perso , ça me va très bien et son enthousiasme enfin retrouvé sur le terrain est une excellente nouvelle, n 'en déplaise au taciturne Magne !

Je crois aussi qu'on (moi compris) fantasme aujourd'hui son niveau de 2017, ou en tout cas le fait qu'il était parfait et traversait le terrain 3 fois par match. 

1. Tout ça allait avec une équipe très bien rôdée qui va chercher le titre. Donc des ballons à jouer grâce à la conquête, une organisation offensive millimétrée.

2. l'effet de la nouveauté. Quand un mec comme ça arrive, il faut le temps aux défenses de s'adapter

3. l'effet comparatif entre son émergence dans cette équipe qui gagne le titre (et son essai en finale) et la chute de la saison suivante + sa blessure

4. tout ça masque en partie ses lacunes de l'époque, défensives notamment

Plein de paramètres font qu'il a mis du temps à revenir, et qu'il joue différemment. Il est plus complet dans ses zones d'intervention, plus dans l'affrontement aussi, mais aussi plus dans la combinaison avec ses centres, l'autre ailier et le 15  (cf ses courses en travers qui font souvent mal). Comme par hasard, un jeu offensif plus lisible comme celui mis en place et évident cette année font qu'il retrouve un niveau de très bon ailier du Top 14. Moi ça me va aussi, et je crois qu'on fait parfois un peu la fine bouche ! Mais j'avoue que j'attends aussi qu'il puisse se reposer un peu et qu'on revoie Ezeala, parce que lui m'avait fait une sacrée impression, dans le style puissance/rapidité/souplesse du fauve !  

• jm12 aime ceci

#3539 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 12:37

Il a perdu un truc que j'adorais (mais c'est une bonne chose et c'est volontaire sans affecter son rendement) : ses spectaculaires plongeons dans l'en-but !
  • InASMWeTrust aime ceci

#3540 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2021 - 12:49

Il a perdu un truc que j'adorais (mais c'est une bonne chose et c'est volontaire sans affecter son rendement) : ses spectaculaires plongeons dans l'en-but !

Il s'est pas pété le bras ou je ne sais plus quoi, à une époque ?? 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users