Je suis d'accord.
Enorme match hier, il a retrouvé sa pointe de vitesse. Néanmoins, il doit donner plus sur 2 ou 3 coups pour faire le match "parfait". Cela le rendra encore plus dangereux, et ses coéquipiers avec lui.
En fait, là où je le trouve "en difficulté" (c'est relatif) c'est sur les ballons en fond de terrain, quand il doit relancer avec une défense organisée. Il perd de sa vitesse et vient un peu rentrer dedans comme un 3e ligne. Mais je trouve que ça illustre un de nos gros points faibles : la relance sur les ballons en fond de terrain. C'est à la fois une question de joueurs et de qualité dans ce domaine et de stratégie de FA.
Et je crois que c'est visé par pas mal d'équipes, qui nous rendent le ballon loin derrière. Matsu fait maintenant très peu de relances (moins qu'en début de saison je trouve), et a un jeu au pied pas phénoménal et pas suffisant pour remettre la pression sur l'équipe adverse. Nos autres ailiers n'ont pas de jeu au pied. Quand je vois hier le jeu des ailiers et arrières toulousains, mais aussi Gallois et Anglais, on se rend compte que la chandelle est un atout énorme pour remettre la pression et te remettre dans le jeu avec tes soutiens. Je ne sais pas si c'est une histoire de formation (je pense que le jeu au pied est mieux assimilé et conçu comme une arme pour les ailiers en Angleterre et pays anglo-saxons et sans doute à Toulouse aussi, dans le cadre de la formation). Quand je vois SR-ST d'hier, qui ressemble à ce qu'il y aura en phases finales, je pense (si Clermont y est) qu'on sera sous la pression et un peu démunis face à des défenses très épaisses et qui montent vite. Et je ne pense pas que ce soit seulement lié au départ de Brock james (jamais remplacé dans le jeu au pied), mais plus à une stratégie de garder le ballon.