Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3841 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 203 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:32

Alors je vais faire la fine bouche, mais il lui manque encore de faire parfois les bons choix pour ne pas aller s'emplâtrer dans la défense quand il ya d'autres solutions. C'est ce qui fera qu'il sera un top du top. parce qu'il fait parfois la différence tout, parfois il passe dans le bon timing (Matsu et Vaha), mais parfois il fait le petit truc de trop ou la passe "je me débarrasse". Mais voilà, on peut pas tout avoir non plus. Ma crainte : qu'il rejoigne la bulle.... 

Je suis d'accord.

Enorme match hier, il a retrouvé sa pointe de vitesse. Néanmoins, il doit donner plus sur 2 ou 3 coups pour faire le match "parfait". Cela le rendra encore plus dangereux, et ses coéquipiers avec lui.

• jm12 et celois aiment ceci

#3842 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 10:04

Je suis d'accord.

Enorme match hier, il a retrouvé sa pointe de vitesse. Néanmoins, il doit donner plus sur 2 ou 3 coups pour faire le match "parfait". Cela le rendra encore plus dangereux, et ses coéquipiers avec lui.

En fait, là où je le trouve "en difficulté" (c'est relatif) c'est sur les ballons en fond de terrain, quand il doit relancer avec une défense organisée. Il perd de sa vitesse et vient un peu rentrer dedans comme un 3e ligne. Mais je trouve que ça illustre un de nos gros points faibles : la relance sur les ballons en fond de terrain. C'est à la fois une question de joueurs et de qualité dans ce domaine et de stratégie de FA. 

Et je crois que c'est visé par pas mal d'équipes, qui nous rendent le ballon loin derrière. Matsu fait maintenant très peu de relances (moins qu'en début de saison je trouve), et a un jeu au pied pas phénoménal et pas suffisant pour remettre la pression sur l'équipe adverse. Nos autres ailiers n'ont pas de jeu au pied. Quand je vois hier le jeu des ailiers et arrières toulousains, mais aussi Gallois et Anglais, on se rend compte que la chandelle est un atout énorme pour remettre la pression et te remettre dans le jeu avec tes soutiens. Je ne sais pas si c'est une histoire de formation (je pense que le jeu au pied est mieux assimilé et conçu comme une arme pour les ailiers en Angleterre et pays anglo-saxons et sans doute à Toulouse aussi, dans le cadre de la formation). Quand je vois SR-ST d'hier, qui ressemble à ce qu'il y aura en phases finales, je pense (si Clermont y est) qu'on sera sous la pression et un peu démunis face à des défenses très épaisses et qui montent vite. Et je ne pense pas que ce soit seulement lié au départ de Brock james (jamais remplacé dans le jeu au pied), mais plus à une stratégie de garder le ballon. 

• cocotte 63, Toorop, Kiwifrog et 3 autres aiment ceci

#3843 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:42

Je suis d'accord.

Voilà ce que je voulais exprimer dans mon post précédent sans pour cela écorner les grosses qualités de Raka que l 'on connait très bien !

#3844 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:03

Voilà ce que je voulais exprimer dans mon post précédent sans pour cela écorner les grosses qualités de Raka que l 'on connait très bien !

On est tous d'accord, je crois, que c'est un super joueur, et que maintenant qu'il est bien physiquement, c'est un énorme atout. Pour moi, il n'est jamais si fort que quand on est dans l'avancée, et quand il part en travers en se donnant l'option de prendre l'espace ou d'aller combiner avec le 15 ou l'ailier. Je pense qu'il n'aura jamais la palette technique et collective d'un Seevu Reece par exemple (hier son coup de pied contre les Highlanders est splendide), mais on peut pas tout avoir  :D

#3845 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:43

un peu comme Nalaga, quoi

Mais ces 2 là ont tout de même marqué des essais en finales donc pas que contre des équipes faibles

sans Halfpenny le Rct était quand même considérablement affaibli .

#3846 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 11:02

• le Sampaud aime ceci

#3847 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 311 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:39

Je me demande bien si ce n'est pas une erreur de ne pas l'utiliser en edF en voyant ça. La défense la défense... mais si on prend Penaud sur une aile comme acquis, de l'autre côté tu mets actuellement soit Thomas (pas meilleur en défense), ou Villière. Ce dernier n'a pas cette aisance qu'on voit de Raka. Toutes les grandes équipes ont leur flèche sur l'aile: les Anglais ont May, les AB en ont une ou deux, les Boks ont Kolbe... avoir Penaud ET Raka assurerait au moins un bon franchissement par match, et raka aime passer aussi, c'est une sorte d'hybride ailier/ centre 13.

#3848 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 14:34

J'aime ce raffut tout "nalagesque", j'aime quand il retourne le 6 comme une crêpe, j'aime ses percées et surtout sa passe sur 1 pas. Et comme dit par Bon Chasseur, il repique de plus en plus vers le centre avec ses courses de travers qui font frissonner la défense, qui doit faire un choix entre coulisser et monter, avec le risque de mettre sur orbite Matsushima ou un centre. Très bien analysé par Heymans hier, d'ailleurs. 

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3849 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 203 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 15:42

Sur son deuxième essai, Matsushima a quand même du grincer des dents quand il a vu que le ballon ne lui arriverait pas.

Mais quelle puissance et quelle pointe de vitesse... J'insiste sur ce dernier point qui est loin d'être anodin. Sans celle-ci il était devenu très caricatural. Désormais sa palette est redevenue très complète et il peut jouer dans tous les registres.

• Kestandi et clem123 aiment ceci

#3850 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 15:52

Flashé à presque 40 km/h...

Plus rapide que certaines de mes mobs bordel. :o :rolleyes:

• Bon Chasseur aime ceci

#3851 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 16:22

Sur son deuxième essai, Matsushima a quand même du grincer des dents quand il a vu que le ballon ne lui arriverait pas.

Mais quelle puissance et quelle pointe de vitesse... J'insiste sur ce dernier point qui est loin d'être anodin. Sans celle-ci il était devenu très caricatural. Désormais sa palette est redevenue très complète et il peut jouer dans tous les registres.

Oui tu as complètement, c'est à nouveau le bon compromis puissance/vitesse qui lui redonne sa puissance offensive. Il lui reste 2-3 scories (passes hasardeuses quand il est pris, passes oubliées alors qu'elle ouvre l'espace), mais ça va vite et je trouve qu'en plus il a élargi sa palette offensive et défensive. 

• celois aime ceci

#3852 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 16:40

Je trouve qu'il joue plutôt bien le coup. Il ralentit sa course, voit que le défenseur extérieur est fixé par l'appel de Matsushima, et en profite pour finir entre les poteaux avec sa puissance en attaquant l'épaule faible.

S'il fait la passe Matsushima prend potentiellement le défenseur en même temps que le ballon.

• Silhouette et zorro aiment ceci

#3853 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 16:50

Je trouve qu'il joue plutôt bien le coup. Il ralentit sa course, voit que le défenseur extérieur est fixé par l'appel de Matsushima, et en profite pour finir entre les poteaux avec sa puissance en attaquant l'épaule faible.

S'il fait la passe Matsushima prend potentiellement le défenseur en même temps que le ballon.

Oui, c'est pas l'action où il prend le plus de risque. 

#3854 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 203 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 16:51

Oui tu as complètement, c'est à nouveau le bon compromis puissance/vitesse qui lui redonne sa puissance offensive. Il lui reste 2-3 scories (passes hasardeuses quand il est pris, passes oubliées alors qu'elle ouvre l'espace), mais ça va vite et je trouve qu'en plus il a élargi sa palette offensive et défensive

Il est très impliqué dans la sécurisation des rucks et dans le contre ruck, c'est une vraie bonne surprise !

Le centre est fixé, Buttin est de dos et loin de Matsushima, l'ailier opposé (qui se fait éteindre au contact) a déserté son aile.

Pour moi, lorsqu'il est à la moitié des 22, le sens du jeu est de donner pour que Matsushima finisse tranquillement avec sa pointe de vitesse. Je pense qu'il a même Betham à sa droite.

• ELSAZOAM et celois aiment ceci

#3855 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 16:57

Il est très impliqué dans la sécurisation des rucks et dans le contre ruck, c'est une vraie bonne surprise !

Le centre est fixé, Buttin est de dos et loin de Matsushima, l'ailier opposé (qui se fait éteindre au contact) a déserté son aile.

Pour moi, lorsqu'il est à la moitié des 22, le sens du jeu est de donner pour que Matsushima finisse tranquillement avec sa pointe de vitesse. Je pense qu'il a même Betham à sa droite.

Sur l'essai d'Agen en début de partie, Raka avait aussi déserté son aile et c'est là que ça marque ; il s'est bien repris ensuite avec deux essais + une passe décisive pour Kotaro !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)