Sur l'essai d'Agen en début de partie, Raka avait aussi déserté son aile et c'est là que ça marque ; il s'est bien repris ensuite avec deux essais + une passe décisive pour Kotaro !
+1 pour Vahaa
Posté 01 mars 2021 - 19:15
Sur l'essai d'Agen en début de partie, Raka avait aussi déserté son aile et c'est là que ça marque ; il s'est bien repris ensuite avec deux essais + une passe décisive pour Kotaro !
+1 pour Vahaa
Posté 01 mars 2021 - 21:29
6 essais, 5 passes décisives, 2456 m parcourus, 43 franchissements, 27 placages dont 27 réussis, et de toute façon ce ne sera jamais parfait
Posté 01 mars 2021 - 21:44
6 essais, 5 passes décisives, 2456 m parcourus, 43 franchissements, 27 placages dont 27 réussis, et de toute façon ce ne sera jamais parfait
Posté 02 mars 2021 - 06:14
Posté 02 mars 2021 - 07:42
Quand on se permet son essai nalaguesque, que ça rentre comme dans du beurre et que la meilleure option est d'aplanir le défenseur, il doit y avoir une confiance en soi et en son physique assez extraordinaire.
Posté 02 mars 2021 - 07:54
+1 pour Vahaa
Exact, je l'ai oubliée celle-ci...
Posté 02 mars 2021 - 08:55
Heu ! sur l 'essai refusé de l 'Agenais , il se troue en défense au même titre que Matsushima....donc le 27 sur 27 ...c 'est plutôt du 27 sur 28
Bon peu importe le ratio est extrêmement positif ! R A S
Posté 02 mars 2021 - 09:18
Raka a retrouvé la confiance et il va continuer à retrouver son niveau, ses appuis ... La confiance j'en avais parlé quand beaucoup le trouvaient nul et gros, voulaient faire jouer Pourailly, Betham, Ezeala (qui n'avait pas jouer depuis 9 mois) à sa place.
Le staff lui a laissé le temps de retrouver ses repères et le revoilà!
Maintenant on en est au stade où ceux qui l'ont descendu lui trouve encore quelques défauts (pour ne pas dire qu'ils se sont trompés en particulier ceux qui le disaient carrément non professionnel car il avait un peu de brioche après plusieurs mois d'inactivité...) , les autres se réjouissent de le retrouver heureux sur le terrain et épanoui!
Quant à ceux qui l'échangeaient contre Teddy Thomas... Raka sécurise les rucks, se propose partout , défend réellement ( même s'il commet quelques erreurs); et est toujours capable de traverser le terrain pour marquer seul ou faire la bonne passe... Pour moi, il n'y a pas photo!
Posté 02 mars 2021 - 09:22
Heu ! sur l 'essai refusé de l 'Agenais , il se troue en défense au même titre que Matsushima....donc le 27 sur 27 ...c 'est plutôt du 27 sur 28
Bon peu importe le ratio est extrêmement positif ! R A S
![]()
Oui, et j'ai même cru qu'il était parti pour le décapiter, comme l'ailier de l'UBB Il arrive comme un missile et se jette mais suffisamment bas et en retard pour ne pas faire de dégâts ! Bon en tout ça montre sa vitesse et son enthousiasme dans le jeu.
Raka a retrouvé la confiance et il va continuer à retrouver son niveau, ses appuis ... La confiance j'en avais parlé quand beaucoup le trouvaient nul et gros, voulaient faire jouer Pourailly, Betham, Ezeala (qui n'avait pas jouer depuis 9 mois) à sa place.
Le staff lui a laissé le temps de retrouver ses repères et le revoilà!
Maintenant on en est au stade où ceux qui l'ont descendu lui trouve encore quelques défauts (pour ne pas dire qu'ils se sont trompés en particulier ceux qui le disaient carrément non professionnel car il avait un peu de brioche après plusieurs mois d'inactivité...) , les autres se réjouissent de le retrouver heureux sur le terrain et épanoui!
Quant à ceux qui l'échangeaient contre Teddy Thomas... Raka sécurise les rucks, se propose partout , défend réellement ( même s'il commet quelques erreurs); et est toujours capable de traverser le terrain pour marquer seul ou faire la bonne passe... Pour moi, il n'y a pas photo!
On est tous pas très pro, je crois
Après, je crois quand même que ceux qui le critiquaient fortement ne se sont pas trop manifesté ces derniers temps.. par contre, on souligne tous qu'il est encore perfectible, mais là ça devient de l'exigence de supporter, qui n'empêche pas d'admirer la bête !
Par contre, je nous trouve un peu léger à l'aile droite, parce que quand on met l'équipe des Buffalo Boys (Moala, Naqalecu, Raka), il nous manque un ailier de 100 kg à droite aussi
Edit : après vérification, Penaud est donné à 94 kg et Ezeala à 100 kg !!!
Posté 02 mars 2021 - 13:24
Sur son deuxième essai, Matsushima a quand même du grincer des dents quand il a vu que le ballon ne lui arriverait pas.
Mais quelle puissance et quelle pointe de vitesse... J'insiste sur ce dernier point qui est loin d'être anodin. Sans celle-ci il était devenu très caricatural. Désormais sa palette est redevenue très complète et il peut jouer dans tous les registres.
ouais cette accélération peut faire la diff au niveau inter. Et il n'a "que" 26 ans, malgré sa précocité physique, on oublie que ce n'est pas en fait un vétéran de 20 ans d'expérience internationale.
Posté 02 mars 2021 - 13:45
Je suis d'accord.
Enorme match hier, il a retrouvé sa pointe de vitesse. Néanmoins, il doit donner plus sur 2 ou 3 coups pour faire le match "parfait". Cela le rendra encore plus dangereux, et ses coéquipiers avec lui.
C'est un ailier, par définition un finisseur.
Et c'est le pêché de gourmandise de la plupart, de ses semblables.
Posté 02 mars 2021 - 16:54
ouais cette accélération peut faire la diff au niveau inter. Et il n'a "que" 26 ans, malgré sa précocité physique, on oublie que ce n'est pas en fait un vétéran de 20 ans d'expérience internationale.
Sur son premier essai on le voit mettre Buttin (pourtant pas dénué de vitesse) complètement dans les rétros!
On ne l'avait pas vu atteindre une telle allure depuis un moment.
Posté 02 mars 2021 - 18:20
C'est un ailier, par définition un finisseur.
Et c'est le pêché de gourmandise de la plupart, de ses semblables.
Sur son premier essai, c'est un vrai essai d'ailier, et il a la place. Sur le 2e, il prend un risque quand même, alors que c'est très oivert à droite.
Sur son premier essai on le voit mettre Buttin (pourtant pas dénué de vitesse) complètement dans les rétros!
On ne l'avait pas vu atteindre une telle allure depuis un moment.
Oui, il a eu des cours de Moala ? Parce que la foulée, ça mouline vite !
Posté 02 mars 2021 - 18:30
Sur son premier essai, c'est un vrai essai d'ailier, et il a la place. Sur le 2e, il prend un risque quand même, alors que c'est très oivert à droite.
Oui, il a eu des cours de Moala ? Parce que la foulée, ça mouline vite !
C'est ce que je dit. C'est le pêché de beaucoup d'ailiers. Ils sont censés être le dernier maillon, le marqueur d'essais, et ils en oublient de jouer plus juste.
Raka, n'est ni le premier, ni ne sera le dernier à vouloir conclure.... alors que !
Posté 02 mars 2021 - 18:53
C'est ce que je dit. C'est le pêché de beaucoup d'ailiers. Ils sont censés être le dernier maillon, le marqueur d'essais, et ils en oublient de jouer plus juste.
Raka, n'est ni le premier, ni ne sera le dernier à vouloir conclure.... alors que !
Il le fait très bien sur l'essai de Vahaamahina ou le choix de garder se justifiait plus pour un croqueur d'essai que lors de la situation ou il aurait pu donner à Matsushima.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users