Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3856 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 19:15

Sur l'essai d'Agen en début de partie, Raka avait aussi déserté son aile et c'est là que ça marque ; il s'est bien repris ensuite avec deux essais + une passe décisive pour Kotaro !

+1 pour Vahaa

• ELSAZOAM aime ceci

#3857 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 21:29

6 essais, 5 passes décisives, 2456 m parcourus, 43 franchissements, 27 placages dont 27 réussis, et de toute façon ce ne sera jamais parfait  :lol:

• 63manu, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#3858 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 971 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 21:44

6 essais, 5 passes décisives, 2456 m parcourus, 43 franchissements, 27 placages dont 27 réussis, et de toute façon ce ne sera jamais parfait  :lol:

Il commençait à avoir des crampes tout de même en fin de match...
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Eria et InASMWeTrust aiment ceci

#3859 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 06:14

Est ce qu il est vraiment utile de le faire courir avec un test pcr dans chaque narine ?
Je me le demande.
  • JB 03 aime ceci

#3860 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 07:42

https://youtu.be/8f1-dB-vFE0

Quand on se permet son essai nalaguesque, que ça rentre comme dans du beurre et que la meilleure option est d'aplanir le défenseur, il doit y avoir une confiance en soi et en son physique assez extraordinaire.

#3861 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 470 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 07:54

+1 pour Vahaa

Exact, je l'ai oubliée celle-ci...  

#3862 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 08:55

Heu ! sur l 'essai  refusé de l 'Agenais , il se troue en défense au même titre que Matsushima....donc le 27 sur 27 ...c 'est plutôt du 27 sur 28  :lol:

Bon peu importe le ratio est extrêmement positif ! R A S  :sun:  :salut02:

#3863 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 09:18

Raka a retrouvé la confiance et il va continuer à retrouver son niveau, ses appuis ... La confiance j'en avais parlé quand beaucoup le trouvaient nul et gros, voulaient faire jouer Pourailly, Betham, Ezeala (qui n'avait pas jouer depuis 9 mois) à sa place.

Le staff lui a laissé le temps de retrouver ses repères et le revoilà!

Maintenant on en est au stade où ceux qui l'ont descendu lui trouve encore quelques défauts (pour ne pas dire qu'ils se sont trompés en particulier ceux qui le disaient carrément non professionnel car il avait un peu de brioche après plusieurs mois d'inactivité...) , les autres se réjouissent de le retrouver heureux sur le terrain et épanoui!

Quant à ceux qui l'échangeaient contre Teddy Thomas... Raka sécurise les rucks, se propose partout , défend réellement ( même s'il commet quelques erreurs); et est toujours capable de traverser le terrain pour marquer seul ou faire la bonne passe... Pour moi, il n'y a pas photo!

• Vynce et George Abitbol aiment ceci

#3864 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 09:22

Heu ! sur l 'essai  refusé de l 'Agenais , il se troue en défense au même titre que Matsushima....donc le 27 sur 27 ...c 'est plutôt du 27 sur 28  :lol:

Bon peu importe le ratio est extrêmement positif ! R A S  :sun:  :salut02:

Oui, et j'ai même cru qu'il était parti pour le décapiter, comme l'ailier de l'UBB  :wacko:  Il arrive comme un missile et se jette mais suffisamment bas et en retard pour ne pas faire de dégâts ! Bon en tout ça montre sa vitesse et son enthousiasme dans le jeu. 

Raka a retrouvé la confiance et il va continuer à retrouver son niveau, ses appuis ... La confiance j'en avais parlé quand beaucoup le trouvaient nul et gros, voulaient faire jouer Pourailly, Betham, Ezeala (qui n'avait pas jouer depuis 9 mois) à sa place.

Le staff lui a laissé le temps de retrouver ses repères et le revoilà!

Maintenant on en est au stade où ceux qui l'ont descendu lui trouve encore quelques défauts (pour ne pas dire qu'ils se sont trompés en particulier ceux qui le disaient carrément non professionnel car il avait un peu de brioche après plusieurs mois d'inactivité...) , les autres se réjouissent de le retrouver heureux sur le terrain et épanoui!

Quant à ceux qui l'échangeaient contre Teddy Thomas... Raka sécurise les rucks, se propose partout , défend réellement ( même s'il commet quelques erreurs); et est toujours capable de traverser le terrain pour marquer seul ou faire la bonne passe... Pour moi, il n'y a pas photo!

On est tous pas très pro, je crois  :lol:

Après, je crois quand même que ceux qui le critiquaient fortement ne se sont pas trop manifesté ces derniers temps.. par contre, on souligne tous qu'il est encore perfectible, mais là ça devient de l'exigence de supporter, qui n'empêche pas d'admirer la bête  ! 

Par contre, je nous trouve un peu léger à l'aile droite, parce que quand on met l'équipe des Buffalo Boys (Moala, Naqalecu, Raka), il nous manque un ailier de 100 kg à droite aussi  :lol:

Edit : après vérification, Penaud est donné à 94 kg et Ezeala à 100 kg !!! 

#3865 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 311 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 13:24

Sur son deuxième essai, Matsushima a quand même du grincer des dents quand il a vu que le ballon ne lui arriverait pas.

Mais quelle puissance et quelle pointe de vitesse... J'insiste sur ce dernier point qui est loin d'être anodin. Sans celle-ci il était devenu très caricatural. Désormais sa palette est redevenue très complète et il peut jouer dans tous les registres.

ouais cette accélération peut faire la diff au niveau inter. Et il n'a "que" 26 ans, malgré sa précocité physique, on oublie que ce n'est pas en fait un vétéran de 20 ans d'expérience internationale.

#3866 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 13:45

Je suis d'accord.

Enorme match hier, il a retrouvé sa pointe de vitesse. Néanmoins, il doit donner plus sur 2 ou 3 coups pour faire le match "parfait". Cela le rendra encore plus dangereux, et ses coéquipiers avec lui.

C'est un ailier, par définition un finisseur.

Et c'est le pêché de gourmandise de la plupart, de ses semblables.

• InASMWeTrust aime ceci

#3867 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 16:54

ouais cette accélération peut faire la diff au niveau inter. Et il n'a "que" 26 ans, malgré sa précocité physique, on oublie que ce n'est pas en fait un vétéran de 20 ans d'expérience internationale.

Sur son premier essai on le voit mettre Buttin (pourtant pas dénué de vitesse) complètement dans les rétros!

On ne l'avait pas vu atteindre une telle allure depuis un moment.

• InASMWeTrust aime ceci

#3868 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 18:20

C'est un ailier, par définition un finisseur.

Et c'est le pêché de gourmandise de la plupart, de ses semblables.

Sur son premier essai, c'est un vrai essai d'ailier, et il a la place. Sur le 2e, il prend un risque quand même, alors que c'est très oivert à droite. 

Sur son premier essai on le voit mettre Buttin (pourtant pas dénué de vitesse) complètement dans les rétros!

On ne l'avait pas vu atteindre une telle allure depuis un moment.

Oui, il a eu des cours de Moala ? Parce que la foulée, ça mouline vite !

#3869 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 18:30

Sur son premier essai, c'est un vrai essai d'ailier, et il a la place. Sur le 2e, il prend un risque quand même, alors que c'est très oivert à droite. 

Oui, il a eu des cours de Moala ? Parce que la foulée, ça mouline vite !

C'est ce que je dit. C'est le pêché de beaucoup d'ailiers. Ils sont censés être le dernier maillon, le marqueur d'essais, et ils en oublient de jouer plus juste. 

Raka, n'est ni le premier, ni ne sera le dernier à vouloir conclure.... alors que !

• InASMWeTrust aime ceci

#3870 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 203 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 18:53

C'est ce que je dit. C'est le pêché de beaucoup d'ailiers. Ils sont censés être le dernier maillon, le marqueur d'essais, et ils en oublient de jouer plus juste

Raka, n'est ni le premier, ni ne sera le dernier à vouloir conclure.... alors que !

Il le fait très bien sur l'essai de Vahaamahina ou le choix de garder se justifiait plus pour un croqueur d'essai que lors de la situation ou il aurait pu donner à Matsushima.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)