RAKA Alivereti
Posté 07 mars 2021 - 13:27
Posté 07 mars 2021 - 13:32
Malheureusement Tao semble devant pour Galthier :/
pourquoi malheureusement ?
- Kestandi aime ceci
Posté 07 mars 2021 - 13:48
D’autant que Taofifenua est français , intégralement formé en France ,
alors que Raka comme Vakatawa , Willemse , Le Roux...est un pavillon de complaisance.
Posté 07 mars 2021 - 13:55
alors que Raka comme Vakatawa , Willemse , Le Roux...est un pavillon de complaisance.
So what ?
Posté 07 mars 2021 - 14:01
Raka et Vakatawa sont français...
- Eria, Huile Dulin et clem123 aiment ceci
Posté 07 mars 2021 - 14:05
Vous savez, quand un monsieur inconnu ramène chez vous votre mari mort, dynamite la salle de bains et jette les visiteurs par la fenêtre, on prend l'habitude de ne plus s'étonner de grand-chose !
- Patator aime ceci
Posté 07 mars 2021 - 15:37
Plus il y a de joueurs de l'ASM mieux c'est selon moi
Surtout que Raka fait plaisir à voir jouer.
Posté 07 mars 2021 - 15:50
Posté 07 mars 2021 - 15:53
+ Ça permet de libérer une place à l'aile et ainsi donner du temps de jeux à Roziere, Ezeala, Pourailly voire Tiberghien si on décale Matsushima à l'aile!
Ce serait dommage. A l'arrière sa vision du jeu et le champ plus libre pour des relances, sont un plus.
Si vous n'avez que la défense à lui opposer, c'est pareil à l'aile.
- jm12 aime ceci
Posté 07 mars 2021 - 16:00
Oh moi j'ai rien dit le concernant, je me reporte juste à sa carrière pendant laquelle il a souvent joué à l'aile.Ce serait dommage. A l'arrière sa vision du jeu et le champ plus libre pour des relances, sont un plus.
Posté 07 mars 2021 - 16:08
Ce serait dommage. A l'arrière sa vision du jeu et le champ plus libre pour des relances, sont un plus.
Enfin sur l 'essai de la gagne , ok , il se trompe et surtout finit mal...bon ça peut arriver !
Ce serait faire fi du départ de l 'action sur son initiative et de la classe de ce joueur talentueux...un autre ne l 'aurait sans doute pas réalisé avec autant de talent et provoquer cette occasion merveilleuse de scorer.70 mètres plus loin...hélas, la finition du deux contre un ...je n 'en suis pas encore remis ! .
Après ce type parait intelligent et instinctif , donc on peut espérer une amélioration de son placement...bon sa défense sur l 'homme on fermera un peu les yeux aux vues de tout ce qu'il peut apporter à l 'équipe .
Lui aussi je pense a besoin de stabilité et de lisibilité pour les mois à venir dans ce club....Popelin a choisi La Rochelle par rapport à ce que Ogara pourra lui apporter, entre autres...ça compte aussi !
Posté 07 mars 2021 - 17:09
Cest vrai , javais oublié que Raka était marié , père et avait obtenu la nationalité française. Mea culpa.C'est scandaleux ces étrangers qui viennent en France épouser (de complaisance) nos bonnes françaises de souche et leur faire des enfants de complaisance.
Je pointe seulement la règle dont la FFR use (attention à labus) au même titre que dautres fédérations :
3 années sur le territoire puis sélectionnable.
Je trouve regrettable que de jeunes joueurs, talentueux certes , qui arrivent à 19/20 ans en France supplantent
au final dautres jeunes joueurs dont le cursus a été intégralement fait en France , parfois/souvent dans le circuit
fédéral ( Marcoussis ou pôles espoirs).
La France nest-elle pas double championne du monde U20 ? Dont Taofifenua dailleurs.
Ici même , on chahute notre staff quand celui-ci recrute des jokers étrangers au détriment de notre formation.
Vient bien évidemment aussi la question de la plus-value apportée.
Dans le même temps , on lit sur ce forum des critiques à l'égard des fédérations NZ et Australienne qui pilleraient les Tonga , Samoa et autres Fidji , alors que bien souvent le schéma nest pas le même car les joueurs sont le plus souvent issus de limmigration et donc le produit de la formation - On peut faire le parallèle avec notre football.
NB : Tony Marsh reste pour moi le meilleur joueur de lASM depuis que le rugby est pro et j'étais content de le voir en EDF.
Posté 07 mars 2021 - 17:21
J'ignore si Bernard le Roux a la nationalité française, mais avec un nom pareil, il devrait l'avoir d'office...
Posté 07 mars 2021 - 17:24
J'ignore si Bernard le Roux a la nationalité française, mais avec un nom pareil, il devrait l'avoir d'office...
Tu confonds avec la nationalite irlandaise
- BisonF et Buckaroo aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users