En meme temps, il n'a jamais eu le ballon dans des bonnes conditions.
Il n'a jamais eu d'espace à exploiter donc sur ce match je ne lui reprocherai pas d'avoir jouer physique.

RAKA Alivereti
Posté 07 septembre 2021 - 12:10
Posté 07 septembre 2021 - 12:16
En meme temps, il n'a jamais eu le ballon dans des bonnes conditions.
Il n'a jamais eu d'espace à exploiter donc sur ce match je ne lui reprocherai pas d'avoir jouer physique.
tout à fait , vu le temps que mettent les ballons pour arriver aux ailes ......
80% des ballons qu'il reçoit ,il les reçoit pratiquement à l'arrêt et malgré ça il avance trés souvent !
avec les ailiers que l'on a (Penaud ,Raka) ,l'animation offensive est vraiment incompréhensible !
Posté 07 septembre 2021 - 12:20
Sur ce match Raka m'a semblé en dedans et je trouve qu'il est de plus en plus en mode démolisseur il prend le ballon et fonce dans le tas alors certes il a le physique pour ça mais je le préférais un peu plus crocheteur après c'est toujours pareil en tant qu'ailier il est fortement tributaire de ses coéquipiers.
++
Mais n'oublions pas la stratégie et les consignes du coach.
Alors, c'est sur, on le voit bien foncer tout droit et aussi monter dans les rucks, y mettre le nez. Il a peut-être le goût pour la 3ème ligne. il finira comme Bastareaud. Je précise, pour moi, c'est un compliment.
- sud aime ceci
Posté 07 septembre 2021 - 13:44
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 07 septembre 2021 - 13:45
ben justement il me semble qu'il a perdu un peu de gras et gagner un peu de gaz, mais c'est peut être qu'une impréssion, on l'a peu vu
après bon effectivement pour l'instant il a rangé les crochets au vestiaire, et son pas de l'oie il ne surprend plus personne tellement c'est systématique
Ben moi curieusement je l'ai trouvé assez "bedonnant" et mou à Lyon, à l'inverse de 99% du forum.
Donc mes connaissances rugbystiques..............
- Buckaroo aime ceci
Posté 07 septembre 2021 - 13:56
Lui au moins a de l'envie, j'ai l'impression. Même maladroit (ça arrive), il se donne pour l'équipe.
Cette notion d'envie, y en a quelques uns qui le ressortent après chaque défaite.
On n'a pas été bon oui, mais j'en ai pas vu qui baillaient autour des rucks comme ça a pu être le cas il y a quelques années quand on était intrinsèquement meilleur.
On est moins brillant évidemment mais pas avec moins d'envie.
- twiX, Rugby ? et George Abitbol aiment ceci
Posté 07 septembre 2021 - 13:58
En défense, pour avoir de telles stats, je ne sais pas si on doit parler d'envie... mais individuellement comme collectivement, y' a un truc qui cloche sur l'approche mentale !
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 07 septembre 2021 - 17:31
ben justement il me semble qu'il a perdu un peu de gras et gagner un peu de gaz, mais c'est peut être qu'une impréssion, on l'a peu vu
après bon effectivement pour l'instant il a rangé les crochets au vestiaire, et son pas de l'oie il ne surprend plus personne tellement c'est systématique
comme on l'a déjà dit, si ça se trouve son pas de l'oie c'est une espèce de "routine" de mise en rythme
Posté 07 septembre 2021 - 17:49
Ben moi curieusement je l'ai trouvé assez "bedonnant" et mou à Lyon, à l'inverse de 99% du forum.
Donc mes connaissances rugbystiques..............
D'accord avec les deux phrases.
- le Sampaud aime ceci
Posté 11 septembre 2021 - 17:03
Un ballon en début de 2ème mi-temps et il met le feu sur 30 m, il a encore du gaz le bougre, mais pas beaucoup servi aujourd'hui...
- brockette et wallis aiment ceci
Posté 11 septembre 2021 - 18:04
Posté 12 septembre 2021 - 00:20
Posté 12 septembre 2021 - 00:37
Y’a pas un club qui laisserait un joueur se laisser aller comme ça physiquement à part Clermont . On ne retrouvera pas le tueur de 2017 à moins qu’il change de crémerie . Alors oui il mouille le maillot mais c’est franchement pas terrible non plus.
Faut reconnaitre que c'est plus le meme profil qu'a ses debuts:
Apres c'est pas non plus rare qu'un joueur qui a perce tres jeune avec un jeu base sur la vitesse et l'explosivite ait du mal a maintenir ce (tres) haut niveau apres ~ 4 / 5 ans et plusieurs grosses blessures.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users