Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#4021 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 01:00

On avait aussi, une vraie ligne de 3/4, qui créait, qui fixait, qui passait.

#4022 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 225 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 02:10

On avait aussi, une vraie ligne de 3/4, qui créait, qui fixait, qui passait.

Parce qu'on jouait face a des defenses qui ne pouvaient pas se permettre de monter tres haut/fort sinon ils etaient punis par un essai apres une percee plein centre. Donc oui, c'est tout lie, Raka de l'epoque dans l'equipe d'aujourd'hui aurait sans doute eu du mal a avoir le meme impact.

#4023 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages

Posté 12 septembre 2021 - 07:56

Parce qu'on jouait face a des defenses qui ne pouvaient pas se permettre de monter tres haut/fort sinon ils etaient punis par un essai apres une percee plein centre. Donc oui, c'est tout lie, Raka de l'epoque dans l'equipe d'aujourd'hui aurait sans doute eu du mal a avoir le meme impact.

A l'époque il défendait aussi très bien d'ailleurs. Certains pensaient même qu'il allait envoyer Nalaga dans les poubelles de l'histoire.

5 ans plus tard les records consécutifs de Nap's restent hors de portée pour Alivereti.
  • Silhouette aime ceci

#4024 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 08:33

Le soucis est qu'il reçoit 2 ballons sur 3 arrêtés donc bon difficile de faire des différences dans ces conditions !

Il a quand même tendance à plus chercher l'interval, le 1 v 1 que l'impact physique par rapport à l'année précédente je trouve

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#4025 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 09:03

A l'époque il défendait aussi très bien d'ailleurs. Certains pensaient même qu'il allait envoyer Nalaga dans les poubelles de l'histoire.

5 ans plus tard les records consécutifs de Nap's restent hors de portée pour Alivereti.

Autre époque aussi, les défenses n'étaient pas les mêmes. 

Comme dit ci-dessus, on joue arrêté, il n'a pas les qualités de penaud (enfin, quand il veut bien les montrer...) pour zigzaguer et partir quasi-arrêté. Dans mes souvenirs, il avait été sacrément efficace dans du jeu lancé en Ce l'année dernière (Munster, équipe anglais e que j'ai oublié) ? 

#4026 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 09:03

le problème c'est qu'il a bien trop rarement des ballons à jouer dans les 22 mètres adverses!

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#4027 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 464 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 09:42

le problème c'est qu'il a bien trop rarement des ballons à jouer dans les 22 mètres adverses!

S'il avait quelques ballons à jouer dans les 22 adverses, il ferait mal à coup sur !
Suite à ce que j'ai vu samedi, c'est le 3/4 de l'ASM le plus solide, le plus rapide, le plus dangereux, le plus généreux...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • phil041061, InASMWeTrust et Barbidur63 aiment ceci

#4028 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 039 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 15:41

S'il avait quelques ballons à jouer dans les 22 adverses, il ferait mal à coup sur !
Suite à ce que j'ai vu samedi, c'est le 3/4 de l'ASM le plus solide, le plus rapide, le plus dangereux, le plus généreux...

Totalement d'accord avec toi

#4029 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 15:44

Il faudrait juste penser a mettre nos ailiers en position de débordement de temps en temps, ça fait longtemps que c'est pas arrivé.

La quand ils reçoivent le ballon ils ont deux mecs en face dans un couloir de 5 mètres donc c’est obligatoirement du rentre dedans.

• Rugby1475 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4030 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 17:38

Il faudrait juste penser a mettre nos ailiers en position de débordement de temps en temps, ça fait longtemps que c'est pas arrivé.

La quand ils reçoivent le ballon ils ont deux mecs en face dans un couloir de 5 mètres donc c’est obligatoirement du rentre dedans.

Parce que notre "animation " offensive est pauvre et extrêmement lisible pour les défenses , attaques à plat , jeu dans la défense , arrêtés parfois , aucun déséquilibre crée , aucune animation du 9 autour de la mêlée avec sa troisième ligne mauvaise en attaque et un 8 totalement transparent...etc....pas dur dès lors de surveiller et verrouiller G Moala  et de glisser tranquillou sur Raka.....la tâche est immense mais faut commencer par le commencement : le 8 et les profils similaires des 3 lignes ailes défenseurs aux profils identiques et très modestes en attaque.....etc...

Si Lapandry ne reprend pas , ce que je suppose , il serait bien opportun de se pencher enfin sur l'équilibre de l 'effectif sans surtout oublier de dénicher un vrai bon 8!

Et là je ne parle que de devant mais au centre , bonjour les problèmes  dès qu'un gars est out !

• RCV06 et Rugby1475 aiment ceci

#4031 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 039 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 06:52

Vu sa fébrilité hier sous les ballons hauts , pas étonné de voir Rozières rentrer.

Gibbes a bien joué sur ce coup

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#4032 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 464 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 06:56

Vu sa fébrilité hier sous les ballons hauts , pas étonné de voir Rozières rentrer.

Gibbes a bien joué sur ce coup

A mon avis, ce n'est pas de la fébrilité, c'est de la maladresse. Il na jamais été bon sous les ballons hauts et ne le sera jamais !

Moins en vue que contre Castres, il n'a jamais été servi...

#4033 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 039 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:10

A mon avis, ce n'est pas de la fébrilité, c'est de la maladresse. Il na jamais été bon sous les ballons hauts et ne le sera jamais !

Moins en vue que contre Castres, il n'a jamais été servi...

on appelle ça comme on veut, ça n'allait pas du tout avec cette météo et le jeu d'arrosage proposé

#4034 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:32

Et qu'est-ce qu'il fait du lundi au vendredi alors ??

#4035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 464 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:29

Et qu'est-ce qu'il fait du lundi au vendredi alors ??

Il soigne sa pointe de vitesse peut-être...   :sbof:

Il n'est pas bon sous les ballons hauts et je crois bien qu'il peut travailler ce secteur autant qu'il veut, il n'y arrivera pas ; il a d'autres atouts à faire valoir on le sait !

Le mieux est qu'il laisse l'adversaire prendre la ballon, attendre que celui-ci aie les pieds au sol et le coffrer.   ^_^

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users