Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5569 réponses à ce sujet

#4141 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 979 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 20:29

capture_35.jpg

 

Et lui il a une tête a avoir inventer le fil a couper le beurre :rolleyes:

tout est relatif


  • marco43 aime ceci

#4142 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 10:34

Match un peu à côté de la plaque, beaucoup de placages manqués (6 , le moins bon de tous les joueurs). Il est à l'image d'une ligne arrière en perdition, non pas individuellement, mais privé de cadre qui leur permette de montrer leurs qualités. 


  • jm12 aime ceci

#4143 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 10:59

Match un peu à côté de la plaque, beaucoup de placages manqués (6 , le moins bon de tous les joueurs). Il est à l'image d'une ligne arrière en perdition, non pas individuellement, mais privé de cadre qui leur permette de montrer leurs qualités. 

 

Espn vient de faire une mise à jour

Il vient de passer à 7 manqués (pour 3 réussis)

 

Pas normal de vouloir distribuer des timbres et de se louper 2 fois sur 3 comme hier

Il doit être bcp plus simple et précis 

 

Le petit Niniashivili nous a montré hier ce qu'est un ailier moderne

A 19 ans...

10 courses, 55m, 3 passes, 1 offload, 2 franchissements, 3 défenseurs battus, 6 plaquages, 0 raté


  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#4144 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 11:01

Maguranyanga, Ezeala dans quelques semaine, Tiberghien... On ne manque pas de solution pour le mettre en concurrence, le Raka. 

 

Mais je ne veux pas trop l'accabler, parce qu'autour de lui, rien n'est fait pour lui donner l'occasion de s'exprimer. On lui balance la balle dans l'espoir qu'il réussisse à coucher deux mecs. 


  • Silhouette, Eria, rolandctout et 2 autres aiment ceci

#4145 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 11:09

Je me ferais une meilleure idée de son niveau si on avant un jeu au delà du numéro 8. La charnière n’a rien proposé depuis des mois que ce soit jjh ou Lopez hier soir .

#4146 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 11:30

Je me ferais une meilleure idée de son niveau si on avant un jeu au delà du numéro 8. La charnière n’a rien proposé depuis des mois que ce soit jjh ou Lopez hier soir .

+1 !  hier la reprise de Lopez sous pression a été laborieuse après plusieurs semaines à l 'arrêt sans jouer , mais de toute façon on ne peut pas faire la fine bouche à ce poste !

 

Raka ? ben comme dit plus haut : assez passable , surtout en défense  et ça , j 'en reviens toujours à mon concept  dans la panoplie d'un 3/4  : La défense d'abord !

 

On a frisé une décapitation sous les poteaux non sanctionnée par Duffort.....tout comme l 'interprétation de l 'en avant volontaire en simple en avant...Merci M Duffort  , de nous avoir épargnés une belle migraine ce matin !

 

Si nous sommes objectifs , nous sommes passés très près de la défaite avec qqs faits de jeux plutôt en notre faveur et qqs oublis de Berdeu et sa cacade devant sa ligne qui nous sécurise pour le gain sans BD du Lou....ouf !!!! rate1


  • obewan aime ceci

#4147 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 11:37

Maguranyanga, Ezeala dans quelques semaine, Tiberghien... On ne manque pas de solution pour le mettre en concurrence, le Raka. 

 

Mais je ne veux pas trop l'accabler, parce qu'autour de lui, rien n'est fait pour lui donner l'occasion de s'exprimer. On lui balance la balle dans l'espoir qu'il réussisse à coucher deux mecs. 

 

Je me ferais une meilleure idée de son niveau si on avant un jeu au delà du numéro 8. La charnière n’a rien proposé depuis des mois que ce soit jjh ou Lopez hier soir .

 

+1 !  hier la reprise de Lopez sous pression a été laborieuse après plusieurs semaines à l 'arrêt sans jouer , mais de toute façon on ne peut pas faire la fine bouche à ce poste !

Il nous a suffisamment de fois sorti de la merde par son abattage offensif et défensif pour qu'on lui tombe dessus; on est bien d'accord. D'autant que du point de vue motivation, il fait partie des rares qu'on a n'a jamais vu errer sur le terrain comme une âme en peine. Plus l'impression qu'il était tout le temps en retard et à contretemps. Mais là encore, en l'absence de schéma de jeu et de charnière qui fasse jouer, que demander de plus aux arrières qu'écoper le bateau comme ils le peuvent ? On a des mecs capables d'entrer dans des brèches, mais on les envoie dans le mur pour créer des brèches, en général sans gros soutien derrière. What else ?  :unsure:


  • Néophyte, bazooka, Jicé et 1 autre aiment ceci

#4148 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 12:05

 RAKA.......... :bush:  :bush:  :bush:



#4149 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 244 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 12:34

Effectivement match difficile...Après il a sans doute besoin de jouer pour retrouver son niveau

 

Je trouve même rozieres beaucoup plus sécurisant et plus dangereux que raka..

 

A suivre



#4150 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:32

Alivereti Raka n’a plus joué avec les Bleus depuis décembre 2020. L’ailier clermontois pense encore à la sélection et veut donner le maximum pour participer à la Coupe du Monde 2023.

On a l’impression que cela fait une éternité que l’on n’a pas vu Alivereti Raka sous le maillot bleu. Après avoir participé à la Coupe Monde 2019, l’ailier clermontois avait été appelé une dernière fois en décembre 2020 à l’occasion d’un crunch à Twickenham. Les souvenirs de cette dernière sortie sous le maillot frappé du coq lui donnent en tout cas envie de goûter à nouveau au niveau international.

« Je travaille et je fais de mon mieux pour essayer de participer à la Coupe du Monde 2023 »

« Je n’ai pas eu la chance de revenir avec l’équipe de France ces derniers mois. Et c’est certain que cela me manque. Je travaille et je fais de mon mieux pour essayer de participer à la Coupe du Monde 2023. C’est mon grand objectif personnel », avoue Alivereti Raka, avant la réception de l'UBB, ce dimanche soir (21h05), au stade Marcel-Michelin.

 

 

Mais depuis 15 mois et la dernière de ses cinq capes, les Bleus ont parcouru bien du chemin. En enchaînant les performances et les bons résultats, l’équipe de France s’est constituée une base forte et un groupe solide où il semble désormais difficile d’entrer.

Les Bleus sont hyperperformants et dangereux pour n’importe quelle équipe. Il y a certains mecs qui ne figurent même pas dans le groupe et qui sont pourtant capables d’évoluer à un standard international.

Si Alivereti Raka fait incontestablement partie des joueurs ayant le potentiel pour revenir à Marcoussis, le Fidjien semble avoir quelques longueurs de retard. La faute à une concurrence exacerbée et à un réservoir que le rugby tricolore a rarement connu jusqu’alors. Et forcément, l’ailier pâtit de ce contexte.

« Actuellement, il y a énormément de qualité en France, analyse Jono Gibbes. Les Bleus sont hyperperformants et dangereux pour n’importe quelle équipe. Il y a certains mecs qui ne figurent même pas dans le groupe et qui sont pourtant capables d’évoluer à un standard international. C’est une très bonne chose pour l’équipe de France. » Moins pour Alivereti Raka.

 

Après un début de saison flamboyant ponctué par 5 essais en huit journées, le joueur était remonté dans la hiérarchie des ailiers tricolores. Mais ses deux blessures aux ischios puis au triceps l’ont empêché d’enchaîner les performances.

En difficulté sur le plan défensif

Alivereti Raka le reconnaît sans mal, il souffre un peu physiquement depuis sa reprise face à Perpignan. Sa prestation lors de la réception du LOU s’en est ressentie. Défensivement, l’ailier fut à la peine avec 7 plaquages manqués sur 10 tentés. Il fut également en difficulté sous les ballons hauts. Le Clermontois sait pertinemment les efforts qu’il doit encore fournir pour espérer pouvoir frapper à nouveau à la porte des Bleus.

« Je dois travailler encore plus avec le demi de mêlée et l’ouvreur pour que je participe au jeu de manière plus efficace. Je dois également évoluer sur mes skills et notamment sous les ballons hauts. Ce sont peut-être des petites choses qui me manquent. »

 

S’il parvient à gommer tout cela, c’est certain qu’Alivereti Raka constituera un candidat crédible pour l’équipe de France. Mais chaque chose en son temps.

Pour l’heure, l’ASM Clermont a besoin de ses talents de perforateur et de créateur pour donner un peu plus de relief à l’attaque clermontoise. En l’absence de Damian Penaud, elle a actuellement bien besoin de son deuxième « facteur X ».

Un chiffre : 5

Alivereti Raka a inscrit cinq essais entre les quatrième et huitième journées de Top 14. Puis plus rien par la suite en ce qui concerne le championnat domestique. L’ailier a en revanche pointé deux autres réalisations en Champions Cup.

 

Arnaud Clergue (La Montagne - 12/03/2022)


  • Lavande50 aime ceci

#4151 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:39

Villière et Penaud semblent tout de même indétrônables... Même si je souhaite à Raka de retrouver le chemin de Marcoussis.

#4152 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 15:45

Villière et Penaud semblent tout de même indétrônables... Même si je souhaite à Raka de retrouver le chemin de Marcoussis.

Ah ben c'est sûr que si ces deux-là sont toujours là Raka a peu de chances de revoir le maillot bleu ; en plus, derrière Penaud et Villière, il y en a d'autres avant lui !


  • Kestandi et Lavande50 aiment ceci

#4153 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:05

C'est bon de rire. Merci pour ce moment.
  • Kestandi et ZACH aiment ceci

#4154 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:20

Ah ben c'est sûr que si ces deux-là sont toujours là Raka a peu de chances de revoir le maillot bleu ; en plus, derrière Penaud et Villière, il y en a d'autres avant lui !

 

C'est bon de rire. Merci pour ce moment.

Raka devrait avant tout changer de diététicienne….

Du coup en perdant 10kg de mal bouffe il retrouverait ses gros points forts ….



#4155 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 17:00

mais pourquoi vous voulez qu'il revienne en EDF ? ,c'est pas tant d'y aller qui est difficile c'est de revenir, c'est un gentil garçon ,Galtoche va nous le cassé,il sera a nouveau triste ...

il y une pléiade d'ailiers bien meilleur et prêt pour l'EDF...

 

Libérez Alivereti!






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users