Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5569 réponses à ce sujet

#4171 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 749 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 07:57

Personne n'a dit gras (bien qu'il l'ai été apres le retour de sa longue blessure).

Maintenant, il est mieux physiquement mais il a pris beaucoup de poids ça c'est sûr, dont beaucoup de muscle et ça lui a fait perdre en appuis et en vivacité. Tu oses vraiment dire que le Raka de 2016 fait le meme poids qu'aujourd'hui ?

Apres peut etre que sa génétique fait qu'il était voué à prendre du poids et qu'il est dure de lutter contre ça. Mais le Raka d'avant les croisés ne reviendra plus, ça semble sûr. C'est un joueur différent avec d'autres qualités maintenant, plus Nalaguesque.

Et je repete, il est pas devenu un mauvais joueur, ça reste un tres bon joueur, mais il est passé d'extraterrestre à bon joueur du top 14.

 

"oser"... Je dis juste que Raka gros c'est cyclique ici

n'ayant pas connaissance de son poids je n'ose en tout cas pas dire qu'il est plus gros et je n'en tire surtout aucune conclusion.

Je crois que c'est plutôt ses blessures qui sont responsables de ce changement de registre.

Après quand on voit ses prestations récentes, au sein de l'équipe, c'est peut être pas dans sa coupe de cheveux qu'il faut chercher les plus gros poux.
 



#4172 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 09:06

Sur ce que montre A  Raka  , ajouté au niveau de son équipe en particulier derrière , sans parler aussi d'une concurrence de haute qualité en EDF , ne postule plus pour celle ci , sauf avalanche de blessures !

 

Même dans cette optique , ce ne serait pas un service à lui rendre , il n 'est plus actuellement invité!

 

Que lui , ait envie et pense à l 'EDF , c'est plutôt positif et intéressant mais regravir les marches pour y parvenir ne sera pas simple...cela passera par son Club lorsque celui ci flirtera de nouveau avec l 'excellence , ce dont nous sommes très loin sauf de s'équiper en éléments de classe derrière en particulier au centre.....la prestation de A . Belleau hier avec le RCT , mi figue , mi raisin ,n 'est pas des plus enthousiasmante.....pour notre futur chef d'orchestre !.

 

Les qualités de A Raka , on les connait tous ; ses manques aussi avec des prestations sur courant alternatif en Club !



#4173 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 10:52

Sur ce que montre A  Raka  , ajouté au niveau de son équipe en particulier derrière , sans parler aussi d'une concurrence de haute qualité en EDF , ne postule plus pour celle ci , sauf avalanche de blessures !

 

Même dans cette optique , ce ne serait pas un service à lui rendre , il n 'est plus actuellement invité!

 

Que lui , ait envie et pense à l 'EDF , c'est plutôt positif et intéressant mais regravir les marches pour y parvenir ne sera pas simple...cela passera par son Club lorsque celui ci flirtera de nouveau avec l 'excellence , ce dont nous sommes très loin sauf de s'équiper en éléments de classe derrière en particulier au centre.....la prestation de A . Belleau hier avec le RCT , mi figue , mi raisin ,n 'est pas des plus enthousiasmante.....pour notre futur chef d'orchestre !.

 

Les qualités de A Raka , on les connait tous ; ses manques aussi avec des prestations sur courant alternatif en Club !

Tu as raison de souligner, qu'en partie, les prestations de Raka sont relatives au système de jeu. Le positionnement de la ligne de 3/4 tant en attaque qu'en défense est "particulier". Si en plus le plan de jeu qui lui est donné est de repiquer au centre pour faire un point de fixation, il doit y laisser beaucoup d'énergie.

Après ses blessures, il a changé de morphologie, plus costaud, plus solide, c'est peut-être pour ça que son coach veut exploiter cette puissance.

Enfin, c'est l'éternel problème des kilos en trop. Zach qui est bien informé nous a dit que sa diététique, n'était pas un modèle. Pour un ailier c'est encore plus pénalisant.


  • ZACH aime ceci

#4174 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 387 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 13:20

Tu as raison de souligner, qu'en partie, les prestations de Raka sont relatives au système de jeu. Le positionnement de la ligne de 3/4 tant en attaque qu'en défense est "particulier". Si en plus le plan de jeu qui lui est donné est de repiquer au centre pour faire un point de fixation, il doit y laisser beaucoup d'énergie.

Après ses blessures, il a changé de morphologie, plus costaud, plus solide, c'est peut-être pour ça que son coach veut exploiter cette puissance.

Enfin, c'est l'éternel problème des kilos en trop. Zach qui est bien informé nous a dit que sa diététique, n'était pas un modèle. Pour un ailier c'est encore plus pénalisant.

Sur le site officiel du club il est annoncé à 103 kg.

A son arrivée au club il faisait mois de 90 kg et courait le 100m en 10.89….

Il suffit de revoir les essais qu’il a planté ( Toulouse - Brive….), il laissait sur place tous ses adversaires.

Ensuite Bourdin lui a fait prendre de la masse avec comme conséquence moins  de vitesse et donc plus de rentré dedans…

Ensuite Raka s’est maké  et ça a été du grand n’importe quoi sur la mal bouffe…

En résumé n’est plus le même joueur tout en vitesse, même s’il reste intéressant par sa puissance qui est impressionnante.

Ca me rappelle Nalaga qui dévalisait les camions à pizza, si bien que le doc avait été obligé d’intervenir chez Nalaga pour rappeler à l’ordre madame la cuisinière….MDR.

Les fidjiens possèdent une force naturelle qui va bien pour le rugby ( vitesse puissance souplesse )

Leurs bien être passent par un style de vie cool et parfois c’est compliqué à regler le curseur.

Si on les brident, ils dépriment, si on laisse faire ils n’avancent plus.

Ce n’est pas propre à l’asm, il suffit de voir les cauconibuca Nagusa ….


  • ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci

#4175 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 605 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 13:37

Niveau qualité physique je ne partage rien des qualités fidjiennes, hélas, par contre, à priori, niveau hygiène de vie, ce sont mes frères ! 😁
On se console comme on peut !😔
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Vynce et 7 autres aiment ceci

#4176 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:19

Sur le site officiel du club il est annoncé à 103 kg.
A son arrivée au club il faisait mois de 90 kg et courait le 100m en 10.89….
Il suffit de revoir les essais qu’il a planté ( Toulouse - Brive….), il laissait sur place tous ses adversaires.
Ensuite Bourdin lui a fait prendre de la masse avec comme conséquence moins  de vitesse et donc plus de rentré dedans…
Ensuite Raka s’est maké  et ça a été du grand n’importe quoi sur la mal bouffe…
En résumé n’est plus le même joueur tout en vitesse, même s’il reste intéressant par sa puissance qui est impressionnante.
Ca me rappelle Nalaga qui dévalisait les camions à pizza, si bien que le doc avait été obligé d’intervenir chez Nalaga pour rappeler à l’ordre madame la cuisinière….MDR.
Les fidjiens possèdent une force naturelle qui va bien pour le rugby ( vitesse puissance souplesse )
Leurs bien être passent par un style de vie cool et parfois c’est compliqué à regler le curseur.
Si on les brident, ils dépriment, si on laisse faire ils n’avancent plus.
Ce n’est pas propre à l’asm, il suffit de voir les cauconibuca Nagusa ….

Par contre Naqalevu n'a pas l'air de bouger, il me semble qu'il est exactement le même que lorsqu'il est arrivé chez nous en 2018 !
Bon, il est costaud, mais il l'était avant aussi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#4177 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 462 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:30

Par contre Naqalevu n'a pas l'air de bouger, il me semble qu'il est exactement le même que lorsqu'il est arrivé chez nous en 2018 !
Bon, il est costaud, mais il l'était avant aussi...

 

Je le trouve même plus fit et musclé.

D'ailleurs dans son article annonçant son arrivée, l'ASM mentionnait 106 kg et sur sa fiche actuelle il serait à 111 kg.


  • ZACH aime ceci

#4178 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 387 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 14:57

 

Je le trouve même plus fit et musclé.

D'ailleurs dans son article annonçant son arrivée, l'ASM mentionnait 106 kg et sur sa fiche actuelle il serait à 111 kg.

Très sérieux comme gars et se contrôle très bien même devant l’appel du kawa 


  • Gianluigi63! aime ceci

#4179 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 15:57

Par contre Naqalevu n'a pas l'air de bouger, il me semble qu'il est exactement le même que lorsqu'il est arrivé chez nous en 2018 !
Bon, il est costaud, mais il l'était avant aussi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

quand on le regarde, c'est l'impression de voir un talon jouer au centre qui domine! Bon, il met des culs qui font faire "ouah...."!



#4180 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 16:02

Par contre Naqalevu n'a pas l'air de bouger, il me semble qu'il est exactement le même que lorsqu'il est arrivé chez nous en 2018 !
Bon, il est costaud, mais il l'était avant aussi...
 

 

Oui il faut les prendre déjà gros !!!    :D


  • Jicé aime ceci

#4181 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 01:42

Eh beeeehhh voilàààà un match plaisant !

#4182 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 07:12

Offensivement tranchants, défensivement impeccable avec 8/8 au plaquage.

#4183 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 07:22

Il va très vite pour un gros.
  • Néophyte et George Abitbol aiment ceci

#4184 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 07:41

Triste de voir que ses qualités sont toujours là et qu'on les sous utilise.
  • Néophyte et jm12 aiment ceci

#4185 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 07:54

match solide en effet.....cela devrait lui faire du bien moralement






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users